Le Passager nº4
Note moyenne
2,1
1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2023
La physique est plutôt bonne dans cette histoire spatiale. Les défauts sont la façon dont l'histoire elle-même se déroule. Un type inconscient piégé à l'intérieur avec des explications douteuses.
Les personnes qui s'y trouvaient semblaient relativement crédibles. Le vaisseau en rotation pour trajet longue distance était une belle nouveauté. La façon dont ils ont abordé le problème à la fin avait du sens. Cela nous rappelait que Mars n'est pas à proximité et que le voyage était long. C'était bien de voir ces acteurs dans des rôles différents, plus intellectuels. La fin était faite pour être poétique, comme un acte désintéressé hors du commun.
Bien sûr, les défauts sont gros et ennuyeux pour moi, mais être diplômé en physique m'a fait apprécier la physique qui semblait un peu plus réelle que n'importe quoi d'autre dans n'importe quel film spatial sauf 2001.
Ramses
Ramses

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2023
Les lois de la physique ne s'appliquent apparemment pas à tout le monde, si on ajoute à ça la mollesse du scénario...
Paul Bourrée
Paul Bourrée

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2023
Tout dans ce film n'est pas réussi, entre quelques facilités comme masquer le décollage pour diminuer le budget, un ou deux comportements idiots qui font le sel de la fin du film qui, pour des ingénieurs envoyés dnas l'espace, ne devraient pas être possibles. Mais on se laisse embarquer dans un film qui n'abuse pas sur les longueurs inutiles, pas de romance nunuche: Juste des gens qui sont là pour faire leur boulot. On n'est pas noyé sous la propagande woke et en 2023 pour un film Netflix c'est si agréable. Une fin osée, discutable mais originale, qui peut plaire comme frustrer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2022
Cela fait un moment que je n'avais pas vu une telle daube : c'est lent, il ne se passe strictement rien, sur le plan scientifique même en étant pas expert il y a pas mal de bêtises, la fin est prévisible, sans oublier le côté politiquement correct...par contre si vous avez des difficultés à vous endormir, c'est pas mal..
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2022
Ce film est assez sous-noté. Meme s'il est un peu tiré par les cheuveux, les effets speciaux sont très bons. Les acteurs sont bons. On est divertit et tenu en haleine.
Frédéric Gisbert
Frédéric Gisbert

9 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2022
Histoire dans un futur proche d'une expédition sur Mars qui vire au cauchemar dès le début pour un soucis de manque d'oxygène lié à une panne et à cause de la présence d'un 4ème passager non prévu dont le film ne donnera jamais l'explication. La prospective sur la constitution du vaisseau avec gravité artificielle et de nombreux équipements semble séduisante au début. Mais il y a ensuite beaucoup d'incohérence à la fois sur les comportements de l'équipage, sur les dialogues et raisonnement absurdes et sur les solutions qui sont recherchées au problème. En plus de la lenteur pénible du scénario, on termine sur un dénouement sans réponse au milieu du chemin. Une perte de temps à éviter.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2022
De Joe Penna (2021)
Certes le réalisateur n'en est qu'à ses débuts. Ce qui lui reste une (grande) marge de progrès!
Petit film limite de série B (et encore) où le film ne réveille aucune inventivité ! Avec plein de scènes téléphonées.
Jeu d'acteur inconsistant et dialogue vide. bref un nanar.
Avec Anna Kendrick, Toni Collette, Daniel Dae Kim
Chenille81
Chenille81

6 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2022
On mérite d'avoir plus d'éclaircissement sur le 4ème passager : les circonstances de sa présence sont encore floues. Le film n'est ni soporifique ni dynamique mais la fin est triste.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2022
Très lent et sans véritables enjeux narratifs, on a du mal à prendre tout ça au sérieux malgré la bonne volonté des acteurs. Un peu plus de suspens et de situations stressantes auraient rendu le film moins monotone. Par contre les décors sont très réalistes.
Carine K
Carine K

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2022
Wow même en accéléré je me suis royalement ennuyée...
Trop d'incohérences pour se laisser convaincre par l'histoire, du suspens fabriqué de toute pièce et une fin toute pétée. J'ai perdu mon temps.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2024
"Le Passager n°4" est typiquement le genre de long-métrage qui aurait gagné en qualité s'il s'était un peu moins pris la tête. Ce film avait du potentiel au vu de son idée de départ et au vu de ce qu'il voulait proposer. Mais finalement, on se retrouve avec un projet assez vide, qui en fait beaucoup trop et qui ne réussit pas vraiment à toucher sa cible. Ce que l'on ne peut pas vraiment lui reprocher va être sur toute la partie visuelle. C'est certes très classique et déjà vu pour un film de ce genre, mais les décors semblent très crédibles et authentiques. Tandis que la mise en scène réussit, par moments, à nous vraiment faire ressentir le sentiment d'être dans l'espace. Je prends l'introduction pour exemple, car elle suit de façon très intime nos personnages, pour nous faire vivre un décollage dans des conditions vraiment réalistes. Cela est fait via une caméra très proche d'eux et en caméra à l'épaule. Mais cette scène montre également le premier problème du film, à savoir que le tout se prend un peu trop au sérieux et devient donc rapidement ennuyeux. Certes, c'est intéressant de montrer un décollage en condition réelle, mais le montrer pendant 10 minutes, c'est un peu long. Et c'est un peu ça pour toute la durée du film. Toutes les scènes vont être étirées, pour venir essayer de donner un semblant de personnalité à une histoire et à des personnages bien trop vides. De toute façon, à partir du moment où Michael embarque à bord (de façon extrêmement étrange et mal expliquée au passage), le film ne propose plus grand-chose d'intéressant et il va enchaîner les scènes toutes plus banales les unes que les autres pour combler ce vide. On sent clairement que le film n'a pas assez de matière pour proposer quelque chose de suffisamment fourni. Et en vérité, je trouve ça bien dommage, car le synopsis avait réussi à m'intriguer un petit peu malgré tout. Pour conclure, un film qui est un peu trop vide et qui n'est pas très intéressant à visionner.
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2022
Super film de fiction dans l'espace comme je les aimes, spoiler:
l'histoire est vraiment bonne, le film commence par une Mission pour aller sur Mars, tout va bien, mais hélas, il y a un passager en plus dans le vaisseau qui ne devait pas être là, blessé, il est resté caché dans le vaisseau, hélas, personne ne l'a vu, et le vaisseau est déjà parti pour Mars, et il est impossible de revenir sur terre.

Le film est un bon triller sans qu'on s'y attende, la mission, tout faire afin de ne pas sacrifier le 4 ème passager qui n'a pas demandé à être là, pour manque d'oxygène, l'histoire démarre gentiment, l'auteur nous touche au sentiments on le sens bien,sortez vos mouchoirs, l'histoire est aussi triste que passionnantes.

Mais le film à de beau effets très réaliste, comme le vaisseau qui avance dans l'espace, on voit bien les étoiles se déplacer ce qui donne l'illusion de se déplacer, à part quelques incohérences, comme l'astronaute qui veut ouvrir la porte à l’extérieur d'un espèce de tube géant du vaisseau, et par mégarde il laisse tomber la porte, ou couvercle et il tombe comme par gravité vers le bas comme si il y avait une gravité dans l'espace, un haut et un bas, faut pas être ingénieur, mais dans l'espace les objets flottent, et ne tombe pas, sauf dans le vaisseau avec gravité artificiel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2022
Aïe ! Les astrophysiciens vont pleurer en voyant ce film.
Comment est-ce possible qu'un ingénieur se trouve toujours là pour une mission qui vaut des millards?
Comment une pièce qui est sensé vous garder en vie deux ans a t'elle pu être aussi vite abîmée et surtout sans possibilité de changer ou de réparer?
Pourquoi la bonbonne d'oxygène n'est-elle pas acroché lors du retour vers la station ?
Non, on ne monte pas ou on ne descend pas dans l'espace, il n' y a pas de haut ni de bas.
Non la bonbonne d'oxygène et la corde ne sont pas sensé tomber en chute libre.
Et j'en passe ...
Enfin, je terminerais par dire qu'il est très ennuyant. Rien ne ce passe.
Julien D
Julien D

Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2022
Quelle surprise !
En voyant le petit budget du film, je ne m'attendais pas à être si captivé par l'intrigue.
Un niveau de suspens digne d'un Martin Scorsese, des acteurs magistraux, époustouflante et attachants. La technique des algues auraient VRAIMENT pu tous les sauver, tant pis pour la science asiat.
Toutefois, mention spéciale au débarquement (très très) soudain du noir dans les projets de conquête spatiale de la communauté blanche cis.
Note pour la NASA : penser à une redondance des systèmes de filtrage de CO2, ça aurait évité une sortie extra véhiculaire catastrophique.
Note pour le réal : la vitesse radiale de la station empêcherai de voir mars (et la bombonne qui tombe) dans une ligne de visée fixe. Il faudrait pour cela tourner la tête eu même rythme que la rotation de la station. Je ne voudrais pas passer pour un gros geek relou pointilleux mais quand même il y a une limite à tout. Je n'aime qu'on insulte mon intelligence.
Néanmoins, un Darwin Award au moral en Diamant des astronautes surentrainés qui ne baissent pas les bras au premier pépin. Ca leur a pris quand même un bon quart d'heure avant d'avoir l'idée de balancer le noir par le sas... "¯\_(ツ)_/¯"

Un bijou à voir ABSOLUMENT.
Claude
Claude

12 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2022
Un très bon survival en hard SF et en huit clos, bien filmé bien joué, très émouvant à la fin. Alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à de l'action de tous les côtés, tout est en retenue, en demi-mots, pour moi c'est un film intelligent même si le postulat de départ, à savoir un gars oublié dans la capsule, n'est pas crédible. De toutes manières dans les survivals rares sont les choses crédibles. Chez lui, à part cela, le reste tient la route, scientifiquement parlant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse