The Good criminal
Note moyenne
2,7
3377 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

151 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
9 critiques
3
43 critiques
2
55 critiques
1
23 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MatPunisherX
MatPunisherX

19 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2020
encore du bon Liam Nielson ! je recommande ce film est juste super. un braqueur de banque qui veux se rendre et tombe sur des flics ripoux qui veulent voler le magot
ma note sera maximale !!!
Ritchie B.
Ritchie B.

4 abonnés 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2020
Histoire un peu bancale et maladroite :
spoiler: - un ancien braqueur de banque avec 9 millions de dollars veux se dénoncer car il rencontre une femme. - deux flics ripoux - une vengeance


On a tout d'un feuilleton du dimanche soir ou il faut pas se prendre, mais vider la tête.
Cela reste toutefois très basique et linéaire, chercher pas, il n'y a aucuns suspens.
Liam Neeson reste bon acteur même si on voit clairement qu'il a pris de l'âge.

On a vu mieux c'est certain, mais on a vu pire aussi 11/20.
Morgan J.
Morgan J.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2020
Film à petit budget certes mais l'acteur Liam Neeson ne déçoit jamais.
Il rend le film et l'histoire du film intéressante et on s'accroche aux personnages (même aux agents).
C'est un film à regarder surtout si vous aimez l'acteur qui joue super bien son rôle et qui correspond au personnage incarné, comme d'habitude.
TheBeautyWorldFranceCrush
TheBeautyWorldFranceCrush

25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2020
J'aime beaucoup Liam, il faut avouer que ce film est le moins bon qu'il ai fait.
C'est correct, mais le scénario est très faible, les acteurs secondaires de moyen a mauvais.
Certains dialogues sont très bas de gamme.
Shadow Dancer
Shadow Dancer

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2020
Le genre de film et de scénario qui ne tient qu'a la seule présence et le charisme de Liam Neeson.
Un peu mou, un peu prévisible, très téléphoné, mais l'acteur fait que ça tient la route malgré tout.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2020
Liam Neeson, que j'adore, approche de la retraite dans la vraie vie comme dans ce film. A son âge, cela devient compliquer de jouer le cogneur - tueur endurci. Du coup, on le retrouve ici dans le rôle d'un casseur de coffre qui veut se refaire une réputation par amour d'une femme. Il compte se rendre à la police et restituer l'argent volé. Mais voilà, il va tomber sur 2 agent du FBI rippoux et cela va prendre une sale tournure inattendue. Du coup, il va devoir sauver sa peau et celle se sa bien aimée et tenter de prouver son innocence. C'est beaucoup moins musclé que d'habitude et Liam ne va tuer personne pour une fois. L'histoire assez simple au final est bien gérée et les acteurs jouent bien leurs rôles. Le film m'a gardé en haleine jusqu'au bout. Donc mérite le détour.
Mathieu R
Mathieu R

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 décembre 2020
Un grand raté.
Rien que l'histoire, je me suis demandé si je l'avais je l'avais bien lue tellement elle est improbable ou s'il n'y avais pas une erreur dans l'énoncé. Le gars se fais chier à braquer des banques toutes sa vie, pour se denoncer car il a trouvé l'amour,et à rendre le butin de toute sa carrière.. Rien que ça, c'est déjà désolant. Il pensait quoi ? Que les flics lui auraient dis, pas de soucis on va chercher tes 9 millions de dollars et les rendre ? Rien que ça déjà, ça montre une naïveté que Liam Neeson n'avait pas besoin. C super con. (Si demain je triche au loto, je ne vais pas tout rendre parce que j'ai trouvé l'amour..)hisoire farfelue, scénario tout autant, dialogue exaspérant, on est bien loin des taken et compagnie.. Dommage, moi qui me disait en voyant l'affiche, cool ! un film d'action avec Liam Neeson, ben la j'ai pas pu regarder le film entier. Et c'est très rare.
Cedric Oddo
Cedric Oddo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2020
Film magnifique qui met en avant l'amour sur un film d'action. Très réussi. Acteur principal toujours au top.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Le personnage principal se retrouve dans un vrai merdier, ça reste intéressant de voir comment il s'en sort, les stratagème qu'il utilise tout ça couronné par une histoire d'amour, je recommande.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2020
Faut vraiment qu'il arrête d'accepter de tourner dans ces daubes... Taken aura vraiment flingué la carrière de Liam Neeson qui enchaîne ce genre de bouse alimentaire qui n'a rien à proposer, rien à dire.

Ici on n'a même pas un déluge d'action mal filmée, c'est juste rien. Le type fait exploser un petit truc de tout le film, c'est ça le climax du film, c'est juste désolant. Autrement c'est vite fait des bastons de papys... Le désastre.

On ne peut même pas en rire, alors qu'il faudrait. On a quand même un héros propre sur lui, qui n'a rien à se reprocher, si ce n'est qu'il a cambriolé des banques, mais son surmoi le culpabilise et donc il veut rendre l'argent que bien sûr il n'a jamais dépensé... En plus il a fait la guerre, mais il n'a tué personne...

Tout est fait pour que le film soit le plus moral possible. Le type ne fait rien de "mal", jamais... Alors qu'avoir un héros un peu plus gris ça aurait été pas mal...

Là c'est juste navrant.

Je ne parle bien sûr pas des personnages monomaniaques et pas du tout développés... des dialogues lunaires... consternant. Mais tant que le héros est gentil, tout va bien...

Une perte de temps et d'argent.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2020
J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. Je ne suis pas un grand fan de Liam Neeson, dont les rôles se ressemblent trop à mes yeux, mais là il m’a bien plu. Il n’est pas dans l’excès que je lui reproche par moments. On n’a pas affaire à un Superman invincible, mais à un homme qui se bat pour son innocence. Ce détail fait la différence dans ma manière de profiter du film. Cela reste du grand classique en matière de mise en situation, mais c’est bien fait. Il faut noter aussi que l’acteur Irlandais est bien entouré. Côté du FBI, j’ai été très satisfait du casting avec la belle surprise Anthony Ramos, le charismatique Jai Courtney (SUICIDE SQUAD), le discret mais efficace Jeffrey Donovan (SICARIO) et l’expérimenté Robert Patrick. Tout ce petit monde va bien interagir avec Liam Neeson et nous proposer de bonnes scènes d’action. Le contenu est dynamique à suivre car il se passe toujours quelque chose. L’affrontement gentil braqueur contre méchants flics, est toujours sympathique. Par contre, le scénario est un peu catastrophique par ses facilités. Il se passe des choses improbables et le comportement des protagonistes face aux différents choix, n’est jamais logique. Cela fait qu’on a l’impression que l’histoire est forcée, ce qui est un peu ridicule par moments.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2020
"The Good Criminal", dont le titre original est "Honest Thief", est un polar de série B honorable et qui réussit à nous divertir grâce à son lot d'action mais également la présence de Liam Neeson, toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

La critique vidéo (sans spoilers) : https://youtu.be/lzjys3Qmdqg
alex supertramp
alex supertramp

6 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2021
Alors par où commencer... Je crois qu'il faut d'abord ce demander qu'elles sont les attentents des spectateurs quand il vont voire un film tel que celui la. Certainement pas de la nouveauté au vu du synopsis qui parait des plus classique, pas non plus de l'originalité quand on voit Liam Nilson dans un rôle qu'il à déjà saigner a multiple reprise, je ne pense pas que le spectateur viennent chercher de l'émotion non plus, non ici on ce rend en salle pour être divertie et assister un bon film d'action pas prise de tête ( c'était en tout cas mon intension en me rendant au cinéma ce jour, ça et le faite que Mark Williams a réalisé une de mes série préférer de ces dernière année : "Ozark"). Et bien... J'a quand même été déçu il faut le faire. Le film arrive a la fois a ce rater sur le coter scénario car je crois que "The good criminal" gagne la palm du scénario le plus tiré par les cheveux de l'année, on y crois pas une seul seconde a cette histoire et ce dés le début, un mec qui ce casse le cul pendant 8 ans a cambrioler des banque et toujours inconnue de la police qui n'a manifestement pas la moindre preuve, qu'elle est la raison qui le pousserais a ce dénoncer vu qu'il n'est absolument pas inquiété ??? Déjà faire reposer tout un film sur une base comme ça c'est ce moquer du monde, c'est vraiment dire "Bon je me fou du pourquoi et du comment je veut juste faire un film avec Liam Nilson qui casse des gueules" Mais il faut ce respecter un minimum et avoir des tenant et des aboutissant un minimum solide dans sont histoire. Tout est traiter par dessus la jambe dans ce film. Il y à un nombre de cliché et de personnage stéréotyper impressionnant ( tous enfaite), les deux policier en tête, Le "mauvais" flic qui ce transforme en meurtrier fou furieux en un claquement de doigt, son compère qui le suit aveuglément et qui retourne sa veste plus vite que sont ombre, Le "Bon" inspecteur et sont chien ( ce dernier meilleur personnage du film..). Rien est cohérent spoiler: par exemple quand le héro (apparemment très intelligent au vu de son back-up) qui vient de ce dénoncer pour aucune raison donne les clef de son garde meuble remplis de fric a 2 flics qu'il n'a jamais vu sans prendre la moindre précotions, ces même flic qui vide le garde meuble au vus d'une caméra non dissimulé
, rien ne tient debout, les raccourci de scénario sont légions... Alors comme je l'est dit je ne venais pas pour tout ça, mais tout de même un minimum de professionnalisme est nécessaire pour ne pas sortir du film.
Donc pourquoi va t'on voir ce genre de film déjà ? Ah oui l'action... Et ba les scène d'action ce font vraiment trop rare ici pour ce reposé uniquement là dessus et elle ne sont en plus vraiment pas incroyable, on assiste même a la pire explosion (niveau VFX) que j'ai vu depuis longtemps. Donc vraiment au sortir de la projection difficile de trouver des points positif si ce n'est qu'heureusement il n'est pas trop long. Les acteurs ne sont pas vraiment mauvais non plus mais leurs personnages respectif sont tellement mal écrit et cliché que les pauvre acteurs non aucune matière pour en sortir quelques chose de bon. Encore un nouveau film clone pour Liam Nilson qui n'arrivera certainement jamais a ce défaire de ces rôle sans âme qui lui colle a la peau. Un navet.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2020
The Good Criminal n'est pas un film que j'attendais le plus, c'est un film avec de bonnes scènes d'actions mais gâché par une histoire archi plat. Une histoire un peu mise en scène parce que l'histoire est répétitive et pas assez originale. Liam Nesson a vachement vieilli et mine de rien à 62 ans et bah faut qu'il commence à arrêter le cinéma. J'adore sa prestation mais il est méconnaissable, il reste quand même emblématique par ces derniers rôles. Mais là je sais pas, ça passe pas. Le scénario alors je dirais pas calamiteux mais il est vide, complètement vide. Un scénario bien normale avec un cambrioleur gentil qui essaye de se rendre et deux policiers antagonistes mais bon bref. C'est un triangle de personnages qui se perd complètement dans le film et qui le rend moins réaliste. Il faut peut-être arrêter les effets spéciaux car la maison qui brûle mine de rien rajouter les flammes au montage ça c'est nul. L'histoire est tellement basique, mais tellement basique que je reconnais même plus les codes d'action. The Good Criminal est quand même un bon divertissement, mais d'un autre côté on peut dire que je vous conseille pas tellement, y'a des films qui sont meilleurs en ce moment. L'histoire n'est pas prenant du tout, les séquences sont des fois dans le plus grande vide total. Mais bon la réalisation n'est pas non plus d'une grande qualité. Le produit Hollywoodien reste basique, le commerce qui joue avec le public. C'est du recyclage permanent et c'est fatiguant à force. Bref c'est un mauvais film d'action.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2020
Un bon Liam Neeson, simple et efficace. Bonne histoire de ripoux et de repenti. Pas extraordinaire mais ça détend
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse