The Perfect Date
    2,8
    894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Perfect Date ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juin 2020
    Voici un teenage movie un peu plus réfléchi et mature que d’habitude, même si on sait d'emblée comment va se terminer le film et qu'il souffre tout de même de dialogues beaucoup trop longs ! Sympathique mais sans plus !
    floramon
    floramon

Publiée le 15 avril 2019
    Film moyen, il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire, ça se laisse regarder mais sans plus, on ne s'attache pas spécialement aux personnages, les situations ne sont pas transandantes. A regarder quand on a rien à faire.
    Publiée le 20 avril 2019
    Moi, mon avis perso l'un de mes critères particuliers dans un film c'est qu'il y'ait de la morale. Je me suis identifier à Noah Centineo il incarne un ado mal dans sa peau, qui cherche à tout prix à réussir, qui cherche à se faire accepter dans la haute société quitte à délaisser ceux qui le permettent d'avancer, la chose dont je tient à vous dire c'est que les dialogues dans ce film peuvent redonner espoir et nous redonner une conscience, le seul conseil que je peut donner aux personnage du film "Brooks" c'est que si il veut savoir qui il est , c'est de regarder ce que son entourage pense de lui et de rester et de s'accepter lui même et de côtoyer des personnes qui l'acceptent tel qu'il est général et de ne pas faire mine d'être ce qu'il n'est pas pour plaire à des gens qui n'en valent pas la peine.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 juillet 2020
    Pour se faire de l'argent en vue de son inscription à Yale, un lycéen à la brillante idée de lancer une application où il loue ses services. Rien de glauque, il propose sa compagnie à des personnes qui ont besoin de quelqu'un pour aller à une soirée ou autres. L'idée est nouvelle dans l'histoire, mais pas en réalité, car des réalisateurs ont déjà exploré le filon avant Chris Nelson. Un film du même genre, dont j'ai oublié le nom, était pas mal d'ailleurs. "The Perfect Date" est une rom-com très classique dans laquelle on retrouve les ficelles habituelles ainsi que la romance que l'on voit venir à des kilomètres. Les personnages sont sympathiques surtout Celia, avec Laura Marano qui apporte toute sa fraîcheur au film, mais difficile de trouver un réel intérêt à cette histoire qui manque d'enjeux. Peut-être que le réalisateur aurait dû exploiter davantage l'idée de l'application au lieu de simplement s'en servir comme prétexte. Au final, c'est un film qui se laisse regarder, mais sans plus, car il n'y a rien de bien distrayant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 janvier 2020
    Bien sûr il y a le charme de N. Centineo car le scénario de ce perfect date sonne creux. Des situations absurdes ou prévisibles dans un environnement superficiel, ni drôle, ni émouvant, une énième production désarmante pour ados.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 mars 2020
    Une petite comédie romantique d'ados agréable à voir . Le jeune homme rêve d'aller à Yale , la jeune fille est une bourgeoise un peu rebelle , bien sûr leur aventure démarre comme chien et chat , mais tout cela va s'améliorer. De bons dialogues , un peu d'humour et surtout le très bon jeu de Laura Marano , absolument délicieuse , très fraîche , qui rajoute un petit quelque chose au film
    nico550m
    nico550m

Publiée le 15 avril 2019
    Là encore, la bande annonce est prometteuse... Mais une fois encore, grosse déception. Ce divertissement fait pâle figure. Peu importe qu'il y est 2 ou 3 acteurs connu. L'histoire n'emballe pas le spectateur. L'ennuie s'installe au fil des minutes et la fin est trop prévisible. Dommage, il aura tout de même permis de passer le temps. Un point pour la bande son, les musiques sont là pour rythmé un récit qui lambine.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 18 octobre 2023
    Si les romcom avec Noah Centineo ont marqué le retour en grâce de ce genre surtout sur la plateforme, The Perfect Date ne fera pas date dans l'histoire des relations amoureuses. Certes, l'acteur reste tout à fait charmant mais cette histoire n'est pas du tout touchante. Très ambitieux, Brooks devient "gigolo" pour midinettes afin de payer ses études et tombe amoureux de sa première cliente, of course ! On n'est pas dans la version teenagers de Pretty woman pour autant. Le film manque cruellement de charme, de jolies répliques cultes ou de seconds rôles attachants. Dommage !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 avril 2019
    3,2 - Classique, sans surprise mais conforme à ce que l'on peut en attendre. un petit film agréable au format VOD
    Publiée le 7 mai 2019
    #Netflix 01 - "The perfect date". Une romance qui fait du bien.

Le dernier teen movie de Netflix, sympatique et doux. Rien de fou, mais avec des acteurs que l'on adore.

Pourquoi j'ai bien aimé "The perfect date" ? :

1- Le scénario

Alors oui, au niveau du caneva, on est sur une romance classique. Mais ce que j'ai adoré, c'est le petit plus qui ont été ajoutés. C'est frais, et dans l'ère du temps. On a un jeune homme qui vient d'une famille modeste qui est prêt à tout pour avoir la vie de ses rêves. Mais la vérité est que comme la plupart des adolescents de son âge, il se cherche. On s'identifie facilement aux personnages qui sont clairement le second point fort de ce teen movie.

2- Le acteurs/les personnages

Les deux acteurs principaux du film "The perfect date". Brook demande à Celia si elle veut bien lui accorder cette danse.Les deux acteurs principaux du film "The perfect date". Brook demande à Celia si elle veut bien lui accorder cette danse.
    Noha Centineo est définitivement mon petit chouchou du moment et Laura Marano est l'actrice parfaite pour ce rôle. Ils s'accordent à merveille et c'est un vrai régale de les voir se renvoyer la balle tout au long du film. Passons aux personnages. J'aime beaucoup leur relation, la façon dont elle née et dont elle évolue. C'est naturel et c'est, je crois, le genre d'histoire que l'on recherche tous. Brooks et Celia sont drôles et rafraîchissants. Cette dernière est une rebelle dans l'âme et aime casser les codes. Lui est un jeune homme banal avec des rêves et des ambitions classiques, mais avec un certain trait d'humour. On va apprendre à les découvrir et j'aime assez ce qui nous est proposé. Mention spéciale à Murph joué par Odiseas Georgiadis, un personnage beaucoup trop cool qui aurait mérité un tout petit peu plus de place à mon sens.

Pour conclure, ce n'est pas LE film à regarder absolument mais il fera parfaitement l'affaire pour votre prochain dimanche pluvieux. Et je dirais même pour mettre un peu de baume au cœur.

Mon site --> https://www.sianaetcetera.com
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 22 avril 2019
    Sans surprise, sans saveur. Un amassé de cliché typique de films d'adolescent. Le caractère des personnages est vue et revue, les dialogue idem. spoiler: La fin est bateau, on ne comprends même plus où on en ais.
    . Ce film est vide. Ceci dis il se laisse regarder sans prise de tête.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 avril 2019
    Petit film qui marquera peu d'esprit.
    Le scénario est léger mais il y a quand même un sujet derrière donc moi personnellement il ne m'a pas trop plu mais il peut être aimé par certaines personnes.
    Les acteurs sont cool.

Publiée le 5 juillet 2020
    The Perfect Date est une période de 90 minutes de rien. L'intrigue est fondamentalement inexistante et n'a pas de direction claire et ressemble plus à des scènes aléatoires mal collée. La bande-annonce révèle tout le film tout en étant bien mieux que le film lui même. Si vous vouliez un film sur l'application qu'il a faite tant pis parce que vous n'en obtiendrez rien. Au lieu de cela vous regardez deux acteurs sans aucune chimie tomber amoureux alors que Laura insulte Noah et qu'ils n'apprennent rien l'un de l'autre. Ce film est tellement ennuyeux et la bande-annonce est tellement trompeuse. Mais le pire c'est le manque de chimie entre les deux personnages...
    Publiée le 16 avril 2019
    Un film plein de vie et de bonheur, une belle histoire d’une rencontre super. Vraiment un bon moment devant ce bon film.
    Publiée le 14 avril 2019
    Un peu déçue. Les voix françaises sont horribles en plus. Très peu d’action et vraiment trop prévisible.