1408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
256 abonnés
2 059 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 avril 2021
Un space survival efficace, dont une des principales qualité est une interprétation sans faille, avec des caractères bien dessinés. Il n'échappe pas aux lois du genre, avec l'inévitable ballet de scaphandres blancs, mais son rythme ne faiblit pas. Le scénario recycle un thème classique plus fréquemment utilisé sur des canots de sauvetage en perdition que sur des vaisseaux spatiaux. On reste donc scotché jusqu'au bout, même si la chute mélo déçoit un peu.
Il n'y a pas de pesanteur dans l'espace. De ce fait, il est impossible de tomber ou de faire tomber des objets. Ces incohérences visibles dans ce film en font pour moi un film ridicule.
Une situation de départ complètement improbable. Il.ne se passe strictement rien excepté des discussions interminables pendant 1 heure.Les acteurs sont bons rien à dire mais quel gâchis pour Dae Kim et Colette de les voir dans un film aussi nul..Bref une énième production Netflix qui ne vaut rien.
Dans un vaisseau spatial on flotte, on ne marche pas, cette erreur devrait être interdite désormais et quand on est amateur de SF réaliste ça déplaît fortement.
Et une de plus , une bouse de plus pour netflix qui mis à part les série , à bien du mal à proposer quelque chose de bien.. Bon début , mise en place rapide des personnages et de l'histoire et mise en tension.. LA on se dit c'est pas mal du tout. Beaucoup de questions, d'intrigue...et comme pour beaucoup de films netflix une fin incompréhensible ....non pas que l'on ne la comprends pas.. mais pourquoi ? dans quelle but ? quelle est la morale ? quel est l'objectif si ce n'est se poser encore plus de questions... bref une déception.. à éviter car pour moi il n'y à pas de vrai fin.
Une intrigue incompréhensible, une fin sans intérêt... et entre les deux on voit.... je sais pas trop.
On envoie des gens sur Mars et ils ce retrouvent avec un passager clandestin qui a également cassé leurs seul filtre à air sur une mission aussi importante. Voilà l’intrigue la plus originale du monde.
Thème sur le sacrifice inévitable avec des acteurs convaincants. Un drame avec en priorité le questionnement et l'émotion. Sur ces points, pour moi, le contrat est rempli. Reste le coté discutable de les mettre dans un vaisseau spatiale avec des incohérences et improbabilités qui mettent à mal au final l'ensemble. 2.5/5 !!!
La maîtrise du genre est la et la mécanique plutôt efficace réussit à capter l’attention et instaurer une certaine tension. Malheureusement la faiblesse du fond et des personnages plombe l’ensemble, l’empêchant de s’élever.
J'ai commencé sentir l'odeur du navet quand j'ai aperçu les rires niais des acteurs et le jazz a fond alors que la situation ne s'y prêtait absolument pas, trop d'incohérences un ingénieur complètement stupide bloqué dans le compteur électrique, 2 cadors des meilleures universités US pas foutus de réparer un pauvre système avec un filtre et un circuit intégré cramé, le meilleur agronome du monde payé une blinde pour une mission martienne qui consiste a injecter des spores d'algues dans des sacs de flotte et faire pousser des trèfles, absence du mâle blanc non racisé pour bien coller a l'idéologie progressiste etc... Bref j'ai tenu difficilement jusqu'à la moitié
Mon dieu quel ennui, et quelles incohérences magistrales. Il y avait matière à faire quelque chose d'intéressant (le groupe social qui éclate , d'autres avaries, des disputes au moins...) Mais non. Déjà, quelqu'un peut m'expliquer ce que fout un spoiler: technicien dans une armoire éléctrique refermée par des vis, par accident !? Et comment peut on nous faire voir des astronautes grimper des câbles sur 500m sans y être attachés ? Improbable. Pourquoi ne pas attacher la bonbonne d'oxygène à son mousqueton en revenant, et donc la perdre (c'était mérité j'ai envie de dire).
S'il n'y avait que ça... Non, on nous prend pour des chèvres dans ce film et on s'ennuie. Zéro pointé !
En soit, c'est un bon film , mais il comporte pas mal d'incohérence scientifique. Mais surtout, la fin nous laisse sur notre faim, j'ai vraiment étais dessus de la fin , car il nous arrête le film au moment ou on est le plus dedans, on attend l'intrigue, on attend l'action, un problème, quelque chose , mais juste le générique. Point à prendre en compte, se film est un huit clos.
La liste des incohérences est longue, à la fin, c'est même drôle. Rien n'est crédible, on dirait que le scénariste n'a pas été payé à la hauteur des ambitions ! Au début, on accepte (la gravité artificielle !), ensuite, ça s'enchaîne sans arrêt.... et on regarde le film en accéléré pour savoir comment ça finit (même la fin est ratée).
Quel gâchis, c'était bien parti !! Je rejoints les notes négatives à propos des incohérences à la pelle dans ce film, et c'est bien dommage ! déjà dans l'espace, pour avoir, lu et visionné des Kilomètres de documentaires depuis plus de 15 ans, que dans l'espace on reste toujours accroché, c'est la règle de base. alors pourquoi ces 2 bras cassés, ne sont plus attachés en descendant le câble et encore plus crétin pourquoi le réservoir d'oxygène liquide lui aussi n'est plus accroché. C'est n'importe quoi !! Je pourrais comme cela énumérer à la pelle ce fatras de crétineries, bref j'ai arrêté le visionnage de ce navet et repris mes lectures favorites sur la cosmologie brillamment écrit par le regretté Stephen Hawking !!