Tyler Rake
    7739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tyler Rake ?

Sc.
    Sc.

Publiée le 23 juin 2023
    Alors que je m’attendais à une énième bouse insipide, j’ai été surpris en bien par ce « Tyler Rake ». Bien qu’il n’ait rien de révolutionnaire en terme de scénario, ni même de réalisation, de montage ou de son, il en reste très bien mené, ambitieux mais pas trop et bien interprété, assumant pleinement son rôle de divertissement.

Suite au phénomène John Wick on s’attendait à des œuvres dans son sillage, à de pâles copies commerciales emplies de « gun fu » et de plans séquences. Mais là ou « Tyler Rake » fait presque mieux que son grand frère bruyant c’est de ne pas négliger le tempo, d'instaurer des temps calmes intéressants (pour un film d’action on s’entend) et de maintenir quelques réflexions, bien qu’embryonnaires, sur les relations qui se tissent entre les personnages.

Le théâtre unique de l’action, en plein Dhaka (Bangladesh), sans la nausée de lieux exotiques des James Bond ou des derniers John Wick (qui servent souvent à en mettre pleins les yeux du spectateur mais aussi et surtout à cacher les incohérences de l'intrigue et la redondance des scènes d’action) est également bienvenue et dépaysant.
    Shuzen
    Shuzen

Publiée le 26 avril 2020
    Des dizaines et dizaines d'Orientaux qui meurent aussi facilement c'est gênant... scènes d'action très bien filmées néanmoins. Film trop long
    USH l
    USH l

Publiée le 25 avril 2020
    Un film d'action efficace. Une bonne réalisation et une très bonne idée de placer l'action au Bangladesh. Ma critique à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=XDGi2xWj3hA
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 1 mai 2020
    Bien mais sans plus, du bourrin avant tout. L'histoire donne comme un aire de déjà vu. Un film assez violent qui plaira avant tout a ceux qui aiment voir une armoire a glace mettre des grands coup de tatane dans la bouche du premier mariole venu.
    Clint DeGoutz
    Clint DeGoutz

Publiée le 5 août 2022
    Une très très bonne surprise. Chris Hemsworth au top. Des scènes d'action de fou. Un coup de cœur pour l'actrice Golshifteh Farahani que je ne connaissais pas. Aura t on droit à la suite des aventures de Tyler Rake ? En tout cas je l'espère.
    neo54140
    neo54140

Publiée le 26 avril 2020
    Beaucoup d'action, bien tournée meme si le scénario semble déjà vue. Chris Hemsworth est au top. Il fait le boulot due donc le film reste super divertissent.

Publiée le 29 juillet 2020
    C'est le Bangladesh un pays indépendant. Les milices ne marchent pas avec des AK47 spécialement les enfants. Comment se fait-il qu'un homme puisse faire de telles brutalités dans un pays indépendant doté d'une armée forte. Donc le gangster dont l'enfant est kidnappé doit payer de l'argent au kidnappeur qui est si influent qu'il contrôle la police mais n'a pas fait de bons devoirs. Il n'a pas vérifié comment le père de l'enfant allait le payer. Une partie très faible de l'histoire. Le 2ème le gars qui a embauché le sauveteur l'a embauché par téléphone et ils ne se connaissaient pas mais il y a toujours un accord. Tyler Rake est juste un film d'action sans histoire sans intrigue. Vous pouvez voir de très bonnes scènes d'actions mais vous ne pouvez pas penser à une raison pour laquelle elle se déroule devant vous...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 avril 2020
    C'est pas mal. Pas de grand suspense, une histoire banale et encore une!
    J'ai aimé certaines prises de la caméra, on se croirait dans un jeu vidéo. C'est efficace! Je ne me suis guère ennuyé.
    Publiée le 30 avril 2020
    Ce film est tout simplement un CHEF-d’OEUVRE ! L’acteur est super ! Encore une fois le réalisateur a su nous montrer son talent tout comme l’acteur ! Recommander à 100 % !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 29 novembre 2021
    ça envoie du steak comme on dit . Un mercenaire seul contre un tas de gens qui veulent sa peau et le fils d'un baron de la drogue qu'il doit extraire .... Un peu déjà vu mais original quand ça se passe au Bengladesh... ça castagne à tout va , et les poursuites s'enchaines jusqu'à outrance.... Une grande séquence , filmée en plan séquence justement , arrangée en numérique j'imagine , où le héro n'a quasiment pas le temps de souffler , nous non plus d'ailleurs .... y a un peu overdose là.... Je vais reposer mes yeux spoiler: avant la suite , ben oui la fin est ouverte donc....
    Virggilee
    Virggilee

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film, très divertissant. Un peu du style six underground ou sicario 2. Le film passe vite, une histoire simple mais efficace. Beaucoup d'action aussi.
    Bref un très bon film Netflix comme netflix sait le faire.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Ovi, le fils unique d’un baron de la mafia indienne est enlevé à Mumbai par un puissant rival du Bangladesh.

Saju, le chef de la sécurité du garçon recrute un mercenaire, Tyler Rake pour le libérer.

L’opération d’extraction tourne mal, une course poursuite dans Dhaka est lancée …

Tyler Rake est un film d’action efficace et brut rappelant à certains moments le Man of Fire de Tony Scott avec Denzel Washington. La colorimétrie avec ses teintes extrêmement saturées contribue à accentuer la nervosité du spectateur et fait de la ville de Dhaka un véritable enfer pour les protagonistes.

Publiée le 27 avril 2020
    Excellent film d'action, je pense sans me tromper pouvoir affirmer qu'ils se sont inspirer de John Wick, même si le ton du film est bien plus sérieux. L'action est quasi non stop et très violente, j'espère qu'il y aura une suite. L'ambiance du film et le personnage se prêtent à une série. Génial.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 29 avril 2020
    Grosse claque / 20
    En vrai je m'attendais à un énième film d'action lambda où un mec super fort se bat pour une noble cause etc... et PAF ! La claquasse ^^
    Bon le scénario reste quand même basique mais les scènes d'action sont incroyables ! C'est tellement bien tourné et chorégraphié que ça ne pouvait être fait par n'importe qui !
    En effet, c'est l'opérateur cascade des derniers Avengers et de Captain America qui signe là son premier long métrage ! Bien évidemment ! C'était un cascadeur ^^
    De plus, c'est l'un des frères Russo (réalisateur de Captain America et les derniers Avengers) qui l'a écrit et produit.
    Bref, c'est effectivement pas fait par n'importe qui et ça déchire !
    Vous voulez passer une soirée sympa sans réfléchir mais en vous en prenant quand même plein la gueule ? Foncez !
    Je vous ai dit qu'il y avait dans ce film un des meilleurs plans séquence que j'ai vu de ma vie ? Non ? Bon bah voilà ^^
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 25 avril 2020
    Brutal, bien filmé, film d action sympa. Une sorte de Uncharted, avec du No country for old man un peu. Ca passe bien.