Le Grinch
    2,6
    5081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

Publiée le 25 décembre 2007
    Un film indescriptible... Pour commencer, je pense n'avoir saisi que 8% des dialogues, parce que tout le monde parle en rime et le dialecte des habitants est incompréhensible (le narrateur commence par dire un truc du genre : " A chouville vivent les chous qui vont fêter le charivari extra chou" ) Au début je pensais que le son était mal réglé parce que je captais queudalle mais non, c'est toujours comme ça, alors autant vous dire qu'au bout de 30 min, ça gave royalement et on a mal à la tête. Sinon, les décors sont sympas, et les effets spéciaux pas mal. Mais ça s'arrête là. La morale est dégoulinante de mièvrerie et digne d'un Walt Disney : "Il ne faut pas se fier aux apparences, le vilain pas beau est gentil au fond, il faut juste lui apprendre l'amour"... On se croirait dans la Belle et la Bête... En tout cas moi je préfère être le Grinch et continuer à détester Noël parce que des "Chous", on en voit partout dans les rues bien contents avec leurs paquets cadeaux et leur écharpe autour du cou alors que par terre des clochards crèvent de froid et leur tendent la main... On ne changera pas la face du monde, et surtout pas avec des films aussi faiblards...Noël restera la fête hypocrite par excellence et ce n'est vraiment pas la peine de faire des films là dessus ! Comme l'a dit un autre critique, ce film est à des années lumière d'un Burton.
    Publiée le 12 octobre 2009
    meme un gamin qui aurait pris une bonne cuite trouverait que ce film est une daube.rien de marrant,rien d'interressant,un conte de noel qui pourrait nous faire détester cette très belle fete.
    vous l'avez compris ce film est un gros navet avec à la clé un Jim Carreyment Lourdingue
    Balabass
    Balabass

Publiée le 21 juillet 2014
    Un très bon film, très drôle, divertissent avec un acteur au charisme fou. Et qui passe un message important.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Petite j'aimais vraiment bien ce film. En le revoyant et ayant grandie, je l'ai apprécié un peu moins mais il reste néanmoins un très bon film avec de supers effets, une histoire originale et de supers acteurs. Puis, il ya de bonnes scènes assez chouettes.
    C'est un film qu'on ne peu pas rater, on ne peut pas faire sans le voir.
    En bref, pour les petits, ce film est top.
    Publiée le 6 janvier 2017
    Le film est long à regarder, au début c'est drôle et l'histoire semble bien mais au final, on s'ennuie beaucoup...
    Publiée le 18 octobre 2011
    Dans mon enfance c'était mon film favori, c'est peut être pour sa que
    j'adore toujours autant, Même si quand je les revu la petite fille avait le ton de m'agacé !
    Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Publiée le 13 juillet 2020
    Un film tout simplement culte.
    Drôle, émouvant ...
    Le design du Grinch est incroyable
    Je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ce film
    Publiée le 13 avril 2010
    ce film est a voir en famille a noel
    Publiée le 15 janvier 2016
    Le tout premier film que je me rappelle d'avoir vu.
    Et le film est très bon ! Techniquement, c'est pas mauvais. Les décors sont uniques magiques, et féeriques. L'univers du film peut enchanter petits et grands. Jim Carrey est stupéfiants.
    Le cadrage et l'éclairage des scènes rendent le film "merveilleu" Les costumes et les maquillages sont à tomber. Le film à une belle morale, banale, mais qui est portée par une histoire original.
    Tout est drôle, touchant et émouvant.
    Tout n'est pas parfait évidemment, mais " Le Grinch" est pour moi LE film qu'il faut regarder à Noël !

Attention, film poilu et vert !
    Publiée le 11 juin 2010
    L'étiquette "Film pour enfants" est malheureusement bien souvent confondue avec celle de "navet dégoulinant". Il existe pourtant des films "pour enfants" intelligents et pouvant plaire aussi aux adultes (cf Nemo). Celui là vous fera passer un enfer si vous avez plus de 8ans. Il combine deux genres poubelles en un : Le film pour enfant avec le film de noël made in usa. Il convient donc idéalement aux programmes de noël des grandes chaines de télévision.
    Tout plein de couleurs et de décors en cartons, surcharge constante de fouilli visuel à l'écran, c'est sympa au début mais ça devient très vite aggressif pour les yeux. Pourtant, dans leur style, les maquillages et les décors sont réussis. Il y en a juste trop, beaucoup trop et on en vient a détester tout ce qui se rapporte à noël (cf Grinch).
    Viennent s'ajouter à cela les chansons niaiseuses, un Jim Carrey fatiguant et un humour aussi drole qu'un spectacle de guignol.
    On préferera revoir une meilleure adaptation d'un conte de Dr Seuss de 1953 " The 5000 fingers of Dr T".
    Publiée le 14 juillet 2011
    Comédie plutôt drôle et originale, avec la présence indispensable de Jim Carrey sans qui le film n'aurait pas mérité toutes ces étoiles.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Mais qu'est ce que c'est que cette horreur ? Fuyez pauvres fous !
    Lisa
    Lisa

Publiée le 23 novembre 2019
    Un excellent film de noël, un film qui à bercé mon enfance donc toujours un plaisir de le revoir.
    Jim Carrey est un génie de l'humour, il arrive a nous faire rire à chaque interprétation.
    Publiée le 28 février 2008
    Trop gamin, pas spécialement drôle, et scénario à l'eau de rose. J'accroche pas à ce genre de film. je met une étoile parce que Jim Carrey est très bon dans son rôle de Grinch, même s'il en fait des tonnes (le jeu est identique à celui des Ace Ventura, ça fait rechauffé et ça colle pas trop au perso par moment).
    Begoña S
    Begoña S

Publiée le 5 juin 2020
    Drôle pour les enfants et les parents. Du Jim Carrey dans tout son splendeur. Certains blagues à double sens m'ont réellement fait rire dans un film plutôt gentillet.