Tuer n'est pas jouer
Note moyenne
3,2
3533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
64 critiques
3
82 critiques
2
38 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2013
Tuer n'est pas jouer est très loin d'être le meilleur de James Bond qu'il y ait pu avoir, mais il n'empêche qu'il se laisse regarder. Plutôt bien fait pour l'époque - c'est-à-dire 1987 - James Bond va devoir comme d'habitude empêcher un trafic d'armes qui se déroule en Afghanistan. Timothy Dalton est pour moi un bon acteur pour interpréter le rôle de cet agent secret, il dispose d'un petit cynisme dans les expressions de son visage, et ne manque pas de crédibilité dans le rôle. Après l'intrigue est assez traditionnelle, sans vraiment beaucoup de surprises, la fin est assez prévisible, mais le film semble disposer de beaucoup de moyens financiers pour parvenir à créer de très bons effets spéciaux pour l'époque. Un peu trop même, car il y a tout de même pas mal d'incohérences spoiler: - la scène ou Bond est au bord du vide avec le blond et qu'ils sont sur un avion, même l'homme le plus costaud de la planète ne pourrait pas résister à une pression aussi forte -
mais bon, James Bond est réputé pour être comme John McClane de la saga Die Hard: toujours s'en sortir quel qu’en soit la situation. Enfin bref, Tuer n'est pas jouer reste tout de même un épisode de Bond sympa qui se laisse regarder.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2013
Un bon James Bond, les scenes d'actions sont spectaculaire, l'histoire est pas mal, on voit pas mal de paysage et Timothy Dalton joue plutot bien 007.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 834 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2013
J'ai vu quasiment tous les James Bond et celui-ci est particulièrement peu crédible... C'est d'autant plus dommage que l'intrigue de fond est intéressante et assez originale. Par contre, pour le reste... Non seulement Timothy Dalton manque cruellement de charisme, mais les gadgets sont utilisés jusqu'à écoeurement, les cascades sont aberrantes (eh oui: une voiture jetée d'un avion, accrochée à un parachute, tombe au sol sans dommage et redémarre sans difficulté...) et enfin la crédibilité psychologique des personnages laisse à désirer...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2012
Ce film a assez mal vieilli. Je ne trouve pas le jeu des acteurs exceptionnel et beaucoup de scènes ne sont vraiment pas crédibles. Un film qui se laisse regarder mais il ne faudra pas être trop exigeant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2012
Mon Dieu quel changement! Timothy Dalton reprend le flambeau et apporte un nouveau souffle à la série qui en avait bien besoin! Nettement moins humoristique mais plus sombre, plus dur mais plus humain, c'est comme ça je conçoit à titre personnel un James Bond. Timothy Dalton a toute ces qualités. Tuer n'est pas jouer est un très bon film, plein d'action et de rebondissements. Un 007 grande cuvée!
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2013
Après l'excellent quatorzième opus de la saga James Bond, c'est à dire ''Dangereusement Votre'', papy Roger Moore a du partir en retraite malgré ses 58 années, pourtant il était excellent dans son rôle de James Bond, il remplaçait très bien l'excellent Sean Connery. Mais ce n'est pas grave, car Timothy Dalton le remplace, et il est pas mal du tout dans son rôle de James Bond. Le générique de début chanté par le groupe A-HA est génial. Il y a de l'action, un peu d'humours...
Un Chef d'Oeuvre cet opus, 5/5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 novembre 2012
Que vous dire de Tuer n'est pas jouer c'est un très mauvais 007 avec des acteurs qui jouent mal.
Chevalier du cinéma
Chevalier du cinéma

282 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Quinzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Au début du film Bond aide un général soviétique à passer le Rideau de Fer pour aller à l’Ouest. Par la suite celui-ci sera enlever par un tueur du KGB. 007 se lance sur sa piste et rencontrera Kara une jeune violoncelliste qui l’emmènera sur les traces d’un trafique d’armes en Afghanistan. Pour cette quinzième aventure James Bond change à nouveau de visage. Après sept films porté par le génial Roger Moore place à Timothy Dalton qui livre une excellente prestation et montre un 007 plus sombre et plus violent que d’habitude. L’histoire du film est très bonne et est menée sans temps mort avec des scènes d’action excellentes. D’abord il y a la superbe séquence pré-générique sur le Rocher de Gibraltar où Bond effectue une mission d’entrainement mais verra qu’il ne s’agit pas que d’une simple mission d’entrainement, ensuite il y a l’enlèvement de Koskov avec des explosions et des fusillades, après l’excellente course poursuite avec l’Aston Martin sur un lac gelé, cette séquence d’action est excellente avec des explosions et fusillades et avec en prime l’Aston Martin truffée de gadgets: missiles, skis, propulseur… après cela il y a quelques bagarres et il y a l’assaut finale avec l’attaque du camps militaire par la résistance afghane: des véhicules qui explosent et des fusillades; après tout ce remue ménage Bond vole l’avion des trafiquants et finira par se battre avec un agent du KGB en plein vol et détruira un pont pour aider ses amis, une séquence spectaculaire. Les acteurs du film sont très bon, Timothy Dalton est le nouveau James Bond, il est très bien dans le rôle et livre un 007 plus réaliste et violent, le méchant du film est le général Koskov joué par le très bon Jeroen Krabbe mais n’est pas le meilleur bad guy de la série, la Bond Girl est très bien, Kara Milovy jouée par Maryam D’Abo mais est oubliable. Le film possède une des moins bonne chansons de la série. Tuer n’est pas Jouer constitue un très bon film avec de l’action, une bonne histoire et de très bon acteurs. Un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2012
Premier film de Timothy Dalton dans le rôle de l'agent 007. Ce film nous fait découvrir un James Bond bien plus jeune que Roger Moore après son dernier film (Dangereusement Vôtre), son interprétation est vraiment excellente. Le scénario tient bien la route, les scènes d'actions et les cascades sont très bien réalisées. Bref, un excellent film.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2012
Pas mal mais pas mon prefere manque de rythme et d'intrigue.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2012
Après 12 ans de bons et loyaux services, Roger Moore quitta le rôle de James Bond sur un moyen Dangereusement Vôtre. Le rôle fut dévolu à Timothy Dalton, déjà pressenti 12 ans auparavant. Le premier film ? Tuer n’est pas Jouer.

Toujours réalisé par l’inénarrable John Glen, le quinzième James Bond démarre plutôt fort, avec une excellente scène d’ouverture, un générique surréaliste avec une chanson étrangement géniale, qui part dans tous les sens et une seconde ouverture plutôt efficace malgré la sale sensation que Jeroen Krabbé, grand acteur au demeurant, se retrouve à faire le méchant pitre. A partir de là, tout se délite, hormis les scènes dans le MI : 6, toujours aussi efficaces, grâce à Desmond Llewellyn, toujours aussi espiègle. L’intérêt de l’intrigue est annihilé par l’écriture lamentable des personnages. Aucun d’entre eux n’est intéressant, l’intrigue, qui devrait durer 1h20, mais qui se retrouve à être allongée pour durer les deux heures habituelles. Le dernier quart d’heure remonte le tout et témoigne de l’habileté de John Glen de tourner des scènes d’action dantesques.

Ceci nous donne donc un film mi-figue, mi-raisin, un mauvais James Bond mais un film regardable et parfois appréciable. On pourrait même le mettre dans la moyenne de Roger Moore par moments s’il n’y avait cet horrible casting de Timothy Dalton. L’acteur est capable, performant et admirable par moments, force est de le reconnaître. Mais jamais l’esprit de James Bond, cinématographiquement parlant, ne s’y retrouve. Il lui manque l’humour, le charisme et le charme ravageur, les one-liners impayables, la voix puissante, autoritaire, mais ironique et le second degré dévastateur. Peut-être est-ce à cause du manque de repères, d’où l’indulgence dans la notation finale, mais il n’empêche qu’il ne semble pas être l’homme de la situation.

Tuer n’est pas Jouer (titre lamentable, alors que le titre en VO est fabuleux) souffre clairement du manque de repères des scénaristes qui tentaient autre chose, plus réaliste. Mais il reste un film regardable et jamais détestable. Juste insignifiant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 septembre 2012
Je trouve que le scénario de cet épisode manque un peu d'originalité. Après, il tient la route. Timothy Dalton n'est pas non plus extraordinaire, mais on s'y fait, comme avec Roger Moore. Les scènes d'action sont entre le moyen et le super, avec notamment la scène de l'avion.
Jo D
Jo D

33 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2012
1ère apparition de Timothy Dalton en 007, après 7 épisodes avec Roger Moore, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a dénaturé en rien le rôle du célèbre espion britannique. Légèreté, humour, charisme et d'une efficacité redoutable, celui qui avait été recalé quelques années auparavant car considéré comme trop jeune, a démontré dès ce premier épisode pour lui qu'il n'avait pas à rougir face à un Sean Connery ou un Roger Moore.
Cet épisode est plus gris et plus sombre que la plupart des autres opus, guerre froide oblige. En effet nous sommes loin des lieux exotiques où même des vahinés qui ensorcèlent notre espion tout au long de ses diverses aventures. Non, ici nous avons une histoire sérieuse, un trafic d'armes sur fond de conflit Russo-Britannique dû à un quiproquo brillamment orchestré dès le début du film. Quelques scènes d'action, comme toujours, resteront dans les mémoires, telle que celle à bord de l'avion en Afghanistan ou l'on peut voir 007 les jambes dans le vide ou bien la scène du début ou un transfuge russe passe de l'est à l'ouest via un pipeline. Un épisode qui se démarque aussi des précédents car ici nous ne sommes pas en face d'un méchant très charismatique. En effet, James Bond doit plutôt se confronter à une organisation toute entière, en particulier le KGB et ses agents corrompus.
Un scénario très soigné et original, dans l'actualité de lépoque, qui rend le visuel très plaisant et très prenant.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2012
Tuer n'est pas jouer : Quinzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette quinzième mission marque le commencement de l’ère Timothy Dalton. Et je trouve que en un épisode, il impose déjà son stylé ainsi que sa sacré classe indéniable. Vraiment, il reprend à merveille le costume de James Bond. Je trouve vraiment qu’il a la tête de l’emploi et impose son style assez moderne et sérieux, ça change des autres prestations, on avait besoin d’un nouveau James Bond pour changer. Et je trouve qui mérite amplement sa place de James Bond dans la série des 007. Défi relever pour Timothy Dalton car ce n’était pas facile de reprendre le flambeau de James Bond et moi je dis : bravo. Et pour ce qui est de la mission, je la trouve très réussit, une des meilleur car elle est franchement bien foutu. Une intro décapent qui met tut de suite dans le bain. Un générique classe et une musique qui j’apprécie vraiment, pas la meilleur mais elle est vraiment bien. Un scénario captivant et bien ficelé, avec de nombreux rebondissement, ça j’ai bien aimée. De belle scène d’action, vraiment bien foutu et assez moderne, c'est-à-dire que les effets spéciaux sont plus maitrisés, on a passé un cap. Et les scènes d’action sont vraiment excellentes et intéressante : entre intro vraiment énorme, course poursuite en Aston Martin, moment de suspense avec le final dans l’avion ou James Bond est dans le vide. Non vraiment, les scènes d’action assurent le spectacle et ça c’est génial, c’est un bon point pour jamais ce lasse et pour divertir comme il le faut. La mission en elle-même est vraiment sympa a suivre, remplit de suspense et rebondissement, et les situations sont variées. Ensuite, on a le droit a une James Bond girl intéressante, déjà plus que dangereusement votre. Et elle est magnifiquement bien interprétée par Maryam D'Abo. Et on a le droit aussi à une nouvelle Miss Moneypenny, pas aussi mythique que c’elle d’avant mais très sympa quand même. Du coté des méchant, il est sympa mais il n’est pas très intéressant et charismatique. Il est banal quoi mais il reste dangereux pour James Bond. Voila, un James Bond que j’ai fortement apprécié, bien rythmé, avec de l’action, de l’humour grâce au réplique de Bond, des James Bond girl… Voila, très bon départ pour Timothy Dalton qui commence en force. Un James Bond qui est digne d’être dans la série mythique de l’agent 007, c’ai nommé : James Bond.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2012
Tuer N’est Pas Jouer marque l’entrée en scène de Timothy Dalton comme nouvel agent 007. Son James Bond s’avère plus sérieux et ténébreux que ce à quoi Roger Moore nous avait habitué. L’intrigue est très classique mais a le mérite de faire voir du pays (Gibraltar, Autriche, Maroc, Afghanistan…). Ca manque un peu de meurtres et de filles malgré tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse