La patte Jordan Peele fait effet sur cette suite de Candyman mais a dû mal à aller dans le côté gore de son petit frère. Reste un film d'horreur sociétale comme Jordan Peele sait faire.
Ce Candyman version 2021 part déjà avec un grand handicap, car Candyman rime avec l'ambiance de début 90, le poser dans les années 2021 ça ne colle pas trop... Ensuite la touche Jordan Peele ne convient pas non plus à l'histoire d'origine, le reste sans être mauvais n'est pas excellent non plus.
Quel ratage pour ce remake d'un classique du croque mitaine !!! Tout est mauvais ! C'est trop politique ; c'est encore une de ces tentatives d'introduire du "Blacks live matter" partout! Quel gâchis , revoyez le 1er film c'est bien mieux que ce remake à la noix woke!!
Tout est bateau. Pas du tout effrayant. Brouillon. Pas mal d'infos dans le film qui amène au final à rien du tout. Pas réussis à bien dégager un fil conducteur.
Alors cet suite remake est mal exploité, très mal produit, les scènes de slasher sont moyen, les acteurs dégagent rien d'interessant, je me suis perdu et je me retrouvais pas dans l'ambiance des 2 premiers Candyman, à oublier très vite.
quelle horreur ce film c’est le néant total le scénario et le jeu d’acteur très moyen le retour n’était pas nécessaire c’est du gore pour du gore aucune profondeur c’est le méchant qui apparaît qui tue banalement et la fin sérieux.. laisse à désirer.
Tres bon film, epuré, radical et essentiel. La critique n'a rien compris, notamment la bobo de Libé qui se prend pour une féministe a la mort moi le noeud.
Beaucoup trop marqué politiquement pour son support, Candyman nouvelle mouture est un film Black Lives Matter (dois je rappeler que la nouvelle originale de Barker n'a rien à voir avec cela?) où la figure du croque mitaine urbain se substitue aux injustices d'un système dont le racisme endogène n'a eu de cesse de produire du trauma vis a vis d'une population déjà victime dans sa chair d'un tel traitement (l'esclavage).
Exit donc le conte macabre autour de la quête de renommée, ce Candyman n'est là que pour rappeler aux tyrans les conséquences de leurs méfaits passés qui, s'ils sont allègrement oubliés par la masse, finissent toujours par se manifester aux détours des faits divers les plus sordides commis par la victime bafouée d'antan dont on a oublié le nom (sociologie de la criminalité)
En cela, et contre toute attente, le final de ce film est on ne peut plus surprenant, ne serait ce que parce qu'en convoquant à grand renfort d'effets spéciaux impeccables le personnage de Daniel Robitaille, il confère à celui-ci à la fois le statut de pionnier symbolique tant dans la forme que dans le fond tout en mythifiant le personnage, le hissant par là même au panthéon des grandes figures horrifiques du cinéma de genre!
Dommage ceci dit que le film soit plombée par quelques scènes inutiles...
Cela fait depuis un moment que le producteur et réalisateur Jordan Peele nous propose des films que je qualifierai anti-blanc avec pratiquement que des acteurs " Noirs ". Le peu de " Blancs " sont soit des méchants soit des abrutis. Je ne comprends pas trop ou trop bien. Tous ces films ont une connotation raciale et politique. Regardez toutes ces oeuvres et vous comprendrez. Cela ne retire en rien son talent pour produire et surtout réaliser de bons films. Mais le côté film engagé anti-blanc me gêne et m'énerve beaucoup et m'invite à boycotter ces oeuvres. Je n'ai pas aimé ce remake. J'avais bien aimé l'original en 1992.
Vous prenez l'oeuvre originale, vous retirez tout ce qui en a fait un film cultissime à savoir un travail soigné pour terrifier le spectateur un maximum via une ambiance générale glauquissime (bande son, doublage magistral de Tony Todd, charisme de ce dernier et la façon dont il fait ses apparitions à l'écran). spoiler: Et vous remplacez ça par une énième grosse propagande BLM, LGBT et voilà le résultat. Le sujet de la ghettoïsation était traité dans l'original mais c'était pas aussi central, là c'est affligeant jusqu'au final qui se passe de commentaire... On est dans le cliché du début à la fin cette "suite" est à éviter, quand je vois qu'il a fallu qu'il confit la réalisation à cette jeune réalisatrice afro je comprend mieux. Encore une jeune femme qui a dû baigné dans cette idéologie victimaire et n'a pas pu s'empêcher d'en imprégner son oeuvre à outrance. L'occasion était trop belle pfff! Chapeauté par Jordan Peele rien d'étonnant. J'imagine bien qu'elle n'a pas dû voir le film de base lorsqu'elle était petite, sinon elle aurait su lui faire honneur au lieu de nous faire cette propagande woke aseptisée.
Vraiment désolant ce cinéma moderne!... Allez je vais immédiatement me replonger dans le film de 93 pas vu depuis des années.
Un film d’horreur plus angoissant que effrayant. Une réalisation classique qui est convenu pour un film d’horreur. Un casting agréable pour des prestations qui ne sont pas vraiment convaincantes. Des effets spéciaux parfois bluffants, mais aussi parfois lamentables. L’éclairage est sympathique mais manque de force, le montage manque d’effet de surprise et le scénario souffre d’un petit manque de rythme, d’incohérences, de facilités et de séquences prévisibles. Quelques scènes sortent du lot pour nous offrir des scènes angoissantes ou sympathiques à regarder, mais rien de plus. La musique est cependant terriblement prenante et colle parfaitement avec le récit. Ce film n’est pas à jeter totalement, il se laisse regarder, pour son histoire (remake-reboot), la musique et quelques passages du film. Mais malheureusement pour lui, ce film est une énorme déception.