Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 janvier 2013
    Tuer n'est pas jouer est un très bon Bond ; Timothy Dalton rentre sans problème dans le smoking de ses prédécesseurs, il est un Bond dur et cynique et il est à l'aise et tout à fait convaincant en 007. John Glen n'est pas un grand réalisateur mais il se tire très bien dans les scènes d'action qui nous en mettent encore plein la vue et elles sont nombreuses et variées tout comme les lieux ou se passent cette aventure de Bond. Je classerais Tuer n'est pas jouer parmi les meilleurs films de la saga car Tuer n'est pas jouer mélange avec allégresse tout ce qui fait un bon Bond, de l'humour, de l'action, de l'exotisme, de la séduction et un héros qui ne prend pas au sérieux, un esprit qui manque dans les derniers films de la saga bien que Skyfall retrouve un peu cet esprit là. C'est sur que Tuer n'est pas jouer a ses défauts par exemple il n'y a pas vraiment un véritable méchant d'envergure, Maryam D'Abo bien qu'ayant un certain charme manque de présence mais sinon Tuer n'est pas jouer reste un excellent spectacle et le groupe A-Ha signe une très bonne chanson.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 janvier 2024
    En 1987, John Glenn s’attèle une nouvelle fois à la réalisation d'une aventure de James Bond, ici la quinzième, et met en scène pour la première fois Timothy Dalton dans le rôle titre, qui ne restera malheureusement pas bien longtemps. Malheureusement en effet car si l'acteur ne fait pas partie des plus "beaux" de la franchise, il dégage un certain charisme, un humour assez acerbe mais pas aussi appuyé que les deux premiers, tout en restant assez froid et pragmatique ; incarnant ainsi à merveille l'icône James Bond. Bref, l'ère Roger Moore est derrière nous donc et si l'humour fait place à un peu plus de sérieux, on a également ici le droit à une histoire bien plus complexe que les précédents opus, enfin du moins c'est que l'on en ressent. En effet, même s'il est toujours question de géopolitique, de risque de guerre nucléaire et de course à l'armement, le scénario tente ici d'être un peu mois manichéen avec des agents doubles, voire même triples, des pays qui collaborent puis qui ne collaborent plus. Tellement riche finalement que ça en devient presque perturbant par moments, l'histoire perdant en effet assez rapidement son spectateur si ce dernier se déconcentre ne serait-ce que quelques minutes. Bon, ce n'est pas si grave, après tout, même si c'est plus riche, c'est un peu toujours la même tambouille et si on est perdu, on sait toujours à peu près à quoi s'attendre. En revanche, ça rend quelques-fois e film assez long. Nous avons effectivement de longues scènes de dialogues nous expliquant les intrications des uns et des autres dans toute cette histoire, amenant le film à plus de deux heures et ce sont deux heures que l'on sent passer ! Heureusement, le film a de très bonnes scènes d'action pour sauver le tout, notamment une excellente course-poursuite à la montagne et l toute la dernière partie du film se déroulant en Afghanistan, en plus d'être très bien réalisée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mai 2013
    Nouvel acteur pour incarner le héros, et même nouvelle actrice pour jouer Moneypenny (qui rajeunit de 20 ans) !
    Bien que l'acteur incarnant le Général Leonid Pushkin me disait quelque chose, ce n'est qu'en venant ici que j'ai découvert qu'il s'agissait de John Rhys-Davies. Je me déçois moi-même...
    "Tuer n'est pas jouer" n'est pas trop mal (enfin, tuer si), à défaut d'être bien. Timothy Dalton n'est pas mon 007 préféré, si je me fonde sur ce film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 mars 2013
    ce premier Bond avec Dalton est rythmé et bien ficelé, pas le meilleur de la saga tout de même !!!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Tuer n'est pas jouer est assez mal construit. On essaye de rendre le film compliqué avec une histoire de complot internet mais on a surtout l'impression que le but est de montrer différents paysages (Berlin, Afghanistan...). Ce James Bond se regarde, malgré Timothy Dalton (pire James Bond selon moi), mais on est loin du niveau de précédents. 2,5/5
    yayo
    yayo

Publiée le 30 mars 2012
    T.Dalton incarnera seulement 2 fois le personnage de Bond. Alors si le film (comme l'autre d'ailleurs) n'est pas le meilleur de la saga, je trouve que l'acteur incarne assez bien l'image que je me faisais de Bond à l'époque.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 juin 2014
    Loin du James Bond volontiers très fantaisiste et second degré de Roger Moore, Timothy Dalton (pour moi trop sous-estimé !!!) incarne un 007 humain, brutal, et volontiers romantique avec ses failles, d'une profondeur qu'on avait vue jusqu'ici uniquement dans le meilleur film, pour moi, de toute la saga "Au service secret de sa Majesté", dans une intrigue d'espionnage nettement plus classique mais d'une très grande efficacité.
    L'intense et le spectaculaire crient "présent", la longue scène avec l'avion transportant la bombe déchirent grave à ces niveaux. La jolie Maryam d'Abo en violoncelliste naïve mais d'un grand courage incarne un beau personnage de James Bond Girl, une des plus intéressantes et consistantes de la série. Et excepté Joe Don Baker dont l'interprétation manque de mordant dans la peau d'un méchant "général" complètement mégalo (un rôle pour lequel Lee Van Cleef avait été envisagé, là ça aurait été certainement mordant !!!), les seconds rôles sont excellents (Jeroen Krabbé et John Rhys-Davies en particulier !!!).
    En bref, "Tuer n'est pas jouer" est un renouveau bienvenu et un très bon cru.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 octobre 2015
    Une nouvelle erre pour la saga James Bond , moins d'humour et plus d'action avec Timothy Dalton qui
    endosse pour la première fois le costume du célèbre agent secret et c’est plutot réussi .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Très très bon James Bond avec Timothy Dalton convaincant. Plus un film d'action que d'espionnage.

Publiée le 4 janvier 2013
    Un bon James Bond, les scenes d'actions sont spectaculaire, l'histoire est pas mal, on voit pas mal de paysage et Timothy Dalton joue plutot bien 007.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 février 2010
    Timothy Dalton a la lourde tache de succéder à Roger MOORE dans la peau de 007. Ue tonalité plus ténébreuse que jamais , un scénario et une mise en scène extremement bien ficelés. Un james bond très sympa.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 juillet 2009
    Super film avec un Timothy Dalton qui nous montre un James Bond plus secret.
    Je trouve que c'est le meilleur film de la série des James Bond !!!
    Dommage qu'il n'en a fait que 2!!
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Un très bon James Bond, de bonnes cascades, de bonnes scènes d'actions, des bons gadgets et des bonnes scènes d'humour. Mais le film est trop long.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 6 novembre 2021
    Pas mal! L'intrigue est passable. Le scénario est bon autant que la mise en scène. Le casting ça va. La BO est celle d'un James bond.