Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 30 novembre 2021
    Moins mauvais que d'habitude ! L'acteur principal est capable de jouer plusieurs expressions, contrairement à Roger Moore. Ca renoue un peu avec le style initial classieux + gadgets + anticommuniste.

Ce qui est amusant aujourd'hui est que, tourné en 1987, il présente les moudjahidin comme les gentils face aux méchants russes. Aujourd'hui, sous le nom de "talibans", ils ont mis les anglo-saxons de hors et s'allient aux russes et aux chinois. Le temps passe. :)
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 18 novembre 2022
    on est sur un bon film avec un acteur qui va montrer au téléspectateurs que 007 a un coter humain sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire et les scènes de combats dommage que le méchant est nul
    caro18
    caro18

Publiée le 15 février 2013
    Bon James Bond aussi bien dans le scénario que dans l'interprétation.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 mars 2011
    Voila le premier James Bond Dalton.. oubliées toutes les femmes, James Bond ne fait ici que son métier : se battre, tuer des gens. Et sur deux heures ça fait très long, surtout que Timothy à oublier d'être un acteur..
    Un James Bond dans la continuité (à part quelques raretés) médiocre de la série.
    Publiée le 16 mai 2013
    Changement radical d'agent secret. Loin d'être mauvais ce James Bond fait naître une nouvelle ère dans la saga. Le film s'américanise mais demeure encore digne de Sa Majesté. Le film ne manque pas d'action et conserve sa dose d'humour anglais.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 novembre 2008
    Moins de gadgets et de filles dans ce James Bond incarné pour la première fois par Timothy Dalton, laissant place à des scènes d'action toutes plus invraisemblables les unes que les autres.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    Un des pires scénario de james bond, pas marrant du tout, l'action nulle, un acteur daubique, seul l'actrice myriam d'abo est splendide mais le film est loin d'autres james bond !!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 28 septembre 2023
    « spoiler: Nous avons eu quelques problèmes à l'aéroport.

La qualité du scénario, de la conception de la production et du jeu des acteurs ont toujours été les points forts des films de James Bond.

Et la grande première de Timothy Dalton ne fait pas exception à cette tradition. Car, comme ses illustres prédécesseurs, il excelle dans le rôle de l'agent 007.

De la spoiler: Tchécoslovaquie à l'Autriche, puis à l'Afghanistan en passant par l'Angleterre et le Maroc, "The Living Daylights" dépeint avec talent la fin de la guerre froide, la guerre en Afghanistan et tous ceux qui en profitent sans scrupules

John Glen et John Barry font ce qu'ils font de mieux pour notre plus grand plaisir.

Maryam d'Abo est aussi belle intérieurement et extérieurement, et talentueuse, que Kara Milovy est spoiler: sincèrement amoureuse de James Bond

Timothy Dalton spoiler: éloigne le personnage de Bond du style léger de Sir Roger Moore, en rappelant le réalisme brut d’Ian Fleming

4.7/5
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2020
    On remarque donc que s'il persiste quelques touches humoristiques le nouveau 007 est plus sérieux, plus menaçant, plus froid et d'un réel cynisme. Mais si ce nouveau James Bond change forcément, on remarque surtout des erreurs de casting sur d'autres personnages. Le nouveau Felix Leiter est insipide et la nouvelle Moneypenny n'aura jamais semblé aussi cruche. Mais le pire reste la multitude d'invraisemblances dans le scénario : Bond s'affaire trop souvent juste à côté de méchants qui semblent aveugles et sourds, une stradivarius qui prend une cartouche mais qui semble offrir un son impeccable, une voiture qui saute d'un avion sans dommage... etc... Mais le cap semble donné, et Timothy Dalton assure même s'il semble encore chercher ses marques. Les gadgets sont toujours là notamment une nouvelle Aston Martin à ski qui ne manque pas de charme. Le renouveau est là bien qu'un peu bancal.
    Site : Selenie
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 9 juin 2022
    Après Roger Moore, Timothy Dalton reprend, pour la première le costume de OO7 dans un épisode 15 avec quelques bonnes scènes mais assez poussif dans l'ensemble.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 avril 2020
    Timothy Dalton est très convaincant en James Bond et la jolie Maryam D'Abo fait une super James Bond Girl. Cet opus est divertissant, on suit les protagonistes avec intérêt, mais ce n'est pas le meilleur de la saga.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2022
    Un bon point positif c'est le renouvellement de l'acteur incarnant James bond !! Je n'ai rien contre Roger Moore, que j'ai toujours trouvé convaincant durant 7 opus mais il était temps de donner un coup de jeune !! La prestation de Thimoty Dalton m'a convaincant , un Bond plus direct, sans état d'âme et auteur de bonnes cascades !! Pour le reste, dommage que le scénario ne m'a guère emballé et il manque cruellement d'un vrai méchant !!
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 30 octobre 2015
    Un opus de la saga James Bond plutôt bon sous l'ère Timothy Dalton en 1987 qui est de bonne facture !! J'ai vu "Permis de tuer" du même réalisateur qu'ici John Glen et je me suis demandé comment ont ils fait pour arriver au désastre alors que "Tuer n'est pas jouer" est dans la continuité des autres James Bond. J'ai trouvé Timothy Dalton à l'aise dans la peau de l'agent 007 avec une bonne intrigue, de bons méchants, une belle James Bond Girl, de l'humour, un voyage en République Tchèque, Autriche et Pakistan, des gadgets rigolos et des scènes d'actions réussites et palpitantes sans oublier la magnifique musique de John Barry et le générique chanté par le groupe New Wave A-ha, autant dire qu'ils ont mis les bons moyens et le résultat est bon. J'ai passé un bon moment, je le recommande.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 août 2016
    Timothy Dalton est excellent dans le rôle de James Bond bien qu'il en est fait que deux. Il est plus espion que collectionneur de femmes ou comique (ah ce Roger Moore). Le scénario s'en ressent et fait de "tuer n'est pas jouer" un des meilleurs bonds. Réaliste, efficace ! La musique de A-Ha est l'une des meilleures de la saga. Pour résumer, ce 15 ème épisode est un des plus aboutis. A noter que ce Bond est le dernier à sortir avant la chute du mur. Il faudra trouver de nouveaux méchants.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 27 décembre 2023
    Tuer n'est pas jouer. Il y a de très beaux jouets electroniques des années quatre vingt. Un beau petit James Bond d'époque. Un très bon acteur.