The Good criminal
    2,7
    2927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

ffred
    ffred

Publiée le 30 octobre 2020
    Pas à mon programme à l'origine mais deux heures à perdre et rien d'autre à cette heure là. Dans la lignée des autres films d'action qu'a tournés Liam Neeson ces dernières années, ni plus ni moins. La mise en scène de Mark Williams (l'un des créateurs de Ozark) est musclée mais rien qui ne sort de l'ordinaire non plus. Tout comme le scénario. Le casting fait le job. Outre l'acteur irlandais, très bien (qui malgré son âge est toujours crédible dans ce genre de film...pour l’instant), on retrouve Jai Courtney, Kate Walsh, Robert Patrick ou Jeffrey Donovan. Bref, sans surprise mais prenant. Efficace donc mais très vite oublié.
    ThibFrost
    ThibFrost

Publiée le 22 octobre 2020
    Liam Neeson ne cesse de rendre ses personnages attachants dans tous les films d'action auxquels il prête son personnage. Un film sympathique et touchant qui rencontre quelques difficultés malgré tout : Le rythme est lent pour un film de 1h40, l'intrigue n'a rien d'incroyable par rapport à une autre fiction sous le thème de l'action. Il est intéressant à regarder mais sera rapidement oublié par les nombreux films déjà existant. Le casting reste une bonne excuse pour aller le voir au moins une fois mais ne vous attendez pas à recevoir une claque en sortant de la salle...
    mat niro
    mat niro

Publiée le 19 octobre 2020
    Depuis "Taken" , Liam Neeson se fait un malin plaisir d'enchaîner les films d'action sans grand intérêt. De ce dernier, je ne m'attendais pas à monts et merveilles mais force est de constater que le résultat est catastrophique. L'histoire est d'une banalité affligeante avec notre héros qui fait face à de vilains méchants du FBI qui en veulent à son argent illicitement gagné en braquant des banques spoiler: (car son père s'est justement fait arnaquer par les banques avant de se suicider, d'où l'instinct de revanche).
    Vous l'aurez compris, Liam est très remonté et m'a fait perdre 1h40 de mon temps. Je ne mets pas la note minimale par respect pour la condition physique de l'acteur à bientôt 70 ans , mais sinon c'est vraiment le nanar de l'année pour l'instant.
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 18 octobre 2020
    tres decu de ce scenario cousu main sans suspence sans action dont la fin du film est connu depuis le debut tres decevant l'acteur est comme d'ab un bon acteur mais il est loin de ses scenes d'action de taken et autre dommage
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 10 décembre 2021
    Alors par où commencer... Je crois qu'il faut d'abord ce demander qu'elles sont les attentents des spectateurs quand il vont voire un film tel que celui la. Certainement pas de la nouveauté au vu du synopsis qui parait des plus classique, pas non plus de l'originalité quand on voit Liam Nilson dans un rôle qu'il à déjà saigner a multiple reprise, je ne pense pas que le spectateur viennent chercher de l'émotion non plus, non ici on ce rend en salle pour être divertie et assister un bon film d'action pas prise de tête ( c'était en tout cas mon intension en me rendant au cinéma ce jour, ça et le faite que Mark Williams a réalisé une de mes série préférer de ces dernière année : "Ozark"). Et bien... J'a quand même été déçu il faut le faire. Le film arrive a la fois a ce rater sur le coter scénario car je crois que "The good criminal" gagne la palm du scénario le plus tiré par les cheveux de l'année, on y crois pas une seul seconde a cette histoire et ce dés le début, un mec qui ce casse le cul pendant 8 ans a cambrioler des banque et toujours inconnue de la police qui n'a manifestement pas la moindre preuve, qu'elle est la raison qui le pousserais a ce dénoncer vu qu'il n'est absolument pas inquiété ??? Déjà faire reposer tout un film sur une base comme ça c'est ce moquer du monde, c'est vraiment dire "Bon je me fou du pourquoi et du comment je veut juste faire un film avec Liam Nilson qui casse des gueules" Mais il faut ce respecter un minimum et avoir des tenant et des aboutissant un minimum solide dans sont histoire. Tout est traiter par dessus la jambe dans ce film. Il y à un nombre de cliché et de personnage stéréotyper impressionnant ( tous enfaite), les deux policier en tête, Le "mauvais" flic qui ce transforme en meurtrier fou furieux en un claquement de doigt, son compère qui le suit aveuglément et qui retourne sa veste plus vite que sont ombre, Le "Bon" inspecteur et sont chien ( ce dernier meilleur personnage du film..). Rien est cohérent spoiler: par exemple quand le héro (apparemment très intelligent au vu de son back-up) qui vient de ce dénoncer pour aucune raison donne les clef de son garde meuble remplis de fric a 2 flics qu'il n'a jamais vu sans prendre la moindre précotions, ces même flic qui vide le garde meuble au vus d'une caméra non dissimulé
    , rien ne tient debout, les raccourci de scénario sont légions... Alors comme je l'est dit je ne venais pas pour tout ça, mais tout de même un minimum de professionnalisme est nécessaire pour ne pas sortir du film.
    Donc pourquoi va t'on voir ce genre de film déjà ? Ah oui l'action... Et ba les scène d'action ce font vraiment trop rare ici pour ce reposé uniquement là dessus et elle ne sont en plus vraiment pas incroyable, on assiste même a la pire explosion (niveau VFX) que j'ai vu depuis longtemps. Donc vraiment au sortir de la projection difficile de trouver des points positif si ce n'est qu'heureusement il n'est pas trop long. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais non plus mais leurs personnages respectif sont tellement mal écrit et cliché que les pauvre acteurs non aucune matière pour en sortir quelques chose de bon. Encore un nouveau film clone pour Liam Nilson qui n'arrivera certainement jamais a ce défaire de ces rôle sans âme qui lui colle a la peau. Un navet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 mai 2021
    Pas terrible du tout. Un début assez prometteur, s'ensuivent des péripéties impossibles à tous les étages à la limite du grotesque. Bref, à éviter ou juste pour se distraire un peu (typé action molle). 1.5/5 !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2023
    Liam Neeson est désormais enfermé dans le role de gentil justicier (comme Charles Bronson), Ici aucun suspens, aucune émotion on se doute de la fin assez vite,
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 11 novembre 2020
    Le personnage principal se retrouve dans un vrai merdier, ça reste intéressant de voir comment il s'en sort, les stratagème qu'il utilise tout ça couronné par une histoire d'amour, je recommande.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 7 août 2021
    Il serait temps pour Liam Neeson d'arrêter les films d'action, qu'il se recycle dans des films d'un autre genre, des comédies par exemple, parce que là il semble bien fatigué.
    Nicolosko
    Nicolosko

Publiée le 23 décembre 2020
    Liam Nielson dans son meilleure "revenge moovie",le personnage est attachant, à la fois mystérieux et empathique.Une fin inattendu à couper le souffle servie par une intrique à multiples retournements sans conteste dans mon top trois des meilleures "revenge moovie".
    François Meaume
    François Meaume

Publiée le 21 décembre 2020
    Quelle belle leçon de morale, entre testostérone ouverture d'esprit, morale à toute épreuve : j'adore !
    Cedric Oddo
    Cedric Oddo

Publiée le 6 décembre 2020
    Film magnifique qui met en avant l'amour sur un film d'action. Très réussi. Acteur principal toujours au top.
    Van Vantiesto
    Van Vantiesto

Publiée le 5 janvier 2021
    Un joli rôle servi par Liam Nielson .. Une belle histoire mitigée entre fiction et réalisme. Une note bien méritée.
    ien
    ien

Publiée le 21 octobre 2020
    Très bon film j'ai bien aimé avec un bon scénario et de très bons acteurs et de très bonnes actrices. J'invite aux personnes à aller le voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 décembre 2020
    Allons droit au but, le film est à l'image de l'affiche : simpliste, déjà vu, sans une once d'originalité, éculé et servi par un Liam Neeson qui avait pourtant déjà affirmé qu'il devrait arrêté ce genre de film à son âge ! Le scénario est si basique, si banal que strictement rien ne nous surprend. Le film démarre franchement où comment le héros se fait soudain d'une naïveté aussi confondante que ridicule, et que c'est beau, le gars qui se découvre une conscience par amour (?!) Ben voyons... Le pire, c'est les erreurs techniques impardonnables, surtout pour un film hollywoodien en 2020, avec notamment des effets spéciaux lamentables pour la pyrotechnie. Pas franchement un navet, le côté bourrin trouvera ses adeptes, le spectateur peu regardant passera un moment façon téléfilm d'après-midi...