The Good criminal
    2,7
    2925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 14 février 2021
    Un peu mou du genou, avec des acteurs pas très engagés et crédibles. Un bon téléfilm du dimanche soir...
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 1 juillet 2022
    C'est le genre de film d'action à regarder sans se casser la tête pour passer du temps. Comme évoqué par plusieurs internautes, pourquoi se rendre alors qu'il n'a jamais été soupçonné ?
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 février 2022
    L'honnêteté paie à long terme

Un très bon thriller d'action, plus intimiste que bourré d'action, avec un scénario simple qui se concentre sur l'histoire et prend le temps de développer les personnages.

4.2/5
    After D
    After D

Publiée le 4 février 2021
    Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à une histoire bien plus complexe que cela, du coup un sentiment de déception m'habite. Pourtant, le film est tout-à-fait correct, mais le scénario du voyou pris au piège par les flics ripoux reste terriblement classique. Un polar standard, bien interprété, qui restera anecdotique, mais qui remplit le cahier des charge pour les amateurs du genre. Pas mal.
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 27 octobre 2020
    Un scénario convenu : un gentil braqueur repenti, des méchants policiers et nous voilà embarqués dans cette histoire cousue de fil blanc. Réalisation propre et classique, le méchant est vraiment méchant et héros vraiment gentil (et amoureux), qui tombe d'une fenêtre sur le trottoir et sur le dos, qui bien entendu se relève alors qu'une personne lambda resterait tétraplégique.
    Rien de nouveau ni d'original dans ce film, Liam Nelson commence à se faire trop vieux pour ce genre de rôle. Attention ! on frise la caricature.
    Enfin bref un film d'action mollasson au scénario vu et revu comme en produit des kilomètres Hollywood.
    Pas besoin de se déplacer en salle, à voir sur la TV un dimanche pluvieux quand il sera disponible sur une plateforme de streaming légale.
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 14 octobre 2020
    Polar de série B à l'ancienne avec Liam Neeson, toujours très juste et qui tient la forme malgré ses 68 ans !! Un excellent divertissement, assez classique mais bien joué et bien rythmé, je n'ai pas vu le temps passer.
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 18 octobre 2020
    Liam Neeson a pris un coup de vieux. Ennuyeux. Les scènes d'action sont rares. Soporifique. Liam Neeson nous a habitué à mieux. C'est raté.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 16 décembre 2020
    Histoire un peu bancale et maladroite :
    spoiler: - un ancien braqueur de banque avec 9 millions de dollars veux se dénoncer car il rencontre une femme. - deux flics ripoux - une vengeance

On a tout d'un feuilleton du dimanche soir ou il faut pas se prendre, mais vider la tête.
    Cela reste toutefois très basique et linéaire, chercher pas, il n'y a aucuns suspens.
    Liam Neeson reste bon acteur même si on voit clairement qu'il a pris de l'âge.

On a vu mieux c'est certain, mais on a vu pire aussi 11/20.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 27 mars 2023
    Bon film, mais voilà, le scénario trop mince. Liam Neeson sauve Le film. Une mise en scène trop simple. Les seconds rôles, s'en sort bien. Dommage, l'ensemble est juste. Pierre
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 28 décembre 2020
    Que dire de ce nouvel film avec Liam Neeson ? Je vais être dur mais pour moi ce film est raté. Il est mauvais. Je me suis ennuyé tout le long. Liam Neeson joue mal j’ai remarqué. Les autres acteurs sont sans plus également. L’action est ennuyeuse et sans originalité. Quid du scénario ? Il est irréel pour moi. spoiler: Premio je ne connais pas l’âge de la personnage féminine mais je pense que l’écart d’âge est grand avec Liam Neeson. Et vu son âge à lui çà me parait bizarre cette romance. Deuxio elle lui pardonne très rapidement même s’il se repentit
    . Le scénario est cousu de fil blanc en fait. spoiler: Oh un flic méchant qui veut s’approprier le pognon ? Oh il prend en otage presque un collègue à lui qui est entre deux eaux ? Ah le troisième est gentil, ouf !
    C’est du vu et revue. Et que dire de la fin indigeste ! spoiler: Liam Neeson la joue solo, ok pas de problème. Sauf qu’à cause de lui un autre flic meurt ! Et le gentil flic laisse passer !!? Dans la vraie vie çà ne passerait quand même pas avec ce décès !
    Bref tout est mauvais dans ce film, les acteurs, l’action et le scénario !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 1 novembre 2020
    The Good Criminal n'est pas un film que j'attendais le plus, c'est un film avec de bonnes scènes d'actions mais gâché par une histoire archi plat. Une histoire un peu mise en scène parce que l'histoire est répétitive et pas assez originale. Liam Nesson a vachement vieilli et mine de rien à 62 ans et bah faut qu'il commence à arrêter le cinéma. J'adore sa prestation mais il est méconnaissable, il reste quand même emblématique par ces derniers rôles. Mais là je sais pas, ça passe pas. Le scénario alors je dirais pas calamiteux mais il est vide, complètement vide. Un scénario bien normale avec un cambrioleur gentil qui essaye de se rendre et deux policiers antagonistes mais bon bref. C'est un triangle de personnages qui se perd complètement dans le film et qui le rend moins réaliste. Il faut peut-être arrêter les effets spéciaux car la maison qui brûle mine de rien rajouter les flammes au montage ça c'est nul. L'histoire est tellement basique, mais tellement basique que je reconnais même plus les codes d'action. The Good Criminal est quand même un bon divertissement, mais d'un autre côté on peut dire que je vous conseille pas tellement, y'a des films qui sont meilleurs en ce moment. L'histoire n'est pas prenant du tout, les séquences sont des fois dans le plus grande vide total. Mais bon la réalisation n'est pas non plus d'une grande qualité. Le produit Hollywoodien reste basique, le commerce qui joue avec le public. C'est du recyclage permanent et c'est fatiguant à force. Bref c'est un mauvais film d'action.
    Publiée le 19 octobre 2020
    Film qui se laisse voir. On ne s'ennuie pas m^me s'il n'y a pas de grandes surprises avec Liam Neeson
    Publiée le 26 octobre 2020
    Très bon film, un peu de mal à démarrer mais la suite est rythmeé, l'intrigue nous tient jusqu'au bout. Très bon jeux d'acteurs.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 février 2021
    Judicieusement traduit en français par The Good Criminal (chercher l’erreur) The Honest Thief aurait put être un honnête divertissement, sans le moindre souci de renouvellement, mais confortable, comme Liam Neeson les aligne avec constance et médiocrité depuis Taken. Hélas, cette neesonnerie-là est tellement nulle qu’elle confine à la malhonneté pure. Au lieu du thriller âpre et tendu espéré (l’espoir fait vivre), il n’y a qu’un lamentable téléfilm, plein de bons sentiments, où hélas, on peut être sûr d’une chose... c‘est qu’il n’arrivera jamais rien à personne !
    DomDom
    DomDom

Publiée le 29 mars 2023
    Thriller classique. Un cambrioleur repenti se fait doubler par un duo ripoux du FBI. mais la vengeance ne va pas tarder. pas le film de l'annee mais divertissant avec un bon rythme