Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    La première apparition de Timothy Dalton dans le rôle de James Bond est assez crédible, mais John Glen s'essouffle et ne parvient pas à se renouveler malgré un scénario efficace, peut-être à cause d'un méchant qui manque de charisme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 août 2008
    James Bond de qualité standard dont le style musclé change radicalement avec l'époque"Roger Moore", Timothy Dalton n'est pas mauvais mais on ne peut pas dire la même chose des méchants qui manquent tous vraiment de relief. Enfin l'aventure est rythmé et plutôt spectaculaire allant de l'Europe de l'est à l'Afghanistan avec des morceaux de bravoure trés "Bondien" avec comme toujours une petite touche d'humour.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    "Tuer n'est pas jouer" est de mon point de vue un des meilleurs Bond de la série. L'arrivée de Timothy Dalton en Bond donne un nouveau souffle bienvenue à la franchise: il contraste nettement avec la molle décontraction d'un Roger Moore vieillissant. Plus punchy, mais aussi plus sombre, de nouveau en grande partie grâce à son interprète principal (+ une bande son au poil). Et une fois n'est pas coutume, le scénar est presque bien foutu. C'est plus timide du côté des méchants, stéréotypés et manquant un chouia d'envergure. Quant à Maryam D'Abo en James Bond girl, le constat est là aussi un mitigé : certes Maryam est très jolie et joue juste, mais son personnage est trop peu consistant pour laisser sa marque dans la saga.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 25 octobre 2020
    Enfin un James Bond qui court, qui fait des cascades et qui retrouve le côté tueur froid qu'il avait perdu depuis des années. 007 n'affronte pas un mégalomane qui compte détruire le monde mais un traître, fourbes et lâche, c'est pire encore. Pour la première fois il n'y a pas deux mais une seule femme dans le lit de l'espion anglais, et ça fait longtemps qu'il n'avait pas été aussi proche d'elle. Bref, même si le scénario est quelque peu confus, ça bouge enfin et Timothy Dalton se glisse avec aisance dans le costume de James Bond.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 novembre 2017
    On est un peu loin de l'univers de James Bond. L'humour auquel on est habitué est ici absent. Même si Timothy Dalton se donne à fond, il subsiste un goût d'inachevé et on s'y ennuie vite.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Ce Bond est pas très intéressant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 novembre 2021
    TUER N'EST PAS JOUER (1987): James Bond enquêtera sur l'un des cerveaux du KGB, le général Koskov, menacé de mort par son propre camp et passé à l'ouest grâce aux services secrets Britanniques. Cette aventure nous mènera à un trafic d'armes Afgan/Russe/Américain. Le scénario aurait pu être intéressant, mais sera plombé par une réalisation légèrement ennuyeuse. 1987, une année déjà lointaine, de nos jours cette bande-son paraitra lourde et pesante. Un doublage de voix françaises fade, sans relief. La James Bond girl, Karla Milovy, un jeu d'actrice platonique, Bond devra constamment l'encadrer, au risque de s'énerver. Timothy Dalton était-il vraiment le bon choix pour succéder à Roger Moore? Un rictus figé, un charme froid, un interprétation de 007 assez médiocre pour cet épisode. Comme d'habitude on voyagera, malheureusement les décors et les paysages manqueront d'éclats. "Tuer n'est pas jouer", des cascades, des poursuites bien menées, mais rien d'éblouissant.
    Publiée le 23 août 2008
    Un James bond très typé Action qu'infiltration, malgré le grand jeu séduisant de Timothy Dalton, excellent en 007!
    Publiée le 15 avril 2007
    Un film qui mérite des louanges ne serait ce que parce qu'il introduit le meilleur de tout les interprètes de 007 à mon sens: Timothy Dalton. Flemingien en diable, excellent acteur classique, regard dur et determiné, athlétique, le gallois campe un Bond tonique et revigorant après le papy Moore même s'il lui manquera toujours ce charme brut et animal que pouvait avoir SEan Connery. Tuer n'est pas jouer possède toutes les qualités d'un excellent Bond, l'histoire étant dèjà des plus interessantes et bien ancrée dans son époque (l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS). Les scènes d'action sont epoustouflantes et sans temps mort (le final dans la base soviétique vaut le détour), relevées par la meilleur partition qu'ait pu faire John Barry (sa dernière d'ailleurs). La Bond girl (unique cette fois) est des plus ravissantes sous les traits de Maryam D'Abo, les dialogues sont sobres et sans chichis ("Vous auriez pu jouer du triangle") et certaine seconds roles épatants comme John Rys Davis ou Art Malik, le charsmatique rebelle afghan. Le seul gros point noir du film provient une fois encore des méchants (Jeroen Krabbe et Joe Don Baker) qui, a part le dangereux Nécros, sont plus fantaisistes qu'autre chose et ne nous font craindre à aucun moment pour Bond. Mais au finish, cela reste du Bond à l'état pur, comme on l'a toujours aimé. Enfin c'est juste mon avis !
    The-Spider
    The-Spider

Publiée le 4 mai 2013
    Malgré sous-estimé, cet épisode ainsi que son protagoniste montrent une certaine qualité sans tomber dans la médiocrité.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 24 mai 2019
    La note globale de ce film est juste absurde au vu de la qualité du film, qui est l'un des meilleurs Bond que j'ai vu depuis longtemps (hors rediff).
    Tout d'abord les acteurs sont pour certains bons et pour d'autres rien de moins qu'excellents, Timothy Dalton en tête qui joue un Bond aussi puissant que charismatique. De plus il est accompagné d'une James Bond peu superficielle et très efficace et attachante.
    Pour l'action, les fans seront servis avec une action nette et impressionnante qui n'oublie pas d'être très inventive à de nombreux passages et toute cette action arrive à être rafraîchissante et divertissante.
    Sinon le film n'oublie pas d'être magnifique, de proposer une superbe bande son et un scénario intéressant et qui se tient parfaitement.
    Je retient cependant quelques bémols comme une histoire tournant encore autour des russes qui reste un peu facile, certaines scènes un peu longuettes et un manque de temps d'écran aux méchants de l'histoire à tel point que je n'étais pas sur de qui était qui au bout d'une heure trente.
    Mais cela ne reste que du pinaillage pour un excellent James Bond et plus généralement pour un excellent film d'action.
    Alors voyez le ou revoyez le car il n'est pas si mal #euphémisme mais en VO uniquement car la VF est vraiment mauvaise
    Publiée le 10 novembre 2016
    Episode clé puisqu'il marque l'arrivé de Timothy Dalton en 007, sans doute l'interprétation le plus proche physiquement et psychologiquement du Bond des romans de Fleming. Dommage qu'il n'est fait que deux films parce que Dalton était vraiment excellent en Bond. Alors Tuer n'est pas jouer marque une transition, celle de Moore à Dalton, d'ailleurs à la base le film avait été écrit pour Moore. Mais l'échec de Dangereusement Votre et l'âge de ce cher Roger ont poussé la production à changer d'acteur. Si Dalton n'était pas le favoris au début du casting, c'est bien lui qui enfile le costume de l'agent secret.
    Il évident qu'il y a un décalage avec le scénario "facile" et le personnage "assombri" de James Bond, ici Bond est plus intéressant que l'histoire. Attention, y a de bonnes idées scénaristique dont l'idée de transfuge, mais c'est écrit avec trop de facilité du coup on y croit pas toujours. Il en ressort cependant de magnifiques scènes d'actions, sublimés par un Dalton en super forme et interprétant un Bon violent. A côté de ça le film à une ambiance "80's" qui lui va super bien, en autre avec la musique du générique qui comme toutes les musiques du film est génial. La Bond Girl est mignone mais manque de charisme, dommage car elle a une place importante dans le film. Le méchant, très intéressant au début, perd d'intérêt plus on avance dans le film.
    Publiée le 19 août 2008
    Un bon James Bond mais pas excellent. Timothy Dalton joue bien son rôle de James Bond. Il a la classe. Sinon un scènario un peu plat. Une touche d'humour bien apporté et Maryam D'Abbo très sexy dans son rôle
    Publiée le 8 août 2011
    "The living daylights" : quinzième opus marquant la passe d'arme entre le raffiné Roger Moore et l'élégant Timothy Dalton.
    Scénario : après avoir fait passé à l'Ouest un officier russe, Bond doit enquêter sur son kidnapping... jusqu'en Afghanistan !
    Astucieux, il vise un public aguerri des James Bond où transparaît une pointe d'ironie.
    Timothy Dalton (retenu au dernier moment) campe le rôle de l'agent double simplement, sans donner de la profondeur à son personnage. Etonnament, les dialogues en toute première partie pourrait faire penser le contraire. Mais c'est à Roger Moore qu'était attribué le rôle originellement. Intelligemment, Timothy Dalton pose son jeu, et, calme et serein, arrive à faire naître un Bond différent de par des poncifs d'humour à la Connery tout en mêlant son savoir-faire de charisme et de nonchalence. En cela, je trouve que Dalton arrive à la hauteur de ses prédecesseurs : Connery en tête.
    "Tuer n'est pas jouer" se caractérise aussi d'une photographie non négligeable : Alec Mills (ayant travaillé comme cadreur sur "Star wars, Le retour du Jedi") propose une lumière magnifique dans les paysages afghans ainsi que dans les scènes de concerts en Autriche.
    Interprété moyennement (James Bond girl inexistante, et méchants manichéens à souhait, à l'instar de Jeroen Krabbe (le Dr Charles Nikols du "Fugitif") et d'Andreas Wisniewski ("Piège de cristal", "Mission impossible")), on se console par un enchaînement d'aventures à gogo où fusillades, courses contre-la-montre (vive Rémy Julienne ! Cocorico !!), courses-poursuites, bagarres et explosions alternent royalement avec moments calmes : concerts, moments d'amour et de parlotes qui règlent cette bombe comme du papier en feu. Merci John Glen ! Tu reviens en grande forme après un "Octopussy" divertissant et un "Dangereusement vôtre" plus que réussi.
    De plus, la musique est calibrée par un John Barry au meilleur de sa forme. Pour moi, la chanson du générique est à oublier.
    Spectateurs, parez ? A vos marques, prêt... go !!
    Publiée le 1 mai 2014
    Tuer n'est pas jouer marque un tournant important dans la saga James Bond. Timothy Dalton à la lourde tâche de succéder à Roger Moore mais relève le défi avec brio. Dans cet opus James Bond aide un membre du KGB à passer à l'ouest mais s’aperçoit vite qu'il est mêlé à un réseau de trafic d'armes de dimension mondiale et veut provoquer un nouveau conflit est-ouest. L'histoire est dans le contexte de l'époque est intéressante à suivre. On découvre de beaux paysages en Autriche, Espagne et au Maroc. C'est bien filmé avec de belles scènes d'actions (poursuites, bagarres). Les acteurs sont bons notamment Caroline Bliss la nouvelle Miss Moneypenny et Timothy Dalton interprète un espion plus dur mais qui place toujours une petite vanne au bon moment. Seul point faible le film est un peu lent dans sa deuxième partie. Bref un nouveau visage pour 007 mais toujours autant de classe.