Joyeuse retraite !
    2,1
    4620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joyeuse retraite ! ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 19 décembre 2019
    Une petite comédie sympathique qui ne vous fera pas hurler de rire non plus. un film convenu et poussif mais agréable. Pour le dimanche soir...
    Publiée le 25 novembre 2019
    Un film super sympa,très bien joué qui fait rire.
    Il pose en particulier les sujets de la retraite, de la famille .
    On passe un très bon moment, léger et joyeux et de qualité.
    Marlène P.
    Marlène P.

Publiée le 23 novembre 2019
    film prometteur avec ce beau casting. Le tout début et la toute fin, bien, mais le reste du film pas terrible. Scénario vraiment surprenant mais pas dans le bon sens... Ya beaucoup de scènes qui ne correspondent pas au résumé de l'histoire... Très déçue de ce film. heureusement qu'à 2-3 reprises il y a des répliques drôles...
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 23 novembre 2019
    Même si pas la comédie de la décennie, celle-ci se laisse regarder avec amusement et rires malgré les quelques lourdeurs et clichés bobos du scénario
    Malgré une Michele Laroque présente dans toutes les scènes, chaque comédien est très juste ; ainsi, elle ne leur vole pas la vedette
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 26 novembre 2019
    Un film bourré de clichés et surjoué, je suis vieux (senior et retraité) et je n'ai pas souri une seule fois pourtant je sortais d'un film français lui très réaliste et violent, pour me détendre et je suis parti avant la fin très énervé par ce navet franchouillard. Ps, si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le film.
    clement
    clement

Publiée le 8 décembre 2019
    Histoire mediocre le film n'etait pas drole et d'un ennuis incroyable. Les personnages ne sont pas attachant et des le début on sait comment ça se terminera. Je deconseille fortement.
    Jflprajen
    Jflprajen

Publiée le 1 décembre 2019
    quelle honte pour des acteurs aussi capés et d'une telle expérience de participer à un tel bide
    rien ne parvient à remonter le niveau de cette comédie aussi ridicule que mal conçue
    les acteurs font ce qu'ils peuvent pour gérer la crise mais rien n'y fait
    à oublier au plus vite et ne perdez pas votre temps et votre argent à éviter
    e-axl
    e-axl

Publiée le 15 décembre 2019
    Successions de gags plus ou moins drôles et incongrus mais un ensemble tout de même plutôt distrayant
    Nico58
    Nico58

Publiée le 25 novembre 2019
    La perfection comme les 5 étoiles ne peuvent pas exister mais...on y est très proche!
    Les jeux d'acteurs sont énormes, les acteurs et actrices sont tout bonnement sublimes. L'histoire tient la route, à aucun moment nous ne nous ennuyons. Des subtilités sont présentes durant tout le film et les moments de rire les accompagnent parfaitement. Jeunes et moins jeunes pourront vraiment profiter de ce film.
    Thierry LHERMITTE et Michèle LAROQUE sont intemporels.
    Vrjny M
    Vrjny M

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2019
    J ai passé un excellent moment !!!!! J ai hésité a aller voir ce film après les critiques négatives... j ai bcp ri et ca fait finalement pense a bcp de retraités
    fredandblack
    fredandblack

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film gentiment consternant. Les acteurs n'y croient pas une seconde, à juste titre. Particuliement Lhermitte et Laroque, qui peinent quasi à chaque séquence. Les 2nds rôles, hormis Judith magre, très bien de sobriété, sont caricaturaux à souhait et essayent d'y croire qd même car nouveaux dans le métier.
    Avec les films Munz à la baguette, cela ne pouvait pas non plus laisser imaginer un chef d'œuvre de finesse mais là, hormis 2,3 séquences et répliques plutôt marrantes, on est gêné à chaque instant pour les acteurs, les auteurs, et pour le cinéma surtout !
    Publiée le 27 novembre 2019
    Consternant!
    Humour lourd, plus mauvais film vu depuis longtemps! C'est dommage j'aime beaucoup Michèle Laroque
    Rémy Jean pierre
    Rémy Jean pierre

Publiée le 27 novembre 2019
    Plein de bons sentiments, des acteurs excellents qui sauvent ce film à la limite du naufrage. Des situations ridicules. Une fois de plus, une excellente bande annonce qui vend le film et quand on vient le voir, c’est une déception. A ne pas recommander.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Je me suis régalé. 1h30 trop vite dépensée entre les
    rires, les clichés réalistes et des moments de grandes sensibilité. Ce film plein d'humour peut déplaire à ceux qui en manquent et qui se reconaissent dans l'excellent jeu de tous les comédiens. A voir.
    Kate p.
    Kate p.

Publiée le 14 décembre 2019
    On tombe bien bas, manque d’inspiration et de consistance dans le scénario; texte creux, répétitif, approximatif, bricolé et plat.
    La scène du docteur avec Michel Cymes est drôle et bien filmée.
    Point positif : les acteurs jouent bien dans ce film où le temps passe lentement..
    Conclusion :
    Aucun intérêt le film ne décolle pas même si l’idée de départ aurait pu être intéressante.