Save the Last Dance
    3,1
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Save the Last Dance ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2010
    très belle histoire d'amour entre 2 être que tout oppose.très bonne chorégraphie et très bons acteurs
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Cette fiction a comme principal mérite de s'intégrer parfaitement dans son époque grâce à ses dialogues et ses personnages. C'est sympa et c'est plutôt bien interprété.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Un très beau film qui, à travers l'amour de la danse, traite avec justesse de la vie des quartiers américains défavorisés, du racisme et des préjugés. A ne pas manquer.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2013
    "Save the last dance"(2000) rentre directement dans la catégories des bluettes musicales pour adolescentes. C'est incroyable de voir à quel point tout est édulcoré et réducteur. A la base,il s'agit tout de même de la difficile intégration d'une jeune blanche en plein deuil,dans un lycée noir de Chicago. On pense tout d'abord à "Esprits Rebelles" mais le film plongé sans sourciller dans la romance interraciale,excluant de ce fait la plupart des éléments plus délicats. La guerre des gangs se résume à des coups de feu où personne n'est jamais touché. La haine entre la blanche qui débarque et les noires qui la voient d'un mauvais œil ressemble à un crêpage de chignon. Toute la partie socio-politique est évacuée. Ici,le positif,même plongé dans un océan de mièvrerie doit triompher. La fille rafle à la fois le mec convoité et l'audition de danse. En dehors de quelques tubes hip-hop de l'époque et de quelques mouvements entraînants,c'est incontestablement raté.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 août 2011
    Pas de réelles surprises pour les habitués du genre, Save The Last Dance n'en reste pas moins une production aussi agréable aux yeux avec de biens belles chorégraphies qu'aux oreilles avec l'une des meilleures bandes originales hip-hop, toutes années confondues.
    14caen
    14caen

Publiée le 13 janvier 2009
    Rien de vraiment original. Le film passe bien mais sans plus.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    un enchainement de clichés habituel pour ce teenage-dance movie que seule les adolescentes en manque de sucre adoreront. 11/20
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un navet je le deconseil se soul scenario a deux balle
    Publiée le 13 avril 2009
    trés bon film julia stiles et sean patrick thomas forment un bon couple bravo a thomas carter
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 septembre 2023
    Autour du couple principal attachant gravitent des personnages plus ou moins convaincants, plus ou (surtout) moins bien interprétés... Divertissement insistant sur le rapprochement culturel par la danse, cette comédie dramatique musicale évite l'écueil de hautes ambitions didactiques, se bornant à dénoncer les préjugés raciaux, l'intolérance et surtout les rivalités humaines. Grâce à une excellente bande-son l'intrigue se laisse suivre plaisamment. Rien de plus, mais c'est agréable.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 janvier 2017
    Un titre parleur qui intéressera à coup sûr les adeptes du genre, sans que ce film n’offre réellement de surprise. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de romances qui se bâtissent autour de la danse où les styles musicaux se mélangent, "Save the last dance" pourrait s’avérer ennuyeux à mourir. Enfin, pour ceux qui sont bon public, c’est-à-dire pas trop difficiles et sans avoir de genre clairement défini dans les préférences (comme moi), ce film de Thomas Carter se suivra sans difficulté. L’entame de ce long métrage est pourtant accrocheuse, mais on devine aisément la suite des événements. Sans doute est-ce pour cette raison que cette œuvre est passée plus ou moins inaperçue, avec à peine un peu plus de 520 000 entrées. Mais si "Save the last dance" a réussi à réunir un peu plus d’un demi-million de spectateurs en France, c’est sûrement grâce à la qualité de la narration, à un montage honorable, à une photographie intéressante, et à une bonne interprétation de l'ensemble de la distribution, en particulier des deux acteurs principaux. Car, en dépit des quelques clichés difficiles à éviter dans ce genre de sujet, nous avons l’impression de suivre une vraie histoire alors que le scénario ne propose rien de bien nouveau, à défaut d’être révolutionnaire. Il n’y a donc rien de surfait. Au contraire, le réalisme et donc la crédibilité semblent avoir été les maîtres mots de cette histoire. En tout cas, ce sont les aspects qui en ressortent, emmenés par une bande originale regorgeant de tubes de stars du hip-hop. Le couple formé par Julia Stiles et Sean Patrick Thomas fonctionne bien à l’écran et fait fi des différences pour donner une belle leçon sur la profondeur des sentiments, et sur ce que nous sommes vraiment au fond de nous. En conclusion, "Save the last dance" n’est pas le film du siècle, mais malgré son côté très prévisible aux allures de déjà-vu, il réussit la prouesse à se laisser regarder agréablement, sans chichi ni prise de tête. A réserver pour un moment de détente sans avoir à réfléchir.
    Publiée le 10 août 2017
    Plutôt ennuyeux. L'actrice principale n'est pas terrible, elle ne dégage aucune émotion, a toujours la même tête tout au pour du film qu'elle soit heureuse ou malheureuse... En plus je ne la trouve pas très bonne danseuse.... La danse de fin ne provoque vraiment rien... Franchement par rapport à la saga Sexy dance C'est vraiment vraiment en dessous!

Publiée le 9 octobre 2015
    Tous les poncifs du genre! Elle avait renoncè à son projet jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un qui ne voulait pas renoncer à elle! Pour rèsumer "Save the Last Dance", c'est une histoire d'amour dèclenchèe par la danse! Un film qui parle aussi de la culture hip-hop, d'un groupe de jeunes qui mûrit autour de la musique et des clubs, et de toutes les expèriences possibles au sein de cette culture! Julia Stiles joue Sara Johnson, une danseuse classique! Pendant qu'elle passe une audition, sa mère se tue malheureusement en voiture! Elle doit aller vivre chez son père, qu'elle connaît à peine! Evidemment ce père en question a renoncè à ses responsabilitès de père, et Sara lui en veut beaucoup! De plus, dans son nouveau lycèe, Sara se sent isolèe! Elle n'est pas aussi zen que les autres! C'est un environnement pas comme les autres où tout le monde a un style et un langage diffèrents de Sara! Elle vient des quartiers BCBG, atterrit du jour au lendemain dans ce lycèe en vivant un vrai choc culturel! Alors film cool, rèaliste, jeune et nouveau ou histoire dèjà vu et sans surprise sur fond de romance et de hip-hop ? On peut faire l'impasse...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2015
    Une petite histoire d'amourette et de fleur bleue sur fonds de musique et de hip hop. Mélodrame pour faire pleurer les jeunes filles . On est dans la lignée des "flash dance" , et autres musicaux / romantiques. Pour public amateur .
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un très bon film sur la danse et la musique avec ceux scénario agréable pas mal on passe un bon moment