5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Makimax74
5 abonnés
129 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 novembre 2019
une comédie qui manque de panache, des situations plus souriantes que drôle.J.Magre est excellente, les autres en font parfois trop , les dialogues sont ordinaires et bien sur la fin est convenu....un film sans surprise ni extravagances.
Un film super sympa,très bien joué qui fait rire. Il pose en particulier les sujets de la retraite, de la famille . On passe un très bon moment, léger et joyeux et de qualité.
Très bien même si le premier quart d'heure traine un peu. Je me suis bien marré comme beaucoup de gens alors que j'hésitais à aller le voir. Les acteurs sont tous très bien y compris la 'quiche' lol! Au début ça fait telefilm mais en faites non c'est une très bonne comédie. Lhermite excelle. La mère autoritaire: 'ASSIS! - C'est au chien que je parlais.' Le Bof à l'état de légume dans le placard, etc - Y a des bonnes trouvailles, j'ai trouvé.
pour ma premiere critique pas de chance !j ai vu un beau navet.Il y avait pourtant un bon sujet a develloper.trois gags vus dans la bande annonce.Certains (acteurs) ont du se demander ce qu ils faisaient dans cette galere.A FUIR
La perfection comme les 5 étoiles ne peuvent pas exister mais...on y est très proche! Les jeux d'acteurs sont énormes, les acteurs et actrices sont tout bonnement sublimes. L'histoire tient la route, à aucun moment nous ne nous ennuyons. Des subtilités sont présentes durant tout le film et les moments de rire les accompagnent parfaitement. Jeunes et moins jeunes pourront vraiment profiter de ce film. Thierry LHERMITTE et Michèle LAROQUE sont intemporels.
Comédie bien sympathique et rafraichissante notamment grâce à Michèle Laroque - piquante et forcément drôle, une très agréable Nicole Ferroni, ou Constance Labbé (vue surtout dans camping, mais pas que... ) et bien entendu une souriante en tous instants : Judith Magre (93 ans s'il vous plaît ! Des dialogues modernes, qui font mouche et de la belle photographie. Bien partis sur les "ChicOuf", la morale est sauve - c'est plutôt bien.... Film réalisé en grande partie en champagne n'est ce pas - la ville de Troyes ayant été "attractive" et ML ne pourra dire le contraire. Et enfin un film donnant la part prédominante à vous les femmes - et oh combien, les garçons étant soient homo (pas forcément grave) ou réduit à la portion canine tel ce gros "cabot" prenant certes beaucoup de place...... Vu les commentaires peu élogieux, je force un peu le trait..... !! **
Film burlesque qui met en évidence le besoin pour les parents de faire garder leurs enfants par les grds parents. Après les grds parents ne pourront pas dire qu'ils ne voient pas leurs petits enfants.
iIl s'agit là d'une gentille comédie à la française, servie par de bons acteurs. Naturellement, personne ne criera au chef-d'oeuvre mais l'on passe un bon moment,, un sourire aux lèvres..
Marilou et Philippe se préparent à leur future retraite au Portugal, pour enfin goûter à un peu de tranquillité mais une multitude de sollicitations vont troubler leurs plans. Une multitude de gags qui pour certains font rires mais pour beaucoup ne sont pas orginaux. Entre les clichés (spoiler: l’entrepreneur Portugais qui parle avec un accent à ne rien comprendre ), les simplets (spoiler: les gendres : un pauvre gars et une cruche ), les déjà vus (spoiler: le gendre qui s’installe façon TANGUY ) et des personnages caricaturaux, JOYEUSE RETRAITE peine à ce distinguer des autres comédies. Bref un moment de distraction vite oublié.
J ai passé un excellent moment !!!!! J ai hésité a aller voir ce film après les critiques négatives... j ai bcp ri et ca fait finalement pense a bcp de retraités