Rollerball
    1,3
    1494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rollerball ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 7 juin 2012
    La réputation de John McTiernan n'est plus à faire, alors qu'en est-il de ce "Rollerball" ?
    On peut d'ores et déjà dire que la mise en scène et le montage sont efficaces.
    Le scénario quand à lui se révèle plus intéressant au fur et à mesure que le film se poursuit.
    Pourtant, toute l'introduction est superflue... D'autant plus que le héros se retrouve 4 mois plus tard propulsé sur le devant de la scène, en quasi dieu du rollerball, sans même que l'on ait pu voir son évolution. Déjà, ça débute mal. Pourtant, les scènes du sport susmentionné sont assez cool, et de plus en plus violentes. C'est surtout ce qui est amusant dans le film, le reste étant plutôt anodin.
    Enfin bon, y a quand même Jean Reno.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 16 mai 2012
    Film d'action type qui réunit des acteurs inconnus du public et du monde aux côtés de leurs pères en quête de jolies fins de mois, "Rollerball" de John McTiernan peut se vanter d'avoir inventer un jeu à lui tout seul. Bien que l'occasion d'en voir une partie en bonne et due forme se ne présentera certainement jamais de notre vivant (ce qui n'est pas forcément un mal), ce long-métrage offre tout pour satisfaire la tranche d'âge des douze à quinze ans. Entre scènes d'actions sans ambitions mais qui explosent et dialogues à l'eau de rose qui tombent dans des bassesses de la littérature jusque-là insoupçonnées, "Rollerball" décrédibilisent encore un peu plus ce genre de productions si peu glorieuses.
    En seul et unique point fort du long-métrage, on reconnaît les nombreux caméos. Entre des figures emblématiques de la WWE comme Shane MacMahon et Paul Heyman en passant par des stars de la chanson telles que Pink ou les métalleux SlipKnot, "Rollerball" surprend et permet de faire défiler le temps plus rapidement que nous n'aurions pu l'espérer.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 mai 2012
    Un thriller sur le monde du sport et du spectacle juste mauvais et ridicule , aucune sympathie qui pourrait laisser un côté agréable . Remake d'un vieux film de Norman Jewison avec James Caan , le scénario raconte l'aventure puis la rébellion d'un sportif américain venu jouer a un sport limite mais prospère en Aise avant de découvrir la corruption et la violence de ce sport , une histoire propice a une vision réaliste et choc sur la corruption dans la société mais au final , c'est juste un schéma répétitif et lassant qui ne fait que rabacher une morale lourde et guimauve, avant un final au sommet du ridicule... Venu de la saga "American Pie", Chris Klein utilise sa belle gueule pour avoir la classe mais oublie la base du jeu d'acteur , alors que Jean Reno fait vraiment pitié dans un rôle pitoyable et c'est triste pour un acteur de son rang. Avant son dernier (pour le moment) et très bon film "Basic" , John McTiernan s'attaque a ce remake avec l'envie de créer un univers nouveau et punk mais c'est plus indigeste et hypnotique que réussi , et c'est bien dommage.
    Un remake pathétique et répétitif , parfois ridicule mais très souvent lourd .
    Publiée le 2 janvier 2012
    Alors, alors ! Voila la fameuse remasterisation du film "rollerball" premier du nom. Eh bien non je ne dirai pas "un narnar digne de ce nom" ou "passez votre chemin". Ce film ne dispose certes pas d'un potentiel cinématographique exceptionnel mais il se laisse tout de même regarder. Pour ma part il m'a offert un petit divertissement de dimanche soir. On ne peut cependant pas souligner une performance exceptionnelle de la part de Jean Reno (cela pouvant provenir d'un personnage mal rodé). Bref la moyenne pour un film moyen.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Nouvelle version de l'emblématique Rollerball de 1975 de Norman Jewison ! Certaines presses écrites ont du ressortir les vieux papiers sans même aller voir le film, considérant que si bien avait été le premier, très bien serait le second. Et pourtant !... Avec pour acteurs principaux, Jean Reno, LL Cool J et Naveen Andrews, et réalisateur John McTiernan (le Jean Girault américain, la constance impose avec le temps un certain intérêt), cela aurait du mettre puce à l'oreille ! Pour ce qui est de la musique ou des décors, pourquoi pas, même s'il faut avouer une certaine pauvreté frisant avec l'amateurisme. Mais pour le reste... c'est un navet monumental : mal filmé, monté honteusement, un scénario très pauvre, un casting nullissime, et des dialogues du même niveau ; et je ne parlerai même pas de l'affiche ! Quand vous en êtes arrivé là ! Plus rien à faire !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 décembre 2011
    Rollerball est un film de John McTiernan avec Chris Klein, Jean Reno et LL Cool J. Assez violent, le film parle de la corruption sportive, ici avec le rollerball, un sport violent où s'affrontent des équipes en roller. Malgré la présence de stars à l'écran (Pink, Paul Heyman (ECW), Shane McMahon (WWE), le groupe Slipknot ou Naveen Andrews (Lost)), c'est assez décevant venant de la part du réalisateur de Predator et de Piège de Cristal.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Un film d'une rare nullité, des costumes à mourir de rire ! Des scènes sans intérêts et brouillonnes surtout celle en vision nocturne, des dialogues ridicules dignes d'un film des charlots ! Le jeux des acteurs est très mauvais mention spécial à jean Reno, qui a du avoir un contrôle fiscal sur le dos pour avoir accepté d'être dans le casting... Je pensai voir le remake d'un film culte au final j'ai vu une parodie qui m'a bien fait rire, au moins je n'aurai pas perdu ma soirée
    Publiée le 1 décembre 2011
    Des vilains promoteurs qui font dégénérer un sport en scènes de violences pour faire de l'audience et de l'argent. La mise en scène est grossière, les images de rollerball sont brouillonnes, les costumes kitchs, la musique d'Eric Serra est en totale décalage par rapport au suspens ou à l'émotion des images.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 14 novembre 2011
    Mon dieu! Moi qui suis pourtant un fervent admirateur du travail de John McTiernan, je me dois de vous mettre en garde. Ce film n'a absolument aucun intérêt que se soit d'un point de vue réalisation ou scénario! Le film se perd dans la médiocrité au fur et à mesure que l'histoire progresse. Tout ça pour que celle-ci s'achève dans un bain de violence totalement injustifié! Et que dire des acteurs? Pas un pour rattraper l'autre (mention spéciale à tout le monde pour être aussi mauvais!). Je suis vraiment déçu et je déconseille fortement!
    Publiée le 23 septembre 2011
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 ... ce remake miteux l'aurait mérité.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 septembre 2011
    Un film d'action médiocre, le scénario n'est pas très subtil, et reste un classique même si l'histoire est bien trouvée. Jean Reno est minable, il n'y à pas d'autre mot. Pour le reste c'est divertissant, et les musiques sont cool. On se prends pas la tête et puis ça passe.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 septembre 2011
    Reprendre le concept du Rollerball pour le moderniser était, à la base, une bonne idée. En effet, la version de 1975, réalisée par Norman Jewison avait pris un léger coup de vieux. Le problème est que cette nouvelle version est tout simplement RIDICULE. A la place du message intelligent du film originel, on se retrouve ici avec un bête film d'action, complètement vide et sans intérêt. Ce dernier opus est de plus trés mal réalisé, avec des acteurs catastrophiques (Jean Reno n'échappe pas non plus à cette critique) et des costumes kitsch à souhait. Bref, on a affaire ici à une vraie bouse et on s'en seait bien passer.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 27 août 2011
    Surfait. Un vidéoclip géant qui a totalement oublié ses fondamentaux, qui faisaient l'essence de l'original. Le monde qui entoure le jeu n'est ni cohérent ni interressant. Le jeu en soi ne présente dans l'original qu'un intérêt contextuel, ici, c'est tout le contraire. Résultat, on s'ennuie. Et ce n'est même pas beau à voir. Un échec total pour Mc Tiernan, commercial et artistique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2011
    Alors que la première adaptation de la nouvelle de William Harrison ("Rollerball Murder", écrite en 1973), réalisée par Norman Jewison nous avais grandement déçu, moins de 30 ans après (1975), Hollywood n'a rien trouvé de mieux que d'en faire un remake, beaucoup plus violent que son prédécesseur, mais porté par un scénario affligeant et des dialogues insipides. Tout le côté anticipation et futuriste de la première version sont ici évincés, au profit d'une critique acerbe sur l'univers de la télévision (plus il y a d'images violentes, plus l'audimat grimpe, etc). La mise en scène accumule les erreurs, malgré une intro sympathique, tout le reste n'est qu'une déception pure et simple, entre des acteurs grotesques (Jean Reno en tête de liste) et des séquences à rallonge et hideuses (la principale étant celle tournée en infra-rouge), John McTiernan privilégie l'action bourrin avec un montage nauséeux, plutôt que de nous offrir un remake digne de ce nom. Quant à Chris Klein (dans le rôle titre), il n'est clairement pas à la hauteur de James Caan, il nous apparaît fade du début à la fin. Rollerball (2002) n'est pas un nanar à proprement parler, mais plutôt un étron (de 70 millions de $ tout de même !).
    Publiée le 13 août 2011
    Non mais, sans déconner, c'est quoi cette bouse infâme ?? Pourtant, je suis bon public, mais là, non... Passé l'intro un peu fun avec la descente en pseudo-skeleton, on comprend plus rien, et pourtant on est pas si con, non? Parce que finalement le film est tellement vide d'enjeu, ma fichu, mal défendu, mal présenté, et surtout, mal monté, que tout est creux, naze : on s'en fout et on a jamais envie de savoir la suite. Rien n'est bien amené donc. Et avec un doublage VF tout pourri, ça achève cette grosse daube. Pourtant, Jean Reno semble y croire, malgré une composition grand guignolesque mais plutot convaincante (un comble !). Mais qu'on fait les producteurs en charcutant tout ça??