Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge L
Serge L

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Scénario mince... Situation comique rare. On sourit quand même ... Un agréable téléfilm. On a connu des mises en scène plus inspiré. Thierry Lhermite, Nicole Ferroni, et Nicolas Martinez y croit ... les autres pas sur...
Vero S
Vero S

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
j ai rarement vu une salle de cinéma rire autant! A consommer sans modération. Répliques cultes a venir!
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2019
Film sans intérêt pas crédible du tout, Thierry lhermitte ne sauve pas ce navet et Michelle Laraque en fait des tonnes.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2019
Parions que le film plaît d’abord aux retraités, et d’abord à une certaine classe de retraités (ceux qui ont bien préparé leur retraite, sans avoir eu à se priver, cultivés, aimables). Qu’il plaît ensuite aux fans de Michèle Laroque et de Nicole Ferroni (mère et fille dans le film, toutes deux hystériques), qui nous font rire du début à la fin. Forcément, c’est un film qui ne cherche pas les problèmes, c’est une comédie, dont le but est de faire rire une majorité à tout prix. Le film n’a rien d’original (évidemment on ne fait pas "Cocoon" tous les jours). Certains pourront même s’y ennuyer (ceux qui ne sont pas fans des deux stars, ou qui ne sont pas des retraités heureux ou pré-retraités optimistes). Et la fin est comme elle doit être ––conservatrice ––ce qui est peut-être décevant. Le plus réussi du film reste le jeu des acteurs : ils jouent tous bien, même les seconds rôles, et il faut saluer cette réussite, qui n’est pas si ordinaire. Prix d’excellence pour Nicole Ferroni. A.G.
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2019
ce film qui ne paye pas de mine à la base est bien sympathique . beaucoup de retraités dans la salle qui ont beaucoup ri
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un peu déçu. Tout les bons moments du film sont dans la bande annonce. Les dialogues sont sans relief et le scénario trop prévisible.
PhilDoc
PhilDoc

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2019
La promo et le casting étaient pourtant attractifs...
C'est Un NAVET !!!
Et pourtant je suis plutôt "bon public".
Cela relève au mieux d'un petit téléfim.
A éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Super film. Un très bon moment avec des situations très drôles, de très bons acteurs premiers et seconds rôles. Film entièrement tourné à Troyes a voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
j ai beaucoup rigolé! ma fille de 10 ans aussi! et je n ai pas regretté de l avoir amenée avec moi. J ai adoré la séquence où ils parlent.... portugais  mais j en dirai pas plus....
Tout en rigolant et pour ceux qui veulent la voir le film mène aussi une critique sociale: une bourgeoisie qui ment tout le temps, à tout le monde. Scénario drôlement cinique parfois et des femmes au caractère très fort et dominant.
bravo!
Topazine23
Topazine23

43 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2019
Au risque de me braquer, là, je me BRACQ !!! Vous prenez un fort sympathique duo d'acteurs et comédiens francais, vous rajoutez un scénario aussi prévisible que le soleil après la pluie mais sans la moindre variation de température (le niveau d'écriture tutoie piteusement la vanne à 10 centimes de francs) ainsi qu'une bonne dose de lourde "drôlerie", et vous obtenez, après une longue et interminable cuisson... , cette indigeste recette des pires années 70... Hélas, la majorité des acteurs versent dans le surjeu, bien desservis il est vrai par le créateur de cette oeuvre baptisée (car j'aime le duo principal d'acteurs, c'est dire !)... "LA DAUBE FRANÇAISE DE L'ANNÉE 2019" !!!! Un bon conseil : FUYEZ !!! Ou alors, poussez la porte de votre ciné après un gros repas dominical intégrant de la daube de sanglier : réussite de votre sieste digestive garantie !!!!! Un magnifique FLOP BRACQUIAL.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 novembre 2019
La bande annonce détient 90% des moments les plus drôles. A éviter, ennuyeux, clichés, un côté bobo déplacé notamment la séquence restos du cœur....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Super film ! j'ai passé un excellent moment, beaucoup de fou rires, le duo Thierry Lhermitte, Michelle Laroque fonctionne à la perfection. Très bon moment.
Mel
Mel

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Excellente satire sociale , un plongeon dans le milieu bourgeois alors que sort en même temps deux autres premiers long métrage dont les Misérables sur la détresse des banlieues , un contraste saisissant dont le parallèle met en relief une société française sclérosée . On joue des clichés habituels pour faire ressortir la bêtise et l ignorance , le mépris affiché à travers le prisme du politiquement correct et du sacro saint ´ savoir être " . Humour noir digne de l humour britannique.. c est un film tres actuel qui renverse les codes , les femmes dirigent leur petit monde , les jeunes trentenaires imposent à leur parents, les petits et adorables enfants . Et les anciens qu'on n écoute plus , attendent sagement la mort à la maison de retraite . Ce film de tres grande qualité , bouscule sous une approche faussement potache . On rut beaucoup tout en étant étrangement dérangé par ce miroir que nous renvoie le film . Il faut le voir .
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2019
dans la lignée de (qu" est ce qu' ont a fait au bon dieu) une agréable comédie plein de charme et de bonheur, dans une mise en scène sans artifice et sans extravagance les comédiens évoluent avec un plaisir évident pour nous distraire et nous faire passer un excellent moment . pas de lieux communs , mais des dialogues fins et très drôles et des situations bon enfant dont l'humour fait mouche a chaque fois. une véritable comédie a mettre dans tous les yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
un pure moment de bonheur . film super sympa et drôle, les personnages sont attachant. n'hésitez pas :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse