Victor et Célia
    2,9
    1106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victor et Célia ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 1 septembre 2020
    Les acteurs, sans grands défauts, font ce qu'ils peuvent pour se dépêtrer de ce scénario plat, téléphoné, et aux ressorts usés jusqu'à la moelle. La mise en scène, convenue au possible, n'arrange rien.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    passé un moment agréable et l'histoire bien construire un peu maladroites à des moments mais et les acteurs jour superbe bien
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 14 septembre 2019
    Gentille comédie romantique, plutôt réussie et drôle qui tient par la fraîcheur et le bon fonctionnement du couple Dupont/Belaidi, comme d'habitude impeccable et quelques moments bien sentis. Un bon divertissement!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est un peu par hasard que j'ai poussé la porte du salon de coiffure foutraque de Victor et Célia, mais j'en ai été ravie. Brossant le portrait de deux entrepreneurs débutants et d'un comptable investi et envahissant (Bénabar, truculent bien qu'un peu pataud), cette comédie est un excellent divertissement. Et en prime, une jolie romcom, ce qui ne gâche rien ! Les deux acteurs forment un duo attachant. Toujours sur le fil du rasoir du désir, leurs personnages tentent de résister, autant que possible, à leur évidente attraction. Leurs efforts pour y parvenir sont aussi touchants que leurs échecs. Inattendu mais tout à fait réussi !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 27 avril 2019
    Une jolie comédie sociale portée par l'énergie et le charme d'Arthur Dupont et Alice Belaïdi, traitant de façon légère d'une réalité au fond peu reluisante.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 28 avril 2019
    Victor et son ami Ben décident d’ouvrir leur propre salon de coiffure. Malheureusement Ben a un accident mortel.

Après de nombreux doutes, Victor contacte Célia, une ex, coiffeuse aussi, et lui propose de se lancer dans l’aventure avec lui.

Sur fond de comédie romantique, Pierre Jolivet nous entraîne dans les étapes compliquées de la création d’entreprise.

Le film est rythmé, avec des pointes d’humour, des coups de théâtre, une troupe d’acteurs impliqués pleins d’énergie et de personnalité.

Si vous avez envie d’un film positif, léger et pétillant malgré des moments plus graves et pourtant pas bêtifiant, je vous conseille chaudement le dernier Pierre Jolivet.

Mon blog : larroseurarrose.com
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 28 avril 2019
    Pierre Jolivet nous a montré de belles choses. Il poursuit avec cette très joyeuse comédie ! Toute la difficulté de lancer une affaire, mais tellement joliment agrémentée par cette distribution "au poil" !!! Alice Belaïdi et Arthur Dupont impeccables, mais aussi Bruno Benabar ou Berengere Krief !
    Les dialogues sont pétillants et agréables et le scénario bien planté. Excellent divertissement.. un vrai bol d'Hair !! **
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 28 avril 2019
    C'est un comédie sympathique, à la fois grave et légère.
    Sans être transcendant, c'est agréable à regarder et cela divertit bien.
    En revanche, cela ne va pas du tout à l'actrice les cheveux blonds.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 avril 2019
    Vu en avant-première "Victor et Célia" est un bon film avec un scénario originale. Les acteurs jouent pas mal sauf aux début où je n'ai pas trop aimé le jeu d'acteur, un peu plat à certain moment, une durée de film qui n'est pas mal j'aurais peut être préféré un film à peine plus long et une fin trés sympa.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    J’ai trouvé ce film vivant. Alors qui dit un homme et une femme en personnages principaux, dit presque tout le temps une romance. On n’y coupe pas, mais malheureusement elle est très bancale. On la voit venir de loin, et n’offre aucun grand moment. Heureusement, l’intérêt de cette comédie ne tient pas à ça. Ce qui m’a passionné c’est l’aventure dans laquelle ces deux se lancent en montant leur entreprise. On ne rentre pas dans le dédalle administratif qui aurait été fatiguant, mais on vit leur péripétie. Toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin font qu’a aucun moment on ne s’ennuie. Le film est très bien rythmé. J’aurais aimé que soient un peu plus creusées les raisons de cette volonté d’indépendance mais aussi le volet de leur vie personnelle. Ça aurait étoffé la psychologie des personnages. Surtout qu'Arthur Dupont et Alice Belaïdi sont excellents dans leur rôle. Ils sont attachants et donnent un relief à l’histoire. Du côté d’Arthur Dupont c’est une confirmation car habituellement je l’aime bien, mais pour Alice Balaïdi, c’est une révélation car de tête je n’avais jamais autant apprécié une de ses prestations. Chose non négligeable, les personnages secondaires aussi ont été bien choisi. Chapeau bas au chanteur Bruno Bénabar que je vois pour la seconde fois au cinéma après INCOGNITO en 2009, et que j’ai trouvé très bon. Cet ensemble donne donc un véritable ticket gagnant.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 23 mars 2021
    Malgré quelques outrances, cette comédie est enlevée, les dialogues sonnent juste, et le couple est sympathique. Vaut bien des comédies US. On passe un bon moment.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 10 juin 2019
    Film très sympa porté par un superbe duo frais et dynamique (Alice Belaïdi 💓 et Arthur Dupont super complices) épaulé par un Bénabar génial de malice et démerdard pour aider à la création de leur affaire professionnelle. Et quand on voit toutes les lourdeurs administratives et financières qu'il faut affronter, il faut applaudir tous les néo-entrepreneurs !!! Ce trio qui parait en partie complètement à la ramasse est soutenu par des 2nds rôles discrets qui ne viennent pas alourdir le scénario par des sous-intrigues. Si j'avais encore des cheveux, j'irai avec grand plaisir dans leur salon de coiffure ou sérieux et qualité s'associent parfaitement avec joie et avenir. Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est une très charmante compagnie pendant 1h30 ou cou sortez de la salle avec du positif pour l'avenir et un grand sourire de détente. C'est un peu ça aussi le rôle du cinéma, nous divertir intelligemment.
    Nat R
    Nat R

Publiée le 27 août 2020
    Un film plat, dans lequel il ne se passe strictement rien. Je me suis ennuyé du début à la fin.. l'intrigue n'est pas interessante. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais avec un scénario aussi faible, difficile de captiver.
    C'est toujours délicat d'écrire une critique négative, mais honnêtement.. ne perdait pas votre temps avec ce film.
    Je suis d'ailleurs étonné que ce film soit noté plus de 3 étoiles sur AlloCiné. Il est sans saveur. Quelques scènes à peine ´ drôle ´ et le mot est fort.
    Passez votre chemin..
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 29 avril 2019
    Pas mal. Alice Belaidi ce petit soleil ça fait toujours plaisir de la voir à l’écran. L’histoire est plutôt cool. Après c’est pas un film de ouf. A voir mais sans plus.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 1 janvier 2020
    Très charmante comédie, Alice Belaïdi et Arthur Dupont sont excellents, très complémentaires, les seconds rôles sont très bons aussi, mention spéciale à Benabar et Bérengère Krief. L'histoire tient la route, c'est un beau film sur la vie tout simplement. A voir!