Deux
Note moyenne
3,9
1194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zorro50
zorro50

128 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 février 2020
Une histoire d’amour émouvante et magnifiquement interprétée par 3 actrices au sommet de leur art. L'histoire traite des situations très douloureuses subies par les 2 partenaires de couples illégitimes en cas de maladies graves et, d'accidents de l'un d'eux et du rejet de l'autre par les proches du premier, ce qui est également vrai en cas de décès, le partenaire survivant est totalement exclus par la famille alors même qu'il était la personne que le défunt aimait le plus au monde. C'est la vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
La Vie d'Adèle pour les retraités ? Loin de là... Une très belle histoire d'amour sur fond de réalisme magique, le réalisateur Filippo Meneghetti a su diriger ses actrices au mieux. Mention spéciale au personnage de Muriel apportant un ton décalé au film qui tend parfois vers le genre du thriller. Un beau film qui vous tient en haleine, à l'image léchée et qui dépeint les relations amoureuses d'une manière juste et touchante.
Sasha L.
Sasha L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Un magnifique film bouleversant, porté par deux sublimes actrices. On en ressort tout juste qu'on aimerait retourner le voir une seconde fois. Un grand film, de grandes actrices et un grand réalisateur à suivre ! A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
un film délicat et maitrisé, avec deux actrices impériales pour une histoire d'amour poignante et rarement traitée au cinéma.
Descormiers Brigitte
Descormiers Brigitte

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Film magnifique, sur un sujet rarement évoqué au cinéma. Deux actrices rares, intenses, vibrantes ... il ne faut surtout pas passer à côté de ce film !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
C'est un sujet qu'on voit très peu au cinéma aujourd'hui (peu de films sur les retraitées, et encore moins lesbiennes), mais le film parvient à capturer le public d'une manière très universelle. On sent énormément de bonnes intentions, et les actrices portent le film de manière magistrale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
Sublime, incarné, puissant
Ne passez pas à côté de ce film événement.
Hugo N.
Hugo N.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Sublime et poignant ! Beauté et tension remarquables pour ce "thriller de moeurs" autour la légitimité des relations amoureuses, quelles qu'elles soient. Le scénario est implacable, mais tout en poésie. La réalisation malicieuse. Barbara Sukowa, Martine Chevallier et Léa Drucker sont captivantes, dans des rôles d'une justesse et d'une tendresse infinie. Courez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
Vu hier (mardi 11 février) à l'avant-première en présence de l'équipe du film, un film touchant réalisé par un homme qui aime ses actrices, et qui veut surtout donner à voir son idée de l'amour. Finalement, qu'importe l'âge quand on s'aime et c'est ce qui est le plus beau dans ce premier long-métrage ! Allez le voir, en espérant que vous serez aussi transportés que je l'ai été...
samsara
samsara

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Des actrices magnifiques, un scénario touchant, et une superbe image ! On sent que c'est un premier long-métrage, mais on a très envie de suivre la future filmographie du réalisateur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 février 2020
Film beau et juste, magnifiquement interprété avec une mise en scène soignée! Foncez vous serez touchés!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
Magnifique films avec des grandes actrices...
Une très belle complicité entre La grande Martine Chevallier et la magnifique Barbara Sukowa...
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2020
Je n’aime pas le titre, explicite peut-être mais pas assez fort pour un film d’une telle grandeur qui dit les ravages de l’amour quand celui-ci est bloqué, interdit, impossible . Et cette fois, contredit par la morale institutionnelle puisqu’il s’agit de deux dames plutôt âgées qui n’ont jamais cessé de s’aimer. Deux interprètes haut de gamme - Barbara Sukowa et Martine Chevallier- dans une évolution scénique à la fois douloureuse et magnifique. Le drame qui s’opère ne vient pas forcément ou seulement du secret sur sa vie privée que Madeleine impose à ses enfants, il est la résultante de tout un passé, d’une histoire de famille qui n’a jamais vraiment commencé. Cet aspect n’est qu’évoqué, mais conditionne fortement la suite du récit chaque fois cadenassé par les aléas du quotidien dont la fille de Madeleine tire les ficelles sans le savoir. Et à la révélation de cette liaison ce sera à nouveau une échappée scénaristique réelle, vécue sans pathos ni lourdeur narrative mais dans la profondeur des sentiments et de tous ce qu’ils peuvent provoquer quand par trop d’amour, l’amour se libère. Les tensions sont extrêmes, intrigantes, angoissantes. La romance devient cruelle, thriller parfait qui ne dit pas son nom .
Pourensavoirplus : lheuredelasortie.com
Maud10
Maud10

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Ce film est absolument sublime ! On ne s'attend pas à ce qu'une historie d'amour, si forte, puisse surfer aussi bien entre drame et thriller. Les comédiennes sont magnifiques. Emotion totale !
Oli26
Oli26

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 février 2020
Très très beau film, plein de subtilité, de sensibilité, d émotion, d humour...Un très beau jeux d'acteurs...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse