Miss Détective
    2,3
    3583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Détective ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 24 février 2019
    Une comédie axé sur la comédie qui se laisse voir avec la présence de sandra Bullock qui rehausse un peu le film.. Pour le film, l histoire un peu déjà vu sans l être vraiment. Heureusement pas trop de longueurs une fois le film lancé. On esquisse un ou deux sourire mais rien de plus. Alors qu avec u'e histoire basique, il arrive à nous faire tenir le long. Mais on reste dans l attente d une surprise qui malheureusement ne viendra pas. Un après midi d ennui, bon sa se laisse voir mais on retiendra la prestation de Sandra B. Mais vite oublié le reste. On comprends l échec au cinéma.. Rien de bien prenant. Même certaines séries s en sorte mieux en moins de temps et avec un épisode qui creuse plus que le film qui nage un peu en surface.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mai 2020
    Tout ça pour quoi ? Pour nous montrer que Sandra Bullock est un vrai garçon manqué. Elle s'habille comme un mec, elle rit bruyamment, elle mange salement. Mais quand elle veut (et aussi avec une robe moulante et du maquillage), elle peut être vachement bonne. C'est Sandra Bullock en même temps. Elle produit. Tout le film est centré sur elle. Donc, il faut bien montrer au spectateur qu'elle sait jouer de son image mais pas trop non plus. Même constat que pour Cameron Diaz. Elles peuvent toutes les deux être drôles. Mais elles se sont tellement enfermées chez des réalisateurs moyens dans des comédies romantiques banales que leur talent s'est dilué. Miss Détective n'y fait pas exception. Ouais, elle est marrante quand elle grimace ou qu'elle se cure les oreilles devant un William Shatner et un Michael Caine éberlués. Mais franchement, s'imposer une heure et demi de coulisses d'une élection de Miss États-Unis avec les conversations creuses qu'on imagine...Non merci.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 septembre 2021
    Bullock joue bien. elle est jolie. c'est distrayant. cousu de fil blanc mais ca se regarde.
    ne cherchez pas d'intrigue, il n'y en a pas.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 août 2022
    Sandra Bullock montre ici une vaste étendue de son talent. Tour à tour garçon manqué, pilier de bar, pote de beuverie, maladroite, méprisante, elle devient magnifique de féminité, resplendissante au milieu d'autres miss. Le scénario est simple et tient de bout (mieux que l'héroïne sur des talons de 6). L'actrice apporte aussi son auto-dérision, quelques bonnes répliques bien grasses, provoquant la stupeur de ses acolytes. Miss Détective est un film léger, à voir pour se détendre, et ça fonctionne bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 décembre 2010
    Miss Détective est un bon produit pour l'actrice Sandra Bullock, d'ailleurs elle est consciente, elle y investit de l'argent dedans. Alors que donne tout l'ensemble, et il y à des failles tout de même, c'est loin d'être un divertissement parfait. Benjamin Bratt donne pas un humour ultra efficace, il est assez invisible face à Michael Caine et surtout Sandra Bullock qui s'éclate comme une folle avec aisance, c'est elle toute l'énergie du film, qui même dans les longueurs inutile, elle baisse pas les bras. C'est le film qui patauge pas mal de fois avec des rajouts de bla bla bla.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 décembre 2013
    ...Sans pour autant parler de la comédie des années 2000, je dois dire que j'ai bien rigolé. L'affrontement de deux personnages que tout oppose obligés de travailler ensemble est souvent efficace. Même si Daniel Petrie, le réalisateur, a peu de lettres de noblesse à son compteur et que le scénario réserve peu de surprises, c'est bien ficelé et bien rythmé. L'ensemble doit tout de même beaucoup...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 avril 2020
    "Miss Détective" (ou Miss Congeniality en VO) envoie une agente du FBI un peu garçon manqué en infiltration dans le concours de Miss USA pour déjouer un attentat. Le pitch suffit pour comprendre que le film n'a pas de grandes ambitions.

En clair : il faut s'attendre à des vannes un peu beauf et parfois misogynes. Pour autant, est-ce mauvais ? Non, parce que l'on sait où l'on met les pieds et le film ne s'en cache pas.

Etant prévenus, on aborde forcément différemment le film. Et l'on est donc automatiquement plus clément avec lui. En ayant posé son cerveau à l'entrée, on peut l'apprécier un peu plus.

Attention, je ne suis pas en train de dire que "Miss Détective" est excellent, mais simplement que l'on peut l'apprécier à sa juste valeur : une comédie honnête qui peut occuper une soirée désoeuvrée.

Sandra Bullock et Michael Caine aident beaucoup à apporter une sympathie à cette oeuvre et à faire oublier que les vannes sentent le réchauffé et que les personnages ne sont pas vraiment attachants.

C'est sympathique mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un premier espisofe du déjà vu ainsi que l histoire après sait un film policier et sait dur de changer les événements après on passe un bon moment
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 mars 2016
    Je me souviens avoir vu, il y a quelques temps de cela, un film pas si mauvais que cela, mais en même temps loin d'être bon. C'était "Miss Détective". Oui, j'ai bien aimé, et oui, je l'assume. Est-ce réellement si peu courant d'apprécier un métrage aussi banal et débile que cette oeuvre ci? Pour ma défense, je dirai que non. Il y en a bien qui sont fans de "Twilight", alors à partir de là ... Je me souviens d'y avoir vu une bonne mise en scène, pleine de légèreté et d'effets tantôt simplistes, tantôt véritablement efficaces; de cette réalisation à la fois banale et plaisante, du travail de Donald Petrie, à la fois convaincant et décevant, oscillant constamment entre le bon et le médiocre, sans ne jamais parvenir à s'accrocher à aucun des deux; dommage, mais c'est comme ça. Je me souviens du casting de l'oeuvre, franchement attachant, de Sandra Bullock, pour une fois fraiche et amusante, rayonnant quelques fois dans ce rôle clairement fait pour elle; de son jeu d'actrice plutôt poussé, de son travail à elle aussi, très plaisant, et de tous les rires qu'elle apporte; car au final, c'est véritablement elle la cause de tout cet amusement, de l'intérêt que l'on porte à l'oeuvre. Je me souviens de ses expressions, de son comportement, qui font presque plus rire que les gags à proprement parler, eux qui manquent parfois d'un brin de folie, d'un poil d'imagination, de cet humour constant dans sa forme, mais trop peu original dans son fond, reposant toujours sur la même mécanique qui, bien heureusement, a fait ses preuves et continue de les faire. Je me souviens également de ces gags ratés, de ces fails magnifiques, de ces erreurs pardonnables puisque presque forcées, de ces quelques instants de déception, conduisant parfois au malaise, parce que l'on ne rit pas alors que tout le monde autour de vous le fait, de se sentir différent des autres, pas forcément plus intelligent, seulement plus sérieux, voire même trop sérieux. Mais je ne me souviens pas que de cela; je me souviens également de Michael Caine, de cette classe anglaise qu'il amène au métrage, et qui sauve également le tout de cette banalité vers laquelle il penche souvent dangeureusement, de cet acteur qui interprète à la perfection son personnage gay, amenant des répliques savoureuses bien que clichées, à l'image même de son personnage. Je me souviens également de la qualité de son jeu, ne tombant jamais ni dans la parodie ni dans une vulgaire caricature de l'homosexualité, mais également du charisme dont il fait preuve, comme à son habitude, de son engagement dans le film, et de son évident plaisir d'enfin changer ses habitudes d'interprétation. Mais je ne me souviens pas que de cela; je me souviens également de la joie qu'éprouve également Sandra Bullock d'y jouer les bimbos détectives, de cette énergie vitale à l'oeuvre qu'elle lui fournit, s'assurant, dès lors qu'elle commence son hallucinante interprétation de fille dégénérée du bulbe, que le film lui appartienne et qu'il ne puisse point s'en sortir sans elle. Mais étrangement, ironiquement même, ce dont je ne me souviens pas, c'est du film en lui même, de ses scènes et de son esthétique, de sa qualité écrite ou de sa fin. Etrange constat.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mars 2020
    Ce film, réalisé par Donald Petrie et sorti en 2000, n'est pas mal mais sans plus. Bon, en même temps, sans surprises, puisque ce résultat était très attendu, au vu du synopsis. En effet, à partir d'un synopsis et d'une bande-annonce comme celle-ci, on ne peut pas s'attendre à un chef-d’œuvre. C'est donc l'histoire d'une femme travaillant au FBI, absolument pas féminine, qui doit infiltrer le concours miss USA afin de déjouer les plans d'un terroriste. Bon voilà, c'est pas bien malin mais je me suis dit que pour passer une bonne soirée, ça peut le faire, et c'est effectivement le cas ! Le film n'est ni plus ni moins qu'un divertissement passable mais sans plus. Nous sommes en plein dans les années 2000, le féminisme n'avait donc l'ampleur qu'il connait aujourd'hui et c'est pourquoi nous nous retrouvons devant un film bourré de clichés et de messages très moyens. Je précise avant tout que je ne suis pas du genre à pointé du doigt tout et n'importe quoi de misogynie dès qu'il y a quelque chose qui va pas, mais ici, il faut avouer que c'est quand même assez marqué. Effectivement, tout d'abord le film véhicule l'idée que pour être une femme à part entière, il faut être belle (ce qui inclut évidemment épilation, séances de maquillage etc.) et faire des "trucs de filles", Gracie traine en effet dans un monde d'hommes et personne ne la remarque vraiment ou ne la distingue pas en tout cas en tant que femme. Le personnage est pourtant attachant, même si les traits sont beaucoup trop marqués, notamment en ce qui concerne sa démarche (nous sommes effectivement dans une comédie, mais ce n'est pas la peine d'en faire des caisses non plus). Rien qu'à partir de ces éléments, nous pouvons deviner la continuité du film qui peut se résumer en quelques étapes ; c'est-à-dire tous les gags autour de l'adaptation de Gracie dans un monde qu'elle ne comprend pas, qui prend évidemment le dessus sur l'enquête qui n'a alors plus aucune importance. Ensuite l'acceptation du monde dans lequel elle se retrouve et puis enfin évidemment la récompense d'avoir été transformée en "vraie femme". spoiler: Cela lui permet en effet de se faire des amies et d'avoir un copain, qui est par ailleurs le collègue avec lequel elle travaille depuis toujours mais qui ne la remarque que lorsqu'elle change son aspect physique
    , ce qui laisse tout de même un message douteux. Bon enfin voilà, je ne suis pas là pour dénigrer le film pour autant, les gags fonctionnant dans l'ensemble plutôt bien, même si ce n'est pas à se tordre de rire non plus. Je pointe juste du doigt le fait que le film aurait pu être un peu plus original et être beaucoup moins moralisateur envers les femmes en général. Du côté des acteurs, nous retiendrons Sandra Bullock, Benjamin Bratt, Michael Caine etc. qui jouent plutôt bien. "Miss Détective" n'est donc pas la comédie du siècle mais nous fait passer un bon moment, malgré ses défauts.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 février 2019
    On ne peut pas dire que l'on a affaire ici à une histoire fondamentalement bouleversante, quel que soit le niveau de lecture. C'est un produit classique de ce genre d'humour US, tout juste rehaussé par la présence de Sandra Bullock qui apporte ce qu'il faut au rôle. Pour le reste, intrigue comme mise en scène sont des plus convenus et consensuels, les dialogues n'impriment pas vraiment et tous les personnages ne sont pas à la noce. Ça reste un petit film distrayant qui vise seulement à détendre le spectateur et y arrive parfois, même s'il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 mars 2017
    Un petit film sympathique quand on ne veut vraiment pas faire d'effort à comprendre. Chacun fait son boulot, c'est gentillet et même si c'est bien potache, US, pas trs fin, on se surprend à sourire à diverses reprises. Mais chut, hein, j'ai rien dit...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 juillet 2011
    Une comédie fantasque et loufoque portée par une toujours sublime Sandra Bullock. Cependant le film de jour férié plaira aux familles.
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 22 juillet 2012
    La comédie policière est un genre assez casse-gueule, et qui donne globalement des films moyens, voire vraiment mauvais, la faute souvent a un traitement très formaté de ces films, et un humour au raz des paquerettes. Miss Detective n'échappe pas a cette tendance générale, malgré un pitch qui avait le potentiel suffisant pour donner une oeuvre incisive. La faute au traitement évoqué plus haut : un humour mauvais, un scénario mauvais, un casting mauvais (a part Michael Caine) et un tout fait pour plaire a un public très large. Miss Detective n'évite aucun cliché, que ce soit au niveau de son intrigue policière que féminine, et a la main trop tendre avec le milieu des miss (ok le gag sur "la paix dans le monde" on a compris, a un moment faut varier un peu). Mais bon ya Michael Caine.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 septembre 2014
    J’ai un avis mitigé sur ce film. Sandra Bullock en agent du FBI mal embouché, tout sauf féminine, est souvent drôle. Naturellement, le fait d’envoyer ce garçon manqué au concours de Miss America spoiler: pour démasquer un psychopathe
    ne peut qu’engendrer des situations comiques ( spoiler: l’achat de cafés pour les collègues sirène hurlante, la sélection informatique de l’agent du FBI chargé de la mission, sa transformation physique, le show final...
    ). C’est aussi un plaisir de retrouver les acteurs William Shatner (bien qu’un peu bouffi par l’âge) et Michael Caine. Ce dernier est impayable spoiler: en homosexuel vieillissant qui a des difficultés pour coacher l’héroïne (voir son exaspération envers une Sandra Bullock goinfre, vulgaire, bourrue, brutale, etc.).
    spoiler: La leçon en pleine rue sur « comment se déplacer avec grâce »
    est à mourir de rire. Tous les clichés sur les concours de beauté, avec notamment le côté nunuche des participantes, sont présents. Hélas, les facéties de l’actrice principale et le contexte ne suffisent pas à faire de ce « Miss Détective » un bon film. La faute à la platitude de la réalisation, au suspense vite éventé et au mobile assez flou. Finalement, il reste les gags inhérents au choc de deux mondes diamétralement opposés.