Note moyenne
3,8
41 notes
En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
5
4 critiques
4
1 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Filtrer par :
Toutes les notes
Un film qui m'a marqué - toujours ces mêmes ingrédients qui me touchent chaque fois: intelligence, humour, bienveillance, drame, un vrai propos engagé - attention chef d'oeuvre.
Un film simple qui montre la complexité entre tradition et modernité par rapport au bain public. Un film tendre et parfois même poignant sur la disparition des bains publics, une institution dans la culture asiatique et le traitement du corps et de son hygiène. Mais pas seulement,
Un homme revient vers sa petite famille tenant des bains publiques dans une région chinoise pittoresque. "Xizao" est un drame intimiste, touchant et nostalgique sur les liens familiaux la perte des traditions. Les personnages sont attachants, et l'ensemble est agréable à regarder.
Excellent film sur les liens familiaux. Très tendre, simple, plein de poésie, d'humanité et de drôlerie. A voir pour savoir à quoi le bonheur peut ressembler quand on en a perdu le goût.
Certe, ce film , ne fait pas figure de grande originalité. Le scénario reste previsible, mais cela ne m'a pas empeché de passer un très bon moment de cinéma. Les acteurs, et la touche asiatique font de ce film, un film a la fois drole, fin, sensible, tendre... On passe un très bon moment de cinéma devant ce film que demander de plus ?
Un de mes films préférés : le gestionnaire et les clients d'un vieux bain-douche tentent de sauvegarder ce lieu d'intimité et de plaisir, face à de plus jeunes, âpres au gain... C'est drôle, touchant, humaniste... Et terriblement bien filmé et joué. Indispensable dans une bonne vidéothèque.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse