3377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
9 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2021
Le seul intérêt du film où je me suis laissé embarquer : comment Tom va-t-il s’en sortir ? Comment parviendra-t-il à prouver qu’il n’est pas un criminel ? Je sais pertinemment que tout va bien se finir, qu’il parviendra à prouver son innocence spoiler: sans tuer qui que ce soit. Mais comment s’y prendra-t-il ? Ou plutôt comment les scénaristes s’y prendront-ils ? Je craignais surtout que les scénaristes tombent dans le trop prévisible spoiler: à savoir faire mourir Annie (Kate Walsh) pour faire de Tom un justicier avide de sang mais le titre original « Honest thief » me rappelait à la réalité. spoiler: Tout se passera bien ! Il est vrai que depuis « Taken » Liam Neeson est promis à sauver des filles, des femmes en se faisant justice lui-même. Il est clair que ce « Good criminal » demeure un film bourrin, un film pour samedi soir. Tout est prévisible assez rapidement. Quand Tom prête les clés aux deux ripoux du FBI, j’ai compris de suite où voulait m’embarquer le film. De temps en temps avaler un fast food ça ne fait pas de mal. Ne pas trop en abuser. Ça tombe bien, un Liam Neeson par an, ça reste digeste.
Encore un Liam Neeson movie, devenu un sous-genre à part entière, qui entraine son héros (68 ans à la sortie du film!!) dans un énième combat inégal en solo! La recette de base a bien souvent accouché de jolis succès mais on constate que le scénario se réduit de plus en plus. La stature monolithique du vieux Neeson tient toujours la route et assure le job malgré des invraisemblances qui sollicitent l'indulgence du spectateur, mais l'ensemble manque cruellement d'originalité et se contente d'une énième redite du thème du braqueur repenti. Une fade série B sans ambition, ni envergure!
A chaque apparition de Liam Neeson, on ne peut pas être déçu, enfin, c'est ce que l'on se dit. Car même si ce nouveau film, est dans la ligné des bons films d'actions, il n'a rien de surprenant et, c'est presque la, sa faiblesse. L'histoire est très conventionnelle, pas d'originalité, si ce n'est cette histoire d'amourette, et, les scènes d'actions, de courses poursuites, ou les rares scènes de combat sont certes efficaces et maitrisées, mais encore une fois, sans saveur particulière. Quant aux méchants et au dénouement toujours rien d'innovant. Alors oui, on peut se laisser tenter par ce nouvel Liam Neeson, mais sans en attendre d'avantage que ce qu'il est, une bonne série B avec un traitement digne des années 80/90.
un bon film d'action plutôt passionnément même si les second rôle ne sont pas forcément de ses qualités certains sont même énervant pas dans l'interprétation mais en tant qu'acteur ce film montre encore une énième fois un film de vengeance pour liam neeson qui va encore jouer Les Justiciers lui-même on ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé. Malgré tout le film arrive quand même à être intéressant pour le spectateur , avec une histoire qui essaye de mettre en lumière l'humanité de sont personnage principal et sont amour. Des explosions, de action ( pas toujours réussi malheureusement ) , des cascade , course poursuite ainsi que de la romance.
résumer : Tom Carter (Liam Neeson), un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe une entente, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.
Liam Neeson reprend un rôle qu'on a maintes et maintes fois vu (quoique un tout petit peu plus subtil, il faut bien l'avouer), pas de grande surprise dans ce film qui se laisse voir sans un énorme intérêt, il faut l'avouer. Les ressorts sont usés et les méchants ne cassent pas 3 pattes à un canard. ça reste distrayant si on n'est pas trop exigeant!
Liam Neeson creuse son sillon de vieux dur à cuire et reste crédible malgré son âge avançant. Sans doute parce que le tout est bien ficelé et qu'on mise plus sur son intelligence que sa vitesse de course. Pas sûr que Jai Courtney, qui endosse le costume du bas guy, ait la même longévité.
J'en peux plus ! J'en peux plus du rôle, devenu habituel, joué par Liam Neeson du vétéran, de l'ancien qui part en croisade pour se venger d'un truc en fracassant tout sur son passage !! Les "Taken", "Sans froid", "Le vétéran" et compagnie, c'est toujours la même chose et ça devient limite caricatural ! Le scénar tient sur un post-it et se repose juste sur un Liam Neeson tuant des méchants. Et bien sûr "The good criminal" ne déroge pas à la règle : zéro scénar et Liam Neeson en colère qui casse tout et tue tout le monde. Et pourtant j'adore cet acteur (la liste de Schindler, le territoire des loups...etc) mais là, stop à tous ces rôles clonés de papy vengeur.
Le film est pas mal, mais Liam Neeson nous avait habitué à mieux avec des films avec plus de tension et moins "à l'eau de rose". Les 20-30 premières minutes notamment sont trop longues et n'apportent pas grand chose ni à la compréhension ni au suspense du film.
Un Pop-Corn Movie classique, sans originalité, bien que plein d’invraisemblances, comme Hollywood sait en produire par dizaines. On passe un bon moment – car j’ose l’avouer, j’aime Liam Neeson dans ce genre de personnage – en ces temps de disette de sorties Cinéma mais « The Good Criminal » (pourquoi les équipes marketing du distributeur changent-elles encore une fois un titre anglais – Honest Thief – par un autre titre anglais ?) sera aussi vite oublié qu’il aura été vu.
Cela change un peu dans le genre des films violents, pub pour les armes à feu, avec une moralité qui chemine tout le long et les amateurs de ce genre ne sont pas convaincus avec un acteur vieillissant 67 ans. Le tout est moyen tout en se laissant regarder car un peu mince et sans trop d'intérêt.
"The good criminal", un ancien Marins devenu cambrioleur décide de prendre sa retraite quand ce dernier rencontre l'amour. Pour repartir de zéro il veut se rendre mais les agents chargés de l'affaire vont le doubler et lui subtiliser l'argent des vols...mauvaise idée!!! Liam Neeson de retour pour un énième film sans surprise. En même temps en y allant je le savais et revoir enfin un film qui bouge un peu est agréable car j'en ai bouffé de la comédie française!!!! Bref on s'en fou hein?^^ Donc il est loin le temps où Liam arrivait encore a se mouvoir convenablement dans les Takens (encore que merci les effets de caméras aussi) et ici cela ce voit. Ok il y a un peu de baston mais un peu et surtout il n'y a pas trop d'adversaire. Et pour combler son manque de vitesse ben rien ne veut de dire qu'il était démineur à l'armée pour aider. Et une course poursuite aussi. Voilà la compensation fait un chouia passer cela mais dur dur papi!!!! Au final cela reste dans la lignée en moins speed NOTE : 5/10
"The Good criminal" fait partie de ses nombreux films mettant en avant l'acteur Liam Neeson dans un thriller d'action. Sauf que contrairement à cette très longue liste, celui-ci manque clairement de budget et d'ambitions. On semble être également arrivé à un point où le tout commence à être un peu redondant. Certes, l'acteur avait marqué les gens via son rôle au sein du long-métrage "Taken", mais il semble désormais complètement enfermé dans celui-ci. Tout cela le privant clairement de la possibilité de pouvoir nous montrer un peu plus de quoi il est réellement capable. Ceci étant dit, pour revenir au film, j'ai vraiment passé un moment très oubliable. Liam Neeson est toujours intéressant dans ce type de rôle, mais c'est clairement le seul intérêt du film. Clairement, on semble ne pas avoir grand-chose à nous raconter, tout semble très insipide. L'histoire manque vraiment d'ampleur, tout étant également trop tiré par les cheveux. J'apprécie l'idée de voir le personnage de Tom vouloir se ranger après avoir trouvé la femme de sa vie, mais cela semble un peu ridicule. Le personnage a beau être intelligent, on se demande vite comment il peut être aussi crédule et croire qu'il pourra échapper à des sanctions aussi facilement en se rendant. Surtout que son objectif, vivre avec Annie, nous paraît vraiment peu prenant. Toute leur relation est éclipsée, on ne s'attache que peu à leurs complicités pour se concentrer rapidement sur le but de ce scénario. Le personnage d'Annie aurait pu être intéressant, mais on voit clairement que c'est un immense gâchis quand on commence à découvrir des éléments de son passé grâce à des discussions des agents du FBI, et que cela ne resservira plus jamais au sein de l'œuvre. Des agents du FBI qui sont, d'ailleurs, extrêmement clichés et caricaturaux. Le personnage de John notamment, méchant pour être méchant, et donc sans grande profondeur. Ajouter à cela le fait que le film manque de scènes marquantes, les scènes d'action étant soit peu présentes, soit vraiment molles. On passe donc un moment plus que quelconque, où il n'y a que la performance de Liam Neeson à retenir. Pour conclure, un projet déjà vu en mille fois mieux.
Liam, Bruce même combat ? Contre la pauvreté ? Et pourtant, je vieillis au même rythme que tous ces acteurs sur le retour. Bref, un gentil téléfilm pour après-midi léthargique