Le Passager nº4
Note moyenne
2,1
1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2021
Un film si long pour si peu d'intérêt... On s'attend constamment à de l'action, mais au final la déception est grande. Il ne se passe rien, les dialogues sont sans intérêt, les personnages sont peu développés (et pourtant, il n'y en a que quatre !), sans compter les innombrables incohérences scénaristiques et scientifiques... Passez votre chemin !
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2021
L histoire est pas mal ....manque un peu d action mais la moralité est tres bonne .
Je felicite a Netflix d avoir reussi a realiser un fill sans pesonnages nus .
Bravo
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2021
Angoissant et long. La musique est méditative façon Odyssée de l'espace.
Les décors intérieurs sont réussis. Mais certaines incohérences décrédibilisent le film.
Un homme enfermé plaqué par hasard dans l'habitacle : ça commence mal.
Seule la fin réhausse le message philosophique : brûlée par les vents solaires, le message sacrificiel
Adrien Bletton
Adrien Bletton

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2021
Le titre énigmatique laissait présager un énième remake bancal d’une invasion hostile en milieu spatial, il n’en est rien. Un embarquement plaisant à bord d’une réflexion psychologique autour du sacrifice. Les images éblouissantes facilitent, sans conteste, une plongée haletante et excuserait presque les quelques incohérences. Si les plans n’égaleront jamais l’œuvre de Cuarón, l’immersion n’en reste pas moins saisissante si l’on se prête au jeu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2021
Le film est très ennuyeux. Des longueurs, encore et encore, il ne se passe rien et la photographie n'est même pas spécialement spectaculaire. J'ai perdu 2h vraiment.
Plus le film avance, plus c'est long. Le scénario est plus que tiré par les cheveux.

Comment ça personne ne s'aperçoit que quelqu'un est enfermé dans une paroi ???
En suite pour pas spoiler, ils connaissent parfaitement LA solution, mais ne l'envisage sérieusement qu'à la fin, après avoir dit qu'il n'y en avait pas.

Bref c'est de la merde, vraiment. Rendez moi mon temps
Stephanie Andre
Stephanie Andre

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2021
Le film en soit est plutôt intéressant mais j'aimerai comprendre comment le spoiler: 4 ème passager est arrivé là car il n'y a aucune explication juste son point de vue à lui . Il y avait-il une raison à cela ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2021
Trop d'invraisemblance ! Aucune réelle histoire .
Jeux des acteurs pas terrible, rien de logique pour une lit si lointaine, qu'on m'explique les sorties dans l'espace, la soi disant vitesses du vaisseau avec des câbles tendu et raides sans attraction et surtout le gros boulet qu'ils tractent.... en fait tu te fais chier en attendant la fin !
Nicolas L
Nicolas L

57 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2021
Film agréable jusqu'au moment où le 4ème passager arrive et la ! Je n'ai pas arrêté de me poser la question de comment il était arrivé là ! Aucune explication sur l'élément qui fait basculer le film ! Comment cet homme se retrouve inconscient , enfermé dans un endroit improbable ! Pire pourquoi personne ne se pose de questions ! De cette incohérence nait un désintérêt croissant car les incohérences s'accumulent ... et on décroche , on se lave les dents devant le film , on regarde son portable , bref on décroche .... dommage y avait matière
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2021
Film long, mou très peu d'action.
Dommage que le début soit incohérent concernant le passager n°4, cela me laisse perplexe concernant sa présence, là où il est trouvé.
Cela reste néanmoins un film de science-fiction correct, un peu déçu concernant la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juin 2021
La bande annonce était top mais le film est un vrai flop. On s'ennuie, on ne comprend pas tout, la fin est décevante, mauvais jeu d'acteurs bref à ne pas regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2021
Affligeant, scénario insipide , le projet était pourtant prometteur. 2 heures de perdue.il ne suffi pas d'avoir un gros budget pour faire un film correct. On ne s'attache pas aux personnages.
Jojo
Jojo

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2021
De bons acteurs, du suspense un bon film. L'histoire ressemble de loin à gravity mais en bien meilleur que la soupe que nous ont servi Clooney et Bullock.
FuraxFakir
FuraxFakir

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2021
Encore une petite pépite SF, classique, sobre, mais très prenante. Les personnages sont attachants. Les images sont belles. Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment, surtout si on est fan du genre "expédition dans l'espace qui tourne mal"!
Broco L
Broco L

19 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2021
spoiler: Film très sympa avec des acteurs qui savent bien jouer leur rôle de cosmonautes assujettis à la gravité d’une centrifugeuse spatiale. Malgré des incohérences farfelues, comme [spoiler]l’ingénieur coincé par mégarde dans un placard technique, et qui s’endort ou dessaoule dedans pour se réveiller dans l’espace
, le film est prenant psychologiquement. Il soulève la question philosophique de comptoir:
la vie d’un simple clandestin maladroit a t’elle moins de valeur que celle d’un cosmonaute préparé depuis des années à cette mission dont la place est plus légitime dans le vaisseau ?
Et bien le sujet est délaissé pour une fin convenue, où spoiler: le sacrifice mielleux tant attendu arrive pour péter cet enthousiasme accumulée pendant les 2/3 du film.
[/spoiler]
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2021
Ben oui, c'est quand même une déception Pourtant le scénario est prometteur et des le début du film, on a cette impression que l'on va voir un grand spectacle spatial jusqu'à ce que les premiers indices d'un film à petit budget apparaissent. L’intérieur de la station est fidèle à la réalité mais tous les moyens financiers sont ils partis là dedans ? Pas d'apesanteur (trop cher à mettre en œuvre ?), une bande son adaptées à l'Espace mais banale, des acteurs qui manquent de crédibilité (dont une actrice américaine que l'on voit habituellement dans des comédies potaches...) et par dessus le marché de grandes incohérences qui gâchent tout !! Dans ce contexte du 4 ieme passager (un de trop), des décisions prises sont idiotes au possible, des actions improbables misent en œuvre; la crédibilité de l'histoire s' effiloche et c'est bien dommage car malgré un manque de moyen évident, l'histoire semblait prometteuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse