Deux
Note moyenne
3,9
1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
3 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Swann
Swann

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2026
Wow, un superbe film sur l'amour. Sur l'amour au sens large. Qu'il soit hétéro ou homo. Des actrices exceptionnelles, y compris l'assistante de vie qui joue son rôle magistralement.
Un film qui laisse des traces, des réminiscences.

Un réalisateur à suivre.

Je m'en vais vais écouter Betty Curtis...
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
spoiler: Elles sont deux, elles sont voisines de palier et elles s'aiment en secret! Un èvènement tragique va tout changer!
C'est d'ailleurs dans ce bouleversement violent que se trouve l'originalitè et la force du film, sur un sujet peu èvoquè au cinèma! spoiler: Nina et Madeleine n'auront èvidemment pas le destin qu'elles voudraient se choisir, mais quel amour entre ces deux là!
Barbara Sukowa et Martine Chevallier y sont exceptionnelles! On se souviendra longtemps de ce duo d'actrices qui nous offre forcèment quelques bouleversants et intenses moments de cinèma! Ce double portrait de femme est pourtant le premier long-mètrage de Filippo Meneghetti, rèalisateur italien de deux trois courts-mètrages remarquès, et à qui on peut laisser le mot de la fin tant ce dernier a su traduire à l'ècran cet amour plus fort que tout! Que le film soit extrait d'une chanson de Betty Curtis n'est pas non plus anodin! Meneghetti semble y avoir puisè toute son inspiration et la source de son histoire, sans jamais tombè dans le tire-larmes facile! Et ça c'est juste magnifique..
Sophie Avril
Sophie Avril

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 février 2025
Superbe film et actrices, je ne crois pas avoir vu l'actrice allemande avant et je suis déçue.
J'ai vu un documentaire sur sa filmographie, elle est une excellente comédienne dans différents styles.
J'ai été très touchée par cette histoire très forte.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2025
Ce film est une ode à l'amour. Celui qui ne peut être brisé. Malgré quelques longueurs au début du film pour l'introduction des personnages, le film maintient un bon rythme avec des évènements clés tout au long des 95 min. Ce n'est pas un duo d'actrices qui nous est proposé mais bien un trio avec L. Drucker qui forme avec B. Sukowa et M. Chevallier un trio donc d'actrices. Les deux actrices qui ne sont pas très connues méritent qu'on les découvre ou re-découvre. Le film rappelle notamment Amours de M. Haneke bien que ce soit vraiment différent. Un beau premier film pour 2025.
Bénédicte R.
Bénédicte R.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2024
Je ne sais que dire sur ce film ..
Il m'a émue, bouleversée ..
Ce genre de film contemplatif, avec des jeux de regards, une gestuelle pudique mais tout est tellement intense à la fois ..
Béa “Bea” Conseils
Béa “Bea” Conseils

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2024
Cinq étoiles pour les deux actrices principales qui jouent admirablement bien.
Trois étoiles pour le scénario : Je m'interroge sur le scénario et sur l'attitude des enfants qui aiment leur mère.
Dans ces conditions, comment peut-on être autant à côté de la plaque, aveuglés et faire barrage ? Cela ne semble pas très réaliste.
Ratafia
Ratafia

10 abonnés 164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2024
Quand, même à l'approche de la mort de l'être aimé, l'amour doit rester secret parce qu'homosexuel,...Un drame qui doit rappeler à bon nombre de mauvais souvenirs. Un sujet grave, un scénario adapté et une belle interprétation.
SB88
SB88

35 abonnés 1 574 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2024
Deux femmes âgées essaient d'assumer leur homosexualité auprès de leurs proches. La maladie s'en mêle. Le thème est intéressant, les actrices jouent bien et sont crédibles. La lenteur n'est pas gênante. En revanche c'est traité d'une façon beaucoup trop fade. Il manque quelques actions et une trame non "queue de poisson"
2,8/5
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2024
Superbe film qui traite subtilement le sujet de l'amour que l'on interdit à deux lesbiennes âgées quand la maladie s'attaque à l'une d'elle. Fin, brillant, émouvant. Merci Arte car je n'avais pas fait attention à ce film lors de sa sortie (en période de covid, 2020)
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2025
belle histoire d'amour entre 2 femmes qu'on retrouve dans la vieillesse, face à l'invalidité d'une d'entre elles et l'hostilité de ses enfants qui découvrent à cette occasion la vie cachée de leur maman. C'est pudique, bien mis en scène et bien interprété.
Peu de fioritures, mais beaucoup d'émotion
Michel Juste
Michel Juste

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2024
Un film sublime à l amour, injustement sous côté par la critique. Sobre , attachant, vrai. Je voulais rester 5 min, je suis resté Scotché.
ozz
ozz

8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2023
Un film qui a une bonne trame et l'histoire est intéressante. Ça aurait selon moi pu être un super film si les réalisateurs avaient un temps soit peu pris le temps de se documenter.
Madeleine n'a pas les séquelles d'un AVC et rien n'est cohérent. L'aide à domicile est utopique et la rémission progressive de M est complètement romancée et illusoire.
Prenons ce film comme une fable romanesque car il n'y a rien d'autre à en tirer. L'histoire est belle, même si tout ce qui l'entoure est... absurde.
Se laisse sommes toutes regarder avec plaisir et les acteurs sont prenants...
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2022
Très beau film sensible et bouleversant. La vérité est peut-être douloureuse mais elle est salvatrice.
Il y a cette difficulté a avouer son amour, à être simplement ce que l'on est et la colère poignante, légitime de l'autre femme qu'elle a du mal à garder en elle pour éviter la confrontation.
On imagine bien que l'amour va triompher dans cette très belle scène finale.
nisami
nisami

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2022
Un beau film, je n'ai pas hélas pas compris le rapport entre la 1ere scène du film, où l'on voit 2 enfants jouées ensembles et le reste du film dommage !
asonipse
asonipse

9 abonnés 279 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Cette comédie dramatique qui raconte l'amour entre deux femmes va vous bouleverser. C'est un film à voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse