2393 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
209 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
99 critiques
3
49 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Workdel
4 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 novembre 2022
Une grande œuvre sociale. Elle parlera beaucoup à celles et ceux qui gravitent entre ces deux mondes. La qualité et la sincérité de l'interprétation de ce film sont à la hauteur de la justesse des sentiments qui le traversent. Et que dire du système qu'il dénonce ? Comme tant d'autres films (qui le font moins bien) ? Il apparait encore davantage comme quelque chose d'immuable. C'est encore plus révoltant.
Film tiré du livre de Florence Aubenas sur les travailleurs (ses) invisibles des ferry. C'est assez bien traité. Juliette Binoche est parfaite dans son rôle, les comédiennes qui jouent leur propos rôles sont touchantes et convaincantes. Le "mais" vient peut-être que je n'y est pas retrouvé le souffle du livre. A voir cependant.
un film réaliste et émouvant qui montre une très grande solidarité entre tous ces travailleurs précaires. remarquablement interprété ce film ne laisse pas indifférent. je recommande vivement
Excellent film, prenant de la première à la dernière minute. Une immersion dans ce que l'on appelait le prolétariat. Focus sur le dévouement quotidien au travail pour survivre en France au 21eme siècle. Courage, amitié et solidarité mis en lumière.
Plusieurs scènes émouvantes et fortes. La vision des migrants Soudanais, et la comparaison avec sa propre condition en fait partie. Une belle leçon de vie . Les acteurs non professionnels sont excellents, quand à Juliette Binoche elle est d'une justesse impressionnante ! Jamais déprimant bien au contraire.
Une réalisation adroite pour un film réaliste, respectueux et bouleversant qui expose brillamment la dignité de ces femmes de l'ombre, violentées par une vie au centime près et l'infantilisation insultante des petits chefs, et qui malgré cela trouvent la voie du bonheur dans les petits choses, la convivialité et l'authenticité des rapports humains.
Une immersion à plus d'un titre portée par une prestation remarquable de Juliette Binoche et Hélène Lambert. Bravo !
Nous nous sommes régalés à voir ce film temps pour la prestation de Sandrine Bonnaire que pour l'interprétation de tous les acteurs même s'ils ne sont pas professionnels,nous nous sommes régalés. Nous trouvons qu'il n'y a aucun misérabilisme dans la présentation de ce film mais au contraire une photographie contemporaine de ce qui se passe dans le milieu de la sous-traitance du nettoyage des locaux de bureaux et des hébergements à usage collectif. Enfin un coup de chapeau à la réalisation
Malgré des longueurs et grâce à Juliette Binoche j'ai aimé ce film tristement réaliste... je recommande ce film pour le jeu des excellents comédiens....
Au delà de la peinture sociale particulièrement réaliste et touchant de ces hommes et femmes de ménage exploités et invisibles, la vraie question soulevée par le film relève plus du dilemme socio-philosophique que de la dénonciation de conditions de travail et de vie abominables. EN effet, la morale à retenir est "la fin justifie-t-elle les moyens". En l'occurrence peut-on tout se permettre pour rendre ces invisibles visibles et plus avant encore, souhaitent-ils vraiment être visibilisés? La question reste posée, elle est d'importance dans ce monde à deux vitesses.
L'idée était intéressante, seulement la fin (qui n'en est pas une) gâche absolument tout, mais alors vraiment tout ! Sentiment de s'être fait avoir et d'avoir perdu son temps. Dommage !
Un très beau film à voir avec le coeur. Des personnages vrais qui montrent la réalité invisible d'un métier dur et indispensable. Le scénario révèle une supercherie utile qui ruine dans le dénouement une amitié sincère. Bouleversant ! Remarquables actrices et une bande ..au diapason.
Très beau film porté par des actrices magnifiques, une Juliette Binoche sans fard et une réalisation au coeur de l'humain. Et bien évidemment une histoire qui nous fait tous réfléchir sur notre égoïsme et l'attention que nous ne portons pas à ceux que nous ne voulons pas trop voir pour notre confort moderne.
J'ai trouvé ce film très fort. Il montre la réalité de la vie de travailleuses de l’ombre qui subissent les conditions qu’on leur impose, les horaires fractionnés, un maigre salaire. Le film s’interroge aussi sur la possibilité d’une amitié entre Juliette Binoche / Marianne Winckler et Hélène Lambert / Christèle. Ces deux femmes qui appartiennent à une classe sociale différente peuvent elles être amies ? Le film répond par la négative. Juliette Binoche joue magnifiquement bien. Les autres actrices ne sont pas des actrices professionnelles. Elles sont juste impressionnantes. A voir sans hésiter.
Un film qui a quelque chose à dire porté par des acteurs formidables. Film à plusieurs facettes: il montre les invisibles, que l'on ne veut pas voir, plein d'humanité et de dignité et s'interroge sur le métier de journaliste d'investigation.