Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    Un James Bond pure jus, la franchise est respectée.
    PLV : des rebondissements, de l'aventure, des cascades, des méchants...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 mars 2013
    ce premier Bond avec Dalton est rythmé et bien ficelé, pas le meilleur de la saga tout de même !!!
    Publiée le 27 mars 2014
    Timothy Dalton colle remarquablement bien avec le personnage de James Bond et nous offre ici un film qui va encore plus loin que ce qu'on aurait imaginé. Le scénario déjà est excellent, il est bien ficelé il n'y a aucune longueur. Deuxième point positif : la musique, qui est excellente aussi. Le film est vraiment bien réalisé. La scène finale dans l'avion est magnifique.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 février 2013
    Bon James Bond aussi bien dans le scénario que dans l'interprétation.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 février 2013
    Même si Timothy Dalton apporte un vrai plus au personnage de James Bond (de toute façon passer après Roger Moore ne peut être que positif) et que l'intrigue est relativement bonne, ce volet reste malgré tout très bas de gamme. Le rythme ne décolle jamais et l'interprétation est vraiment mauvaise. Pas terrible.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mai 2019
    " Tuer n'est pas jouer " 15e volet de la saga culte " 007 James Bond "

James Bond pour sa 15e mission tente d'arrêter un certain général Punskin qui tue des espions britanniques pour une opération secrète nommer " smiert spionom " ...

Ce 15e volet de la saga culte " 007 James Bond " est un très bon cru . Ce 15e opus de la saga " 007 James Bond " marque un nouveau grand tournant dans la saga car Roger Moore a décider de tirer sa révérence dans le rôle de James Bond . Il cède donc sa place après sept film à l’acteur Timothy Dalton dans le rôle de James Bond . Timothy Dalton est moins classe et charmant que Sean Connery , moins humoristique que Roger Moore mais il reste très bon et crédible dans le rôle d'un James Bond plus sérieux . Même si j’aimais beaucoup Roger Moore dans le rôle de James Bond ce changement d’acteur est tout de même agréable et permet de donner une nouvelle fraîcheur à la saga et une bouffée d’air frais car Roger Moore était quand même très vieillissant dans ses derniers James Bond et Timothy Dalton permet de redonner un petit coup de jeunesse à la franchise . Le film a également un ton un peu plus réaliste que les précédents et moins extravagant et parodique . Plutôt une bonne chose car même si j’aime le côté extravagant des " James Bond " on avait quand même franchit la limite en atteignant le sommet de l’extravagance et de la parodie avec " Moonraker " entre autre . Donc c’est pas plus mal de redescendre de quelques crans pour repartir sur de bons rails . Le scénario est efficace et prenant avec James Bond qui va donc tenter pour sa nouvelle mission d’arrêter un général nommer Puskin qui tue des espions britanniques pour une opération secrète ce qui va donc l’embarquer dans une nouvelle aventure remplit d’action , d’aventure , de suspense , de rebondissements et d’humour . Un film qui allie avec brio suspense , rebondissements , aventure , humour et belles scènes d'action spectaculaire bien divertissante

spoiler: ( la scène d'ouverture à Gibraltar , la course poursuite avec l'Aston Martin , la prise d'assaut de l'aéroport en Afghanistan ... )

Le dépaysement est garantit grâce aux nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission notamment en Tchécoslovaquie ou en Afghanistan .
    James Bond est accompagner dans sa mission par la charmante actrice Myriam D’abo dans le rôle de kara une très belle James Bond Girl qui va l’accompagner dans sa mission .
    James Bond a toujour à sa disposition des gadgets étonnant et très sympathique pour l'aider dans sa mission dont une superbe Aston Martin avec quelques modification intéressantes .
    Bref on retrouve tout les ingrédients d’un bon film " James Bond " .

Un très bon cru que ce 15e opus de la saga culte " 007 James Bond " qui n'a malheureusement pas rencontrer le succès mériter à l'époque . Ce film à réaliser l'un des scores les plus faibles de la franchise au box office ( à peine 1,9 millions d'entrées en France ) sûrement du au changement d'acteur dans le rôle de James Bond . Difficile de passer après Roger Moore qui a incarner James Bond pendant plus de 7 films . Beaucoup de fans c’étaient attacher à lui dans le rôle . Le côté plus sérieux et moins humoristique de Timothy Dalton ainsi que le côté plus réaliste , plus sérieux et moins extravagant du film a peut être un peu moins plus à l'époque . Un opus à redécouvrir en tout cas .
    Publiée le 4 février 2013
    Le meilleur de la saga et de très loin....Quand on voit les productions de maintenant des 007, on a envie de pleurer tellement ça fait pitié d'être aussi a la ramasse...J.GLEN réalise un film très efficace et bourrées de bonnes idées (l'aston martin a pas pris une ride)...T.DALTON est bien le meilleur james bond avec son ainé S.CONNERY (Goldfinger, Operation tonnerre, Les diamants sont eternels...)...La James bond girl est loin d'etre le meilleur choix mais s'en sort avec les honneurs...Par contre, petit point negatif, le mechant n'est pas assez charismatique (c'est un peu le cas dans tous les films de la franchise)....Mais en résumé on assiste à un vrai film d'espionnage assez complexe avec une scene d'ouverture inoubliable avec le test des 3 agents...
    Publiée le 20 janvier 2013
    ce nouveau james bond est pas mal, timothy dalton joue très bien le rôle de james bond, et le scénario du film est pas mal
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2013
    Je viens de revoir ce film à la télé et j'y ai pris beaucoup de plaisir. C'est un bon cru. Timothy Dalton pour sa première appaition dans le rôle est un très bon James Bond (pour moi égal à Pierce Brosnan), charismatique et très classe. Le film en lui-même est aussi réussi. Il y a de belles scènes d'action, des gadgets, de l'humour, et on voyage dans pas mal de lieux différents à travers le monde. Seul bémol, la James girl, en fait un peu trop dans le côté "Oh James j'ai si peur". Pour le reste un bon épisode dans cette saga que j'adore. Le suivant (permis de tuer) est encore meilleur.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 6 janvier 2013
    Tuer n'est pas jouer est très loin d'être le meilleur de James Bond qu'il y ait pu avoir, mais il n'empêche qu'il se laisse regarder. Plutôt bien fait pour l'époque - c'est-à-dire 1987 - James Bond va devoir comme d'habitude empêcher un trafic d'armes qui se déroule en Afghanistan. Timothy Dalton est pour moi un bon acteur pour interpréter le rôle de cet agent secret, il dispose d'un petit cynisme dans les expressions de son visage, et ne manque pas de crédibilité dans le rôle. Après l'intrigue est assez traditionnelle, sans vraiment beaucoup de surprises, la fin est assez prévisible, mais le film semble disposer de beaucoup de moyens financiers pour parvenir à créer de très bons effets spéciaux pour l'époque. Un peu trop même, car il y a tout de même pas mal d'incohérences spoiler: - la scène ou Bond est au bord du vide avec le blond et qu'ils sont sur un avion, même l'homme le plus costaud de la planète ne pourrait pas résister à une pression aussi forte -
    mais bon, James Bond est réputé pour être comme John McClane de la saga Die Hard: toujours s'en sortir quel qu’en soit la situation. Enfin bref, Tuer n'est pas jouer reste tout de même un épisode de Bond sympa qui se laisse regarder.

Publiée le 4 janvier 2013
    Un bon James Bond, les scenes d'actions sont spectaculaire, l'histoire est pas mal, on voit pas mal de paysage et Timothy Dalton joue plutot bien 007.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 janvier 2013
    J'ai vu quasiment tous les James Bond et celui-ci est particulièrement peu crédible... C'est d'autant plus dommage que l'intrigue de fond est intéressante et assez originale. Par contre, pour le reste... Non seulement Timothy Dalton manque cruellement de charisme, mais les gadgets sont utilisés jusqu'à écoeurement, les cascades sont aberrantes (eh oui: une voiture jetée d'un avion, accrochée à un parachute, tombe au sol sans dommage et redémarre sans difficulté...) et enfin la crédibilité psychologique des personnages laisse à désirer...
    Publiée le 6 décembre 2012
    Ce film a assez mal vieilli. Je ne trouve pas le jeu des acteurs exceptionnel et beaucoup de scènes ne sont vraiment pas crédibles. Un film qui se laisse regarder mais il ne faudra pas être trop exigeant.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Mon Dieu quel changement! Timothy Dalton reprend le flambeau et apporte un nouveau souffle à la série qui en avait bien besoin! Nettement moins humoristique mais plus sombre, plus dur mais plus humain, c'est comme ça je conçoit à titre personnel un James Bond. Timothy Dalton a toute ces qualités. Tuer n'est pas jouer est un très bon film, plein d'action et de rebondissements. Un 007 grande cuvée!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après l'excellent quatorzième opus de la saga James Bond, c'est à dire ''Dangereusement Votre'', papy Roger Moore a du partir en retraite malgré ses 58 années, pourtant il était excellent dans son rôle de James Bond, il remplaçait très bien l'excellent Sean Connery. Mais ce n'est pas grave, car Timothy Dalton le remplace, et il est pas mal du tout dans son rôle de James Bond. Le générique de début chanté par le groupe A-HA est génial. Il y a de l'action, un peu d'humours...
    Un Chef d'Oeuvre cet opus, 5/5.