896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
62 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
4 critiques
3
20 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cam R.
26 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 février 2026
Film très bien à regarder avec des enfants. C’est rythmé, humour bon enfant. Le scénario est simpliste, pas de surprises et le film ne laisse pas un souvenir impérissable.
Une petite comédie familiale assez moyenne, on y retrouve Jennifer Garner et Jenna Ortega. Ce film devrait plaire aux enfants, mais moins aux parents. L'ambiance est joyeuse, un peu chaotique, avec beaucoup de cris d'enfants. L'humour, quand à lui, se limite souvent à des gags du type "tarte à la crème". 5/10
Yes Day repose sur un concept amusant : pendant 24 heures, des parents (interprétés par Jennifer Garner et Édgar Ramírez) acceptent de dire « oui » à toutes les demandes de leurs enfants. Un point de départ propice aux situations loufoques et aux moments de complicité.
Le film n'invente rien, mais il fonctionne grâce à son rythme enlevé et à l’énergie communicative de ses acteurs. On sourit souvent, on rit parfois, et les plus jeunes s’amuseront beaucoup des défis farfelus et des péripéties en chaîne.
Côté scénario, ça reste prévisible et calibré pour plaire à un public familial, mais l’ensemble est suffisamment sincère pour que l’on passe un bon moment. Un bon film du dimanche, sans prise de tête.
J'ai été franchement très déçu par ce film que j'ai trouvé absolument déplorable. En voyant Jenna Ortega sur la bande-annonce j'ai tout de suite cliqué sur le film mais plus celui-ci avancé plus je m'ennuyait. Certes je ne vais pas qualifié ce film de navet mais l'histoire est tout à fait inintéressante et ne nous apportes quasiment aucunes émotions... spoiler: Mise à part le moment ou la mère va retrouver sa fille au concert et quelle chante une chanson pour que celle-ci puisse venir jusqu'à elle. Etant un fan de Jenna Ortega je suis dans le déni total et essaie de me dire que ce n'est pas si mal mais pour être honnête je ne trouve pas beaucoup de bons points dans le film... Pour conclure voici un film qui ne vaut pas la peine d'être vu, ni au point de vu réalisation ni au point de vu des acteurs ( désolé Jenna, ne m'en veux pas ... )
Agréable film qui permet de profiter avec sa famille (qui donne aussi des mauvaise idée à faire avec les copains) . Dans l'ensemble je ne sais pas quoi dire mise à part que c'est un film familial qui est très plaisant à regarder mais bon le jeu d'acteur n'est pas fou fou je dirais que c'est ça le petit problème de ce film
Je n'ai pas envie de vous mentir, j'ai regardé ce film uniquement pour Jenna Ortega. Je ne m'attendais pas à grand chose, vu que la plupart des programmes familiaux sont peu souvent réussis.
"Yes Day" est assez sympathique à regarder, pas prise de tête, quelques blagues par-ci par-là, et parfois un peu de n'importe quoi. Ce qui différencie ce film familial parmi les autres, c'est qu'il a joué sur une partie émotion et relation entre la mère (Jennifer Garner) et sa fille Katie (Jenna Ortega), avec une fin un peu spéciale à ce film.
C'est un divertissement sans prise de tête : pour regarder et apprécier ce film, il faut simplement le regarder avec des yeux d'enfants.
C'est plus une commande Netflix pour soirée en famille qu'une inspiration cinématographique. Après ma gosse a aimé et a passé un bon moment donc son côté film pour gosse fait le job. Donc...
Une comédie bien sympathique qui se laisse regarder sans aucune difficulté dans laquelle on rigole bien. Certes scénario simple mais efficace et un film qui vaut vraiment le coup d'œil pour passer un bon moment
« Yes Day » est une comédie familiale typique et sans prétention disponible sur la plateforme Netflix à visionner donc en famille, un peu comme on regarderait ensemble le sempiternel Disney de Noël ! Si le rythme est bien soutenu et que le film déborde de bons sentiments, on aurait peut-être aimé plus de folie et de personnages secondaires un peu plus excentriques. Néanmoins, on passera tous un bon moment devant ce long-métrage avec une Jennifer Garner plus qu’investie dans son rôle de maman donnant une journée où quasiment tout est permis à ses enfants, un peu à la manière de Jim Carrey dans son « Yes Man » sorti en 2008, déjà !
Une comédie américaine au scénario sympathique mais complètement plombée par un humour souvent lourdingue et une cargaison de personnages agaçants malgré un casting sur le papier plutôt intéressant. Ça se laisse tout juste voir, en famille si possible histoire de se marrer quand même deux trois fois.
Film ou je reste séduit par la présence de Jennifer Garner, mais le film reste moyen car rempli de clichés, mais sur fond de bons sentiments. On sourit, mais rigole peu. A voir