5179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge L
8 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Scénario mince... Situation comique rare. On sourit quand même ... Un agréable téléfilm. On a connu des mises en scène plus inspiré. Thierry Lhermite, Nicole Ferroni, et Nicolas Martinez y croit ... les autres pas sur...
Parions que le film plaît d’abord aux retraités, et d’abord à une certaine classe de retraités (ceux qui ont bien préparé leur retraite, sans avoir eu à se priver, cultivés, aimables). Qu’il plaît ensuite aux fans de Michèle Laroque et de Nicole Ferroni (mère et fille dans le film, toutes deux hystériques), qui nous font rire du début à la fin. Forcément, c’est un film qui ne cherche pas les problèmes, c’est une comédie, dont le but est de faire rire une majorité à tout prix. Le film n’a rien d’original (évidemment on ne fait pas "Cocoon" tous les jours). Certains pourront même s’y ennuyer (ceux qui ne sont pas fans des deux stars, ou qui ne sont pas des retraités heureux ou pré-retraités optimistes). Et la fin est comme elle doit être ––conservatrice ––ce qui est peut-être décevant. Le plus réussi du film reste le jeu des acteurs : ils jouent tous bien, même les seconds rôles, et il faut saluer cette réussite, qui n’est pas si ordinaire. Prix d’excellence pour Nicole Ferroni. A.G.
La promo et le casting étaient pourtant attractifs... C'est Un NAVET !!! Et pourtant je suis plutôt "bon public". Cela relève au mieux d'un petit téléfim. A éviter
Super film. Un très bon moment avec des situations très drôles, de très bons acteurs premiers et seconds rôles. Film entièrement tourné à Troyes a voir en famille.
j ai beaucoup rigolé! ma fille de 10 ans aussi! et je n ai pas regretté de l avoir amenée avec moi. J ai adoré la séquence où ils parlent.... portugais mais j en dirai pas plus.... Tout en rigolant et pour ceux qui veulent la voir le film mène aussi une critique sociale: une bourgeoisie qui ment tout le temps, à tout le monde. Scénario drôlement cinique parfois et des femmes au caractère très fort et dominant. bravo!
Au risque de me braquer, là, je me BRACQ !!! Vous prenez un fort sympathique duo d'acteurs et comédiens francais, vous rajoutez un scénario aussi prévisible que le soleil après la pluie mais sans la moindre variation de température (le niveau d'écriture tutoie piteusement la vanne à 10 centimes de francs) ainsi qu'une bonne dose de lourde "drôlerie", et vous obtenez, après une longue et interminable cuisson... , cette indigeste recette des pires années 70... Hélas, la majorité des acteurs versent dans le surjeu, bien desservis il est vrai par le créateur de cette oeuvre baptisée (car j'aime le duo principal d'acteurs, c'est dire !)... "LA DAUBE FRANÇAISE DE L'ANNÉE 2019" !!!! Un bon conseil : FUYEZ !!! Ou alors, poussez la porte de votre ciné après un gros repas dominical intégrant de la daube de sanglier : réussite de votre sieste digestive garantie !!!!! Un magnifique FLOP BRACQUIAL.
Super film ! j'ai passé un excellent moment, beaucoup de fou rires, le duo Thierry Lhermitte, Michelle Laroque fonctionne à la perfection. Très bon moment.
Excellente satire sociale , un plongeon dans le milieu bourgeois alors que sort en même temps deux autres premiers long métrage dont les Misérables sur la détresse des banlieues , un contraste saisissant dont le parallèle met en relief une société française sclérosée . On joue des clichés habituels pour faire ressortir la bêtise et l ignorance , le mépris affiché à travers le prisme du politiquement correct et du sacro saint ´ savoir être " . Humour noir digne de l humour britannique.. c est un film tres actuel qui renverse les codes , les femmes dirigent leur petit monde , les jeunes trentenaires imposent à leur parents, les petits et adorables enfants . Et les anciens qu'on n écoute plus , attendent sagement la mort à la maison de retraite . Ce film de tres grande qualité , bouscule sous une approche faussement potache . On rut beaucoup tout en étant étrangement dérangé par ce miroir que nous renvoie le film . Il faut le voir .
dans la lignée de (qu" est ce qu' ont a fait au bon dieu) une agréable comédie plein de charme et de bonheur, dans une mise en scène sans artifice et sans extravagance les comédiens évoluent avec un plaisir évident pour nous distraire et nous faire passer un excellent moment . pas de lieux communs , mais des dialogues fins et très drôles et des situations bon enfant dont l'humour fait mouche a chaque fois. une véritable comédie a mettre dans tous les yeux.