La Daronne
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Daronne ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 janvier 2021
    Evitez de regarder la bande annonce qui gâche quand même pas mal le plaisir de la découverte du scénario, même si celui-ci reste très limité. Une comédie toute tracée, hyper facile, qui rappelle énormément Paulette et Lucky spoiler: (c'est d'ailleurs exactement le mix des deux films)
    . Le choix du casting est particulièrement surprenant et pas franchement crédible même si le décalage est volontaire. Pas qu'Isabelle Huppert incarne mal le rôle mais les dialogues ne sonnent clairement pas très bien dans sa bouche. Elle n'est d'ailleurs pas du tout naturelle dans ce rôle, forcé, trop fuyante, et donc pas très crédible. Il faut reconnaître que la scène où spoiler: elle déplace seule avec ses 50kg tout mouillé les 1000kg de came
    n'est de toutes façons franchement pas faite pour être crédible. La comédie est donc toute relative car on ne rit au final pas beaucoup, spoiler: par contre le clin d'œil sur les milliers de deal qui se font via les jeux en ligne est par contre super drôle
    . spoiler: La fin est nulle.
    Moyen sans plus
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 26 mars 2021
    Isabelle Huppert était le choix parfait pour le rôle et donne au film son côté comique et décalé qui constitue sa principale force. Dommage que l'intrigue s'appuie sur des rebondissements un peu bancals et peine à trouver des ressorts nécessaires.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film bien construit et l histoire mais sans plus après l histoire peut être réaliste ça problème a notre époque
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 16 septembre 2020
    J'ai bien aimé ce film . Considéré comme une comédie la je dit non pas du tout marrant c'est plus un film policer ...
    konika0
    konika0

Publiée le 21 avril 2021
    Zaza
    Passé entre les gouttes des fermetures des cinés en 2020, le film a eu la chance de connaître une sortie en salles et un succès non négligeable compte tenu de la situation. L’histoire est celle d’une quinqua, veuve et en couple avec un commandant de police. Son job à elle, c’est de traduire les conversations en arabe pour le compte de la police afin de choper les trafiquants de drogue. Des événements vont l’amener à se retrouver en possession d’un bon paquet de stups … qu’elle va décider de refourguer elle-même. Ce n’est pas dans la mise en scène qu’on trouvera notre bonheur tant ça pourrait ressembler à n’importe que film policier made in France. Non, la véritable valeur ajoutée du film tient dans la prestation (et la personne probablement) d’Isabelle Huppert et dans l’écriture de son personnage. Ce personnage de Patience Portefeux est riche par son histoire et par sa psychologie. Il est toujours surprenant et difficile à cerner. Huppert s’en sort à merveille dans cette partition entre drame intimiste et comédie maline. On sent dans son regard ironique toute la malice et la désinvolture du personnage. Le récit coule tout seul et l’on est pris rapidement dans l’intrigue. On tient donc là une bonne comédie, maline et efficace. Pas de quoi crier au génie mais à conseiller tout de même pour ceux qui ne sont pas allergiques à Isabelle Huppert.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 juillet 2021
    Une comédie somme toute correcte portée par une valeureuse Isabelle Huppert. Rien d'extraordinaire mais divertissant.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 30 juillet 2021
    Bonne comédie française avec une excellente Isabelle Huppert qui a un énorme potentiel comique. Pas aussi drôle qu'espéré mais ça reste au dessus du niveau moyen des comédies françaises.
    Publiée le 28 septembre 2020
    Scénario bien ficelé et acteurs très impliqués, même si l'histoire paraît invraisemblable quelquefois on se laisse prendre au jeu, j'ai passé un bon moment
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Parce que le film ne se prend jamais véritablement au sérieux que lorsqu’il nous parle de femmes battantes en se servant intelligemment de son côté outrancier et légèrement amoral pour le transformer en une comédie aussi efficace qu’attachante, La Daronne réussit parfaitement sa commande. En arrivant à distiller une certaine tension autour d’une galerie de personnages masculins aveugles et opportunistes, le film de Jean-Paul Salomé demeure le parfait exemple d’une comédie populaire réussie. Garantie sans enfumage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 janvier 2021
    Un Polar sympathique et bien rythmé, réalisé par Jean-Paul Salomé. Le scénario assez plausible nous conte une histoire mouvementée non dénuée d'humour, nous réservant quelques surprises. Même si le duo Scotch et Chocapic, (duo de jeunes dealers) n'est pas très crédible, la distribution nous offre néanmoins une grande prestation d' Isabelle Huppert bien soutenue par un bon Hippolyte Girardot.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 22 septembre 2020
    Réalisée par Jean-Paul Salomé, « La Daronne » est une comédie française plaisante, déjantée et brillamment portée par Isabelle Huppert. Une actrice talentueuse qui n’a pas finie de nous surprendre !

La critique de MediaShow disponible (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2020/09/22/critique-film-la-daronne/
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 octobre 2020
    Une comédie hilarante qui s'offre le luxe de proposer un scénario intéressant.
    J'aime cette catégorie de films qui font rire avec des sujets sérieux.

Bon jeu d'acteur, aucune faiblesses d'écriture, ce n'est pas le film le plus drôle de l'année mais paradoxalement c'est l'un des meilleurs.

À voir impérativement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La daronne" ,Patience est traductrice pour la police, un jour lors d'une écoute elle entreprend de détourner un chargement de cannabis et là "la galérance elle est fini!"^^
    Déjà j'en avait ras-le-cul de voir la bande annonce de ce film surtout que j'avais vu une sorte de mimique horripilante de Mme Huppert!! Ah je voyais que cela et je me suis dis si tout le film je me fixe là dessus je suis mort!!! Bon finalement j'ai vraiment apprécier le film qui a un bon rythme, Isabelle est top dans ce rôle de petite bonne femme qui fait tourner son petit business au nez et à la figure de la police (pour qui elle bosse je le rappel!!), un chouia de tension avec les dealers arnaqués qui tentent de retrouver leur came etc... Bien aimé les passages avec sa concierge asiatique, bien marrant en plus.
    Bref le film est plaisant à regarder.
    NOTE : 7/10
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mai 2021
    Un thriller assez tendu qui montre bien comment se déroule le terrible trafic de stupéfiant qui gangrène la France. Quelques touches d humour assez prenantes. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Publiée le 16 septembre 2020
    Nul nul nul nul nul nul nul !
    Encore un film qui parle de trafic de drogue, de maghrébins et de femmes voilées ! Voilà un bon mélange que ce pays aime stigmatiser