Bruno Reidal, confession d'un meurtrier
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bruno Reidal, confession d'un meurtrier ?

Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 15 août 2022
    Petit rappel pour les personnes reprochant au scénariste d'avoir tracé un portrait assez monotone du jeune criminel

Une personne aux prises avec des troubles de santé mentale est rarement très "coloré" (en dehors des personnes souffrant de bipolarité, ou de trouble de personnalité).

Ici, on dirait bien que le personne souffre d'un trouble de personnalité antisocial.

Pour avoir travaillé plus de 30 ans avec ce genre de patient, dans une unité médico-légale, laissez-moi vous sire que le personne rend très bien la réalité que vive ces personnes.
    Ils sont dans leur monde, ils répondent aux questions sans trop élaborer.

J'ai personnellement trouvé que ce film est hallucinant, vraiment.
    De montrer qu'au début du XXeme siècke, des psychiatres étaient déjà aussi bien formés pour poser des questions sur la masturbation, l'orientation sexuelle, les pulsions meutrières est tout simplement incroyable. Les psychiatres de nos jours ne semblent guère avoir bien évolués quant à leur méthode d'investigation diagnostique.
    La seule amélioration réside probablement plus dans les traitements, les molécules pharmaceutiques à prescrire selon le diagnostic posé.

Donc un énorme bravo au scénariste, et que dire du jeu de tous les Bruno, jeune et moins jeune.
    Quel talent de faire ce qu'ils ont fait devant une caméra, devant une équipe.
    C'est prodigieux.

Seul bémol qui est totalement subjectif et personnel.
    Suite aux décapitations par l'État Islamique il n'y a pas si longtemps, je me serai passé de voir des images aussi cru du meurtre.
    Tchoug
    Tchoug

Publiée le 24 mars 2022
    Film retraçant le cheminement meurtrier d'un jeune homme. Très belle interprétation de Dimitri Doré, très convaincant dans le rôle de ce garçon tourmenté. De même, les Bruno Reidal jeune sont très bon. Bravo à eux, et à la réalisation juste.
    Pa Tou
    Pa Tou

Publiée le 12 mai 2022
    Thème intéressant mais ça tourne un peu en boucle de A à Z et c'est bien dommage car il y avait les ingrédients pour en faire quelque chose de plus complexe et intéressants autour de cette histoire de sainteté d'esprit et de meurtre en pleine conscience
    Jausèp Caraven
    Jausèp Caraven

Publiée le 17 juillet 2022
    Film bien construit et bien réalisé.
    Par contre, gros point noir historique : ne pas entendre un seul mot d'occitan alors que la majorité des scènes se passent dans la campagne du Cantal au tout début du siècle, c'est plus qu'improbable, c'est anachronique. Le français ne s'y imposera que bien plus tard. Dommage, ça gâche largement l'immersion.