Les Municipaux, trop c'est trop !
Note moyenne
1,5
790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

125 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
9 critiques
3
11 critiques
2
13 critiques
1
36 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 octobre 2019
Pck il faut mettre une note je mets 0.
Aucun effort d'écriture du scénario des scènes qui enlaidissent la réputation de l'Occitanie. Des personnages sans charisme et une histoire nulle comme le cinéma français n'en compte que très peu.

Autant ils sont d'excellents comédiens sur scène car ils présentaient un sceptacle écrit autant là on peut remarquer que l'auteur des textes n'est pas le même.

Je n'aime point les critiques infondées mais comment dire nous étions 10 dans la salle et tout le monde à finit par partir tant c'est sans intérêt.

C'est dommage car leur deuxième spectacle était bien. Mais c'est un vrai rate qui demande réflexion afin de mieux rebondir.

Il faut arrêter de faire un film pour largent qu'il va rapporter faites les choses uniquement lorsque vous êtes passionnés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Nous avons perdu 2 billets pour 16 euros. J ai rarement vu un film aussi nul. Nous n avons jamais ri une seconde. J avais plutôt envie de pleurer par tant de médiocrité. Il y avait bien longtemps que je n avais pas vu pareil navet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Très bon film, de bonnes blagues, j'ai bien ri durant toute la séance. Encore mieux que le premier film avec un bon enchaînement de blagues et tous les personnages ont plus de rôle que le premier.

Et sinon, pour toutes les personnes qui mettent un avis négatif, autant rester chez vous plutôt que de tacler ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2019
Bon film avec de bon gag de bonne réplique on passe un bon moment J ai beaucoup ri à voir absolument
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2025
Après un premier opus déjà moyen, Les Chevaliers du Fiel persistent et signent avec Les Municipaux, trop c’est trop. Malheureusement, ce deuxième volet reprend exactement les mêmes recettes : humour potache, clichés appuyés et situations improbables.

Si quelques répliques parviennent à arracher un sourire, l’ensemble reste d’une lourdeur qui finit par lasser. L’humour bas de plafond et les gags répétitifs peinent à renouveler l’intérêt, donnant l’impression d’un film qui tourne en rond.

La sincérité des comiques est toujours là, mais cela ne suffit pas à sauver un scénario mince et une mise en scène peu inspirée. Le résultat final laisse un goût de déjà-vu et donne l’impression qu’il est temps de tourner la page. Bref, un troisième volet ne serait clairement pas nécessaire.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2022
Dernier volet des tribulations de nos "Municipaux" que sont Eric Carrière et Francis Ginibre alias les humoristes "Les Chevaliers du Fiel". Pastis de rigueur et grosse ambiance populaire, cette comédie nous propose une troupe de personnages assez gratinés où Bruno Lochet et Lionel Abelanski réalisent une bonne prestation de jeu. Si l'on sourit parfois, cette comédie nous propose néanmoins un festival de clichés, de gags téléphonés, de blagues graveleuses et de situations aussi lourdingues que ridicules.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2022
Je ne sais pas à qui est destiné ce film, je ne comprends pas qui cela fait rire.
C'est creux, plat, rempli de blagues lourdes et dont les dénouements sont déjà bien connus.
Regarder ça c'est vraiment une perte de temps, n'en déplaise aux comptes fakes qui ont mis 5/5. Faut pas exagérer !
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2020
Qu’on les apprécie ou non, on ne peut en tout cas pas nier que Les chevaliers du Fiel bénéficient d’une belle popularité. Une base de fans qui seront donc ravis de voir le retour de Gilbert & Christian avec Les Municipaux, trop c’est trop ! Revenir à Port-Vendres ne sera pas trop dépaysant ; on y retrouve nos fonctionnaires qui carburent au Ricard et qui déclament un humour gras mais attention “ fait maison ” ! L’équipe accueille tout de même un nouveau visage avec Angélique Panchéri qui respecte parfaitement le mot d’ordre d’en faire trop. En dehors d’avoir vu Marthe Villalonga faire un Paquito, j’oublierais vite cette comédie à réserver exclusivement aux inconditionnels du duo toulousain.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2025
Je ne vais etre trop méchant, mais j'ai souri deux fois. Plutot ennuyant pour une comédie. Le jeu des acteurs sonnent faux et le scénario, ras les paquerettes, du niveau du premier volet. On tourne en rond. Dommage, et je comprends pourquoi "trop c'est trop"
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Les municipaux: trop c'est trop" retour des glandeurs professionnels niveau Ligue des champions! Ici ils vont se battre contre les futurs licenciements prévu par la mairie.

Alors déjà le premier était tout juste bon mais là...dans le titre on a ce qui pourrait résumé le film "trop c'est trop"...hormis 1 ou 2 sourire et le petit bêtisier ...le reste...ils enchaînent les scènes pas drôle, tu attends la blague ou je sais pas un truc marrant quoi et...rien. Eux ok ils se sont surement amusé et à part les fans inconditionnelles du duo (et encore) je vois pas comment quelqu'un à pu ressortir avec le smile de satisfaction...dans la salle ben pas d'éclat de rire and co...bref ce film était de trop en effet.

NOTE: 1/10
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2020
La conversion au format cinéma de personnages créés pour des one-man-shows ou autres spectacles humoristiques n’est pas nouvelle : Brice de Nice 1 et 3 – le 2 s’étant fait casser – exploitaient le surfeur inventé sur scène par Jean Dujardin. Mais là où les films de James Huth pensaient cette conversion par et pour le grand écran, ceux des Chevaliers du Fiel oublient d’apporter quelque chose, pire de justifier le passage de la scène au cinéma en niant ce dernier au profit d’un emboîtement de sketchs peu drôles et mal rythmés, en fait rythmés selon une dynamique propre non pas à la comédie mais au spectacle comique. Il n’y a pas de cinéma dans Les Municipaux, trop c’est trop : pas de mise en scène, pas de direction d’acteurs, pas de travail du son, de la photographie, de la musique. En lieu et place, une déclinaison en décors extérieurs et intérieurs de l’univers développé par Éric Carrière et Francis Ginibre : les vues de Port-Vendres, le bar, la mairie ont remplacé la scène noire de spectacle qui contraignait le spectateur à une figuration mentale de cet univers que suffisaient à animer les deux acteurs. En créant des images, en intégrant des décors en prise de vue réelle aux sketchs bien connus, en refusant de penser le comique par ces images ainsi fabriquées, le duo perd de son énergie burlesque et voit son propos politique et social se diluer dans des séquences mal fichues, elliptiques et laides, comme un pastis avec trop d’eau. Quelques gags fonctionnent, à l’instar de la crèche religieuse revisitée en circuit SNCF. Mais l’impression qui prédomine ici est que les Chevaliers se sont fourvoyés dans le format choisi, et qu’en abordant le cinéma comme un simple médium à diffusion plus ample que les spectacles, ils sabordent d’emblée leur film et leurs potentielles ambitions.
Daniel U
Daniel U

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2021
je découvre aujourd'hui à la tv. ce qui est intéressant avec ce genre de films c'est l'incapacité des commentateurs à mettre les choses en perspective. Il y a une tradition du film "con" qu'il faut accepter. Les films de Jean Girault, Robert Lamoureux ou Marc Rinaldi dans les années 70. On retombe sur le débat sur les caricatures. Peut-on rire de tout ? Evidemment oui. Le plus extraordinaire c'est bien sûr qu'il n'y a pas de commentaire presse ! Reprocher à une parodie d'être bourrée de clichés, il faut le faire !
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2020
J'avais vu le premier qui était très proche de la réalité et de ce que l'on peut voir au sein des services municipaux... le second est dans la même lignée.
Ce n'est pas du grand cinéma, bien sûr, mais une parodie.
Une parodie proche du documentaire et très loin de la science fiction !!!
:D
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2020
Les chevaliers du fiel nous revienne avec les municipaux et on se retrouve devant une comédie à l'humour fade et au scénario très moyen.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2019
Meilleur que le precedent , c'est dire que l'on part de loin. Quelques seconds role pas mauvais mais scenario toujours ultra mince et mise en scene souvent incoherente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse