Tuer n'est pas jouer
    3,2
    3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuer n'est pas jouer ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 décembre 2011
    James Bond se confronte aux vendeurs d'armes et à la Nomenklatura militaire Russe. Le film étonne par la complexité et l'actualité (d'alors) de son scénario. On y retrouve tous les gimmicks liés à James Bond plus un petit quelque chose de différent. Pas de vrai méchant ici, mais plutôt des êtres gris, entre le bien et le mal. Maryam d'Abo, peu revue depuis, illumine le film, quant à Timothy Dalton il incarne de la meilleure manière ce James Bond renouvellé. Le film a plutôt bien vieilli, contrairement à d'autres film de la saga. Voila un bon film d'action, avec une véritable histoire.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 décembre 2011
    Timothy Dalton est plutôt bon mais, il n'est pas du calibre de Sean Connery ou Roger Moore. Le scénario est correct mais comporte quelques scènes pas forcément très utiles.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un des meilleurs James Bond avec Timothy Dalton et de la série . Bon scénario , de l'action , et de la romance. Que demander de plus ! A voir.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Changement d'acteur, et changement de style. Timothy Dalton enfile le costume de 007 et prend un air des plus sérieux. Une James Bond girl, un contexte ancré dans la guerre en Afghanistan et un scénario bien plus carré. C'est un film de bonne facture, mais l'acteur principal n'insuffle pas le charme qu'avait mis dans ce rôle Sean Connery ou Roger Moore. On est moins emballé en fait... Un divertissement sympa, qui se laisse regarder.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un excellent James Bond, peut-être le meilleur de la saga.
    Publiée le 25 mars 2011
    Le meilleur de la saga...Dalton est parfait dans le role...son physique de beau grand brun tenebreux est un peu le double de sean connery....bien que etrangement ses films soient pas trop reussies a part goldfinger et les diamants...les scenes d'actions ont unpeu vieilli...mais il reste dans le top 3 avec l'espion qui m'aimait et permis de tuer...money penny est remplacée par une inconnue...
    Publiée le 15 juin 2012
    Un James Bond plutôt moyen, mais qui se laisse regarder. L'un des moins réussies de la saga. Avec quelques bonnes scènes d’action, mais le scénario n'est pas génial, c'est dommage. Timothy Dalton se débrouille pas trop mal en James Bond, mais je le préfère dans l'épisode suivant Permis de Tuer.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 23 mars 2011
    Voila le premier James Bond Dalton.. oubliées toutes les femmes, James Bond ne fait ici que son métier : se battre, tuer des gens. Et sur deux heures ça fait très long, surtout que Timothy à oublier d'être un acteur..
    Un James Bond dans la continuité (à part quelques raretés) médiocre de la série.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 25 juillet 2010
    Ce James Bond est globalement identique aux autres... De toute façon, ce n'est pas nouveau quand on a vu un James Bond on les a tous vu. Mais malgré cela, certains ressortent plus du lot que d'autre et "Tuer n'est pas Jouer" ne fait pas partie de ceux-ci. Il ne fait toute fois pas partie des plus mauvais non plus !

Le scénario de ce film est moins alambiqué que les précédents il en est donc plus facile à suivre. Là où le bas blesse c'est vraiment dans cette erreur de casting qu'est Timothy Dalton. Il n'a pas les épaules et il n'a surtout pas le charisme nécessaire pour pouvoir succéder à Sean Connery ou Roger Moore. Il lui manque cette classe innée qu'ont ses deux prédécesseurs.

Autrement, pas grand chose à dire, un grand méchant, une jolie fille et le tour est joué...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 octobre 2012
    Un opus James Bond typique des années 80 (pas d'épisode mémorable dans cette décennie) souvent marrant mais involontairement (ou presque). Des scènes d'actions pas toutes réussies, un Bond trop gentil et pas le plus doué qu'on aient pu voir (la relation avec la Bond girl cucul) Ce personnage de ce film est le plus gros défaut. Scénario qui va parfois à la facilité mais le tout est divertissant malgré de nombreux points faibles.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 juillet 2010
    Tuer n’est pas joué est un excellent film James Bond de John Glen. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, le scénario est intéressant et le film divertissant, les musiques sont efficaces, les scènes d’actions sont réussies, les acteurs comme Timothy Dalton, Maryam D'Abo ou encore Jeroen Krabbe sont convaincants etc… Bref, c’est à voir…
    salm360
    salm360

Publiée le 2 juillet 2010
    Un des seuls James Bond que j'ai vu et j'ai plutôt apprécié.C'est classe, des cascades, de l'action, des filles... Un James Bond en bonne et due forme.Bon divertissement, on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 23 février 2012
    Comme les autres, on ne se lasse jamais.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Timothy Dalton remplace Roger Moore. Léger mieux pour la saga qui retrouve un peu de jus et redevient un peu plus sérieuse. Le scénario est mieux construit et les scènes d'action sont efficaces. La James Bond Girl, interprêtée par Maryam d'Abo, est certes jolie, mais qu'est-ce qu'elle est tarte !!