Le Quai De Ouistreham
Note moyenne
4,0
2393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

209 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
99 critiques
3
49 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Workdel
Workdel

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 novembre 2022
Une grande œuvre sociale. Elle parlera beaucoup à celles et ceux qui gravitent entre ces deux mondes. La qualité et la sincérité de l'interprétation de ce film sont à la hauteur de la justesse des sentiments qui le traversent. Et que dire du système qu'il dénonce ? Comme tant d'autres films (qui le font moins bien) ? Il apparait encore davantage comme quelque chose d'immuable. C'est encore plus révoltant.
Françoise P.
Françoise P.

5 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2022
Film tiré du livre de Florence Aubenas sur les travailleurs (ses) invisibles des ferry. C'est assez bien traité. Juliette Binoche est parfaite dans son rôle, les comédiennes qui jouent leur propos rôles sont touchantes et convaincantes. Le "mais" vient peut-être que je n'y est pas retrouvé le souffle du livre. A voir cependant.
Marie Helene W.
Marie Helene W.

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2022
un film réaliste et émouvant qui montre une très grande solidarité entre tous ces travailleurs précaires. remarquablement interprété ce film ne laisse pas indifférent. je recommande vivement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2022
Excellent film, prenant de la première à la dernière minute.
Une immersion dans ce que l'on appelait le prolétariat.
Focus sur le dévouement quotidien au travail pour survivre en France au 21eme siècle. Courage, amitié et solidarité mis en lumière.

Plusieurs scènes émouvantes et fortes.
La vision des migrants Soudanais, et la comparaison avec sa propre condition en fait partie.
Une belle leçon de vie .
Les acteurs non professionnels sont excellents, quand à Juliette Binoche elle est d'une justesse impressionnante !
Jamais déprimant bien au contraire.
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2023
Une réalisation adroite pour un film réaliste, respectueux et bouleversant qui expose brillamment la dignité de ces femmes de l'ombre, violentées par une vie au centime près et l'infantilisation insultante des petits chefs, et qui malgré cela trouvent la voie du bonheur dans les petits choses, la convivialité et l'authenticité des rapports humains.

Une immersion à plus d'un titre portée par une prestation remarquable de Juliette Binoche et Hélène Lambert. Bravo !
Jean-Louis J
Jean-Louis J

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2022
Nous nous sommes régalés à voir ce film temps pour la prestation de Sandrine Bonnaire que pour l'interprétation de tous les acteurs même s'ils ne sont pas professionnels,nous nous sommes régalés. Nous trouvons qu'il n'y a aucun misérabilisme dans la présentation de ce film mais au contraire une photographie contemporaine de ce qui se passe dans le milieu de la sous-traitance du nettoyage des locaux de bureaux et des hébergements à usage collectif. Enfin un coup de chapeau à la réalisation
Laura L
Laura L

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2022
Tres belles interprétations, scénario un peu attendu manque de surprise , bonne idee de traiter ce sujet essentiel
Anne T.
Anne T.

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2022
Malgré des longueurs et grâce à Juliette Binoche j'ai aimé ce film tristement réaliste... je recommande ce film pour le jeu des excellents comédiens....
sylvain b.
sylvain b.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2023
Au delà de la peinture sociale particulièrement réaliste et touchant de ces hommes et femmes de ménage exploités et invisibles, la vraie question soulevée par le film relève plus du dilemme socio-philosophique que de la dénonciation de conditions de travail et de vie abominables. EN effet, la morale à retenir est "la fin justifie-t-elle les moyens". En l'occurrence peut-on tout se permettre pour rendre ces invisibles visibles et plus avant encore, souhaitent-ils vraiment être visibilisés?
La question reste posée, elle est d'importance dans ce monde à deux vitesses.
marie
marie

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2024
Magnifique
Tellement vrai, sans tomber dans la caricature, tellement touchant. Un film que toutes les classes sociales devraient voir.
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2024
L'idée était intéressante, seulement la fin (qui n'en est pas une) gâche absolument tout, mais alors vraiment tout ! Sentiment de s'être fait avoir et d'avoir perdu son temps. Dommage !
Fifi92200
Fifi92200

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2022
Un très beau film à voir avec le coeur. Des personnages vrais qui montrent la réalité invisible d'un métier dur et indispensable. Le scénario révèle une supercherie utile qui ruine dans le dénouement une amitié sincère. Bouleversant ! Remarquables actrices et une bande ..au diapason.
rueprivée
rueprivée

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2022
Très beau film porté par des actrices magnifiques, une Juliette Binoche sans fard et une réalisation au coeur de l'humain.
Et bien évidemment une histoire qui nous fait tous réfléchir sur notre égoïsme et l'attention que nous ne portons pas à ceux que nous ne voulons pas trop voir pour notre confort moderne.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2022
J'ai trouvé ce film très fort. Il montre la réalité de la vie de travailleuses de l’ombre qui subissent les conditions qu’on leur impose, les horaires fractionnés, un maigre salaire. Le film s’interroge aussi sur la possibilité d’une amitié entre Juliette Binoche / Marianne Winckler et Hélène Lambert / Christèle. Ces deux femmes qui appartiennent à une classe sociale différente peuvent elles être amies ? Le film répond par la négative. Juliette Binoche joue magnifiquement bien. Les autres actrices ne sont pas des actrices professionnelles. Elles sont juste impressionnantes. A voir sans hésiter.
drogo
drogo

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2022
Un film qui a quelque chose à dire porté par des acteurs formidables. Film à plusieurs facettes: il montre les invisibles, que l'on ne veut pas voir, plein d'humanité et de dignité et s'interroge sur le métier de journaliste d'investigation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse