Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Un pere et ses deux fils. Le premier quitte la maison familiale et emigre vers le sud, ou l'economie est prospere. Le second, debile leger, reste sous la protection du pere, qui devient gerant de bains publics pour subsister.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
403 abonnés
Lire ses 3 506 critiques
3,0
Publiée le 20 juin 2011
Un homme revient vers sa petite famille tenant des bains publiques dans une région chinoise pittoresque. "Xizao" est un drame intimiste, touchant et nostalgique sur les liens familiaux la perte des traditions. Les personnages sont attachants, et l'ensemble est agréable à regarder.
Iggdrazil
Suivre son activité
31 abonnés
Lire ses 155 critiques
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Certe, ce film , ne fait pas figure de grande originalité. Le scénario reste previsible, mais cela ne m'a pas empeché de passer un très bon moment de cinéma. Les acteurs, et la touche asiatique font de ce film, un film a la fois drole, fin, sensible, tendre... On passe un très bon moment de cinéma devant ce film que demander de plus ?
betty63
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 428 critiques
5,0
Publiée le 17 juin 2011
Excellent film sur les liens familiaux. Très tendre, simple, plein de poésie, d'humanité et de drôlerie. A voir pour savoir à quoi le bonheur peut ressembler quand on en a perdu le goût.
Finderic
Suivre son activité
5 abonnés
Lire ses 43 critiques
5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Un de mes films préférés : le gestionnaire et les clients d'un vieux bain-douche tentent de sauvegarder ce lieu d'intimité et de plaisir, face à de plus jeunes, âpres au gain... C'est drôle, touchant, humaniste... Et terriblement bien filmé et joué. Indispensable dans une bonne vidéothèque.
« J'essaie consciemment d'éviter les sujets sensibles parce que je veux que le public de mes films soient aussi large que possible. Mais la censure est constituée par un réseau complexe des différentes autorités. L'un après l'autre, les ministères énoncent leurs propres restrictions. Par exemple, dans un film, un homme et une femme doivent toujours formés un couple, les personnages principaux doivent de préférence tenir un rôle modèle et ainsi de...
Lire plus
Un film primé
Shower a été distingué dans de nombreux festivals, obtenant notamment le Prix de la critique au Festival de Toronto, le Prix du meilleur réalisateur à San Sebastian et les Prix du meilleur film et du public à Seattle.
Zhang Yang, réalisateur
En 1998, il a réalisé Spicy love soup, son premier long métrage, couronné de prix et plébiscité par le public.
Avec Shower, Zang Yang signe son deuxième film.