Tuer n'est pas jouer
Note moyenne
3,2
3533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
64 critiques
3
82 critiques
2
38 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Ce James Bond est globalement identique aux autres... De toute façon, ce n'est pas nouveau quand on a vu un James Bond on les a tous vu. Mais malgré cela, certains ressortent plus du lot que d'autre et "Tuer n'est pas Jouer" ne fait pas partie de ceux-ci. Il ne fait toute fois pas partie des plus mauvais non plus !

Le scénario de ce film est moins alambiqué que les précédents il en est donc plus facile à suivre. Là où le bas blesse c'est vraiment dans cette erreur de casting qu'est Timothy Dalton. Il n'a pas les épaules et il n'a surtout pas le charisme nécessaire pour pouvoir succéder à Sean Connery ou Roger Moore. Il lui manque cette classe innée qu'ont ses deux prédécesseurs.

Autrement, pas grand chose à dire, un grand méchant, une jolie fille et le tour est joué...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2012
Un opus James Bond typique des années 80 (pas d'épisode mémorable dans cette décennie) souvent marrant mais involontairement (ou presque). Des scènes d'actions pas toutes réussies, un Bond trop gentil et pas le plus doué qu'on aient pu voir (la relation avec la Bond girl cucul) Ce personnage de ce film est le plus gros défaut. Scénario qui va parfois à la facilité mais le tout est divertissant malgré de nombreux points faibles.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Tuer n’est pas joué est un excellent film James Bond de John Glen. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est intéressant et le film divertissant, les musiques sont efficaces, les scènes d’actions sont réussies, les acteurs comme Timothy Dalton, Maryam D'Abo ou encore Jeroen Krabbe sont convaincants etc… Bref, c’est à voir…
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juillet 2010
Un des seuls James Bond que j'ai vu et j'ai plutôt apprécié.C'est classe, des cascades, de l'action, des filles... Un James Bond en bonne et due forme.Bon divertissement, on ne voit pas le temps passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2012
Comme les autres, on ne se lasse jamais.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2010
Timothy Dalton remplace Roger Moore. Léger mieux pour la saga qui retrouve un peu de jus et redevient un peu plus sérieuse. Le scénario est mieux construit et les scènes d'action sont efficaces. La James Bond Girl, interprêtée par Maryam d'Abo, est certes jolie, mais qu'est-ce qu'elle est tarte !!
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2010
La premier James Bond avec Timothy Dalton! Qui est un trés trés bon James Bond avec une bonne histoire et de bonne scénes d'action,Timothy joue pourtant a la perfection ce role mais prendre la reléve de Roger Moore et de Sean Connery lui sera fatal,dommage car ce premier film est toujours dans l'esprit et toujours aussi ! Seul bémol , money penny qui ressemble plus a une pouf qu'a lavrai money penny mais bon... Sinon du tout bon !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2010
Timothy Dalton a la lourde tache de succéder à Roger MOORE dans la peau de 007. Ue tonalité plus ténébreuse que jamais , un scénario et une mise en scène extremement bien ficelés. Un james bond très sympa.
The-Spider
The-Spider

53 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2013
Malgré sous-estimé, cet épisode ainsi que son protagoniste montrent une certaine qualité sans tomber dans la médiocrité.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
Ce Bond est pas très intéressant.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2009
Quinzième épisode de la sage, Timothy Dalton endosse pour la première fois le rôle du célèbre agent britannique. Beaucoup plus sérieux et crédible que Roger Moore (qui employait sans doute beaucoup trop l'humour comme arme), Dalton semble tout de même manquer d'un peu de charisme pour ce rôle. Côté scénario, rien d'extraordinaire. Bond doit aider un général russe à passer à l'ouest pour lui livrer des renseignements. Il apprendra qu'un général à lancer une mission visant à tuer tous les agents britanniques. Bond va donc devoir enquêter sur ce général et découvrir la vérité qui s'avérera tout autre. Bref encore des russes... Côté méchants, aucun ne sera assez charismatique pour retenir l'attention. Et côté action, rien de spécial, tout juste pourra-t-on noter une bagarre finale en avion plutôt spectaculaire. Bref, ce James Bond semble revenir aux valeurs originales (ce qui est plutôt une bonne idée) mais manque finalement d'imagination pour sortir du lot.
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2009
Timothy Dalton n'est pas le meilleur Bond. Les gadgets sont géniaux ainsi que les effets spéciaux mais le scénario manque d'originalité et d'approfondissements. Moins de piquant, quasiment pas de cascades et un happy-end déjà-vu et revue mainte fois. Quelque bonne trouvailles et de l'humour qui nous laisse un sourire aux lèvres, mais c'est tout. Pas très palpitant, juste distrayant.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2009
Contrairement à ce que l'on a pu entendre à son sujet, Tymothy Dalton n'est pas nullissime dans le costume de l'agent secret britannique, il lui apporte une certaine fraîcheur qui n'est pas sans rappeler Daniel Craig qui a eu le droit à bien pire critique.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2011
Pou moi sans conteste l'aventure de l'agent 007 la plus réussie de toute la saga, celle qui parvient à donner un coup de vieux époustouflant à l'ère Connery-Moore et qui reste aujourd'hui plus passionnante que celles de l'ère Brosnan-Craig. C'est sans doute le film qui mêle avec le plus d'efficacité et de maîtrise tous les genres de films que l'on doit trouver dans un James Bond: espionnage, action, aventure, policier, comédie et romance. Tuer n'est pas jouer se révèle être un divertissement hors norme. La séquence d'ouverture, mémorable, annonce le ton de ce James Bond marqué par de très nombreueses scènes d'actions: cascades et fusillades jubilatoires, combats spectaculaires ou effets spéciaux virtuoses, réalisés par un John Glen qui n'aura jamais été aussi en forme pour tenir une caméra. On appréciera également un humour omniprésent, présent dans des répliques soignées ou des gags efficaces. Le rythme est effréné, soutenu par de nombreuses scènes d'actions et touches humoristiques, ainsi que par des rebondissemens incessants. Quant à la musique de John Barry, c'est tout simplement la plus mémorable de toute la saga à ce jour, entre des compositions épiques pour les séquences d'actions et des mélodies respirant le mystère ou la tension, qui dotent ce film d'espionnage d'une ambiance exceptionelle. Vous l'aurez compris: action, humour et musique exceptionelle font de ce James Bond un divertissement de luxe, la crème des crèmes du film d'espionnage à grand spectacle. Loin d'être une série B purement divertissante, Tuer n'est pas jouer se dote d'un scénario de grande qualité. Rebondissements et trahisons se succèdent avec une incroyable virtuosité, et un suspense insoutenable est créé par des personnages charismatiques, des intrigues complexes et des enjeux qui augmentent en intensité à mesure que les images défilent. Le personnage incarné par Timothy Dalton est tout simplement le James Bond le plus mémorable jusqu'à celui joué par Craig, jusqu'à faire apparaître celui joué par Sean Connery comme fade et désuet; le scénario a doté le personnage d'une personnalité plus complexe que d'habitude, et Timothy Dalton, avec son humour glacial et son charisme hors norme, en a fait le personnage le plus attachant et le plus humain de toute la saga, jusqu'à Craig. Les seconds rôles sont eux aussi difficilement ouliables: on a droit à des méchants tour à tour sinistres, machiavéliques ou amusants, et à une James Bond Girl touchante, et qui contraste avec le côté superficiel habituellement dévolu au personnage. Vous l'aurez compris: cette ambiance d'espionnage exceptionelle, associée à des personnages charismatiques, un scénario passionnant, une musique d'anthologie, un humour omniprésent et des scènes d'actions spectaculaiers font de ce film un divertissement jouissif aussi bien qu'un film à suspense hitchockien. Qu'est-ce qui m'empêche, dans ce cas, de crier au chef d'oeuvre et de déclarer que ce film a atteint la perfection? Certainement la façon dont le film se sert du contexte de la Guerre Froide (qui, au passage, permet à l'intrigue d'être dotée d'une ambiance aussi exceptionelle). Cette héroïsation des Moudjahidins, et cette dabolisation du KGB a certainement fait la joie des pro-Américains de l'époque, mais nous laisse, nous, spectateurs éclairés du XXIème siècle, plus dubitatifs. On pourra apprécier, d'un autre côté, que le film reste plutôt discret dans ses partis pris, et qu'il ne joue pas la carte de l'anticommunisme primaire. Un excellent film malgré cette réserve, certainement celui qui a réussi à allier avec le plus de brio film d'espionnage de qualité et divertissement haut de gamme, ce vers quoi 22 films d'une même franchise ont tendu, mais un objectif dont on peut dire que seul Tuer n'est pas jouer a vraiment atteint.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2010
Un bon James Bond. Timothy Dalton est très bien et très à l'aise et l'histoire se tient. Alors ne boudons pas notre plaisir et réhabilitons Dalton en Bond!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse