Mon compte
    Zombi Child
    Note moyenne
    3,7
    33 titres de presse
    • Libération
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Critikat.com
    • Première
    • Marianne

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    Libération

    par Jérémy Piette

    Le film scintille par la manière qu’il a de placer ses espoirs dans une jeunesse prête à enfin questionner son héritage, qu’il soit sombre, glorieux, surtout profondément ancré en toutes et tous.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une œuvre fascinante et envoûtante où se mêle aux méandres amoureux, la contemplation quasi spirituelle d’un pays, Haïti, bouleversé par la barbarie politique, les accidents géologiques et la force délétère des traditions.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Puisant dans la légende, Bertrand Bonello la transpose dans la France d’aujourd’hui, ce qui la rend encore plus captivante quand une jeune fille rêve de réduire son aimé à la merci de son affection.

    Bande à part

    par Pierre Charpilloz

    Il y a, en point d’orgue du dernier film de Bertrand Bonello, une séquence dont les images hallucinatoires resteront longtemps gravées dans nos mémoires.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    On croirait au film le moins formel de Bonello, mais il a cette précision désinvolte qui en fait d’abord une œuvre assez humble. Son regard curieux sur son pays et sur sa jeunesse lui donne toute sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Avec virtuosité et élégance, Bonello signe une merveille de récit anthropologique, une plongée singulière et intrigante dans l’univers du vaudou. Ce fascinant récit est notre propre récit initiatique au mystère de la magie d’Haïti, dédiabolisée.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Teen movie, exploration de la condition d'esclave, rêverie fantastique et hommage cinéphile, "Zombi Child" est tout cela à la fois. Si le film brouille parfois un peu trop les pistes, il recèle quantité de trouvailles de cinéma à l'impact saisissant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Cédric Coppola

    Du grand cinéma, profond et maîtrisé.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Le style du cinéaste, tout en beauté froide mais jamais glaciale, capte l’étrangeté, la fascination mais aussi la dimension humaine de ces zombis, immortelles métaphores de tous les maudits du monde.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Bertrand Bonello, dont le talent n’est plus à prouver, maîtrise suffisamment bien son sujet pour rendre crédible ce qui aurait pu paraître artificiel voire franchement grotesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Un film qui se traverse et se ressent comme une incantation vénéneuse et hypnotique, élégie à la beauté ardente et délétère.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Bertrand Bonello, avec sa manière virtuose et élégante, réussit le tour de passe-passe parfait.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Ce "petit" film, tourné rapidement avec un budget de série B, comme l’a d’abord considéré Bonello, frappe fort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [Bonello] signe une fable envoûtante et mystérieuse, qui bouleverse les certitudes et cède la place à l’irrationnel.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Bertrand Bonello a écrit un film étonnant entre deux époques, le Haïti des années 1960, représenté par la mémoire d’un homme devenu zombi, et la France d’aujourd’hui, à travers les élèves d’une école d’élite près de Paris.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le film est aussi percutant lorsqu’il évoque ces jeunes filles de bonne famille qui chantent du rap aux paroles crues que lorsqu’il dépeint les croyances du vaudou. Surtout, il crée une atmosphère mystérieuse, qui nous envoûte peu à peu, jusqu’à un final troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier Ubertalli

    Un film sensible, beau et intelligent qui se transforme sur le final en une transe glaçante. On en frémit encore !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    De cette méthode (jeter les produits dans l’éprouvette, voir ce que ça donne) ressort ainsi ce film prodigieux, par moments en équilibre précaire […], mais toujours surprenant et stimulant, point d’interrogation plus que d’exclamation, qui a ce pouvoir rare de vous hanter bien après son visionnage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Cependant, même s'il ne méprise pas les conventions du teen movie horrifique, les prenant même à bras le corps à sa manière, "Zombi Child" trace un chemin en lignes brisées qui lui est propre.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le montage alterne avec fluidité l'histoire haïtienne et le récit parisien jusqu'à son impressionnant dénouement où Bertrand Bonello confronte la naïveté d'une jeune fille en fleurs à la toute puissance du Baron Samedi.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yann Tobin

    Bonello n'a pas son pareil pour faire naître la troublante poésie de lieux insolites, ou nous faire partager la névrose collective de communautés enfermées dans ces espaces où terreur et beauté se côtoient [....]

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Bonello navigue avec sa sensibilité de portraitiste. Il reste indifférent aux gouffres qu’il traverse mais soucieux d’établir un pont entre deux genres cinématographiques, le « teen movie » et la reconstitution, l’étrangeté et le réalisme, le fantastique et la leçon d’histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Jean-Christophe Ferrari

    Bien que le film soit çà et là un peu théorique, il frémit tout du long d'une spiritualité hantée et d'une sensualité à vif.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une évocation ensorcelante mais réaliste de la culture haïtienne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    Issus de deux univers radicalement différents, le zombie et l’enfant sont les deux figures majeures d’un scénario, éminemment bonellien dans sa double orientation, dont les visages et les virages multiplient les jeux d’échos et les parallèles destinés à stimuler la réflexion du spectateur.

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    Bertrand Bonello réalise ici une œuvre audacieuse, surprenante. Pas toujours captivante, ni franchement drôle – à des moments où elle voudrait l’être -, mais déployant souvent de beaux paysages visuels et sonores.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    Entre croyances, réalité et doute, Bertrand Bonello a trouvé le ton juste pour mener ce film traitant tout autant des rites vaudous que des relations historiquement passionnelles qui unissent la France à Haïti.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Son "Zombi Child" remplit plutôt bien ses promesses, avec son atmosphère angoissante et fantastique qui rappelle le cinéma de Dario Argento ou de Brian De Palma. Dommage que le dernier tiers du film ne soit pas à la hauteur des attentes.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Bonello livre un exercice intéressant mais dans lequel l’intensité et l’émotion font, hélas, défaut.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Un Haïtien, transformé en zombi, est envoyé de force dans les plantations. Cinquante ans plus tard, sa petite-fille arrive dans un pensionnat d'élite où elle raconte son histoire familiale à ses amies. La partie la plus captivante avec des actrices merveilleuses. Les zombis, miroir de l'esclavagisme, auraient pu leur laisser plus de place.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Zombi Child, en dépit de ses séduisantes intentions, n’en demeure pas moins un objet atmosphérique qui se rêverait en grand film hanté.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Thomas Baurez

    La mise en scène capte une atmosphère qu’on aimerait toutefois plus envoûtante et forcément un peu plus dévorante. L’emprise des ténèbres - pour paraphraser le titre d’un bon film de Wes Craven sur la question - n’a malheureusement pas vraiment lieu.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Un film confus, solennel et prétentieux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top