Quelle daube ! L’idée était bonne mais rien ne se passe pendant presque 2h ! Bcp trop d’incohérences, on arrive pas à se projeter et à vraiment s’intéresser. Aucun personnage n’est attachant, il y a des musiques tout au long du film pour essayer de nous mettre dans l’ambiance mais pour rien puisqu’il n’y a aucun suspens pour nous téléspectateurs ! Bref à ne surtout pas regarder…
Je mets jamais de critiques d’habitude mais là je suis obligée. C’était hyper nul. J’y vois un profond manque de respect du réalisateur envers les potentiels spectateurs. Dommage j’ai pas réussis à mettre zéro,
le scénario était tentant.. le film est long il ne se passe vraiment pas grand chose.. et comme tout bon film netflix.. la fin n'existe pas... j'ai rien d'autre a ajouter.
A la fin du film, une impression demeure: l'incompréhension. Outre les nombreuses incohérences scientifiques énormes, le huit clos est cousu de fil blanc. Des rôles et un scénario caricatural. Le film s'arrête net là où ça devrait commencer. Et là, on se dit: "tout ça pour ça? Mais pourquoi?" Allons voir ailleurs que ce film s'il vous plaît.
Ça ne mérite même pas 0,5. J’ai créé un compte allociné exprès pour noter ce « chef d’œuvre » ... ou pas. Le film est à la hauteur de son actrice principale Anna Kendrick qui je vous le rappelle n’avait même pas réussi à ses débuts d’obtenir un rôle important dans twillight. De plus les autres acteurs proviennent tout droit de Disney Channel, et non, malheureusement ceci n’est pas une blague. Alors oui on pourrait croire que le “film” (si je peux appeler ça comme ça) est nul à chier a cause de aes acteurs mais c’est de loin la chose la moins nul de cette blague cinématographique. Il ne nécessite pas un bac +10 pour réaliser le nombre d’incohérences au niveau physiques et scientifiques en ce qui concerne la gravité et l’espace. Niveau scénario ils auraient mieux fait deconcentrer l’histoire sur l’origine de l’arrivé du passager clandestin dont a aucun moment les protagonistes ce demandent comme ce cher bonhomme à pu arriver là. Il ne se passe tellement RIEN dans le film que j’ai eu le temps de faire mon linge et revenir devant mon écran sans louper la moindre péripétie ou moment clé (d’ailleurs inexistant) du film. Je vous conseille de lire les commentaires à propos de ce film que de le regarder, vous passerez un meilleur moment. J’espère qu’un jour quelqu’un inventera le voyage dans le temps pour que je dise à mon Moi du passé de ne pas perdre autant de temps a regardé ce navet. SURTOUT NE LE REGARDEZ PAS, Je vous aurais prévenu.
Film avec une ambiance bien ressentie et prenante ! Je recommande!!. Pour réponses, je comprends que certains se posent des questions sur l'entrée du mec, mais il peut y avoir plusieurs raisons (passé par un autre chemin par ex : déjà arrivé en avion).. La gravité artificielle fait "tomber" les objets (ou plutôt "expulser" par force centrifuge). L'axe de rotation est le module avec les panneaux solaires. Par conséquence "grimper" est normale dans ce cas même dans l'espace. Il y a plein de films qui utilisent la gravité artificielle...
Et bref, c'est pas un documentaire scientifique... abusé les notes en dessous de 3 !!! #extrême
Je pense avoir une grande culture cinématographique et encore plus dans le monde du SF. Mais c’est de loin le pire film que j’ai jamais vu. J’arrive à fermer les yeux sur certaines incohérences scientifique dans d’autre films mais là si j’avais du fermé les yeux je n’aurais rien pu voir!!!! (Ça aurait peut être été mieux) Sincèrement à bannir … je ne comprend pas que certaines personnes puissent noter ce film 5 étoiles. De plus ce film et mou, quasiment tous les échanges entre personnages ne servent à rien (un film muet aurait été mieux). A NE SURTOUT PAS REGARDER
A première vue le scénario me donnait envie, une mission dans l'espèce avec un passager non prévu qui bouscule le déroulement de la mission. Mais je suis terriblement déçu. spoiler: La production à choisi une solution de facilité en négligeant l'apesanteur et en créant une gravité artificielle, pas juste dans le vaisseau mais DANS L'ESPACE. Bien évidemment il y a une mission pour avoir plus d'oxygène pour tous les passagers et ça tourne à la catastrophe car une des bouteilles pour réapprovisionner TOMBE DANS L'ESPACE, ne flotte pas mais TOMBE comme si une bouteille tombait d'un immeuble. Pour cette Mission oxygène ils ne sont pas attachés par un câble ce qui n'est pas logique. Bon pleins d'incohérences. Et la fin qui est terriblement décevante. 2h de film pour cette mission et pas d'avant ni d'après, rien
2h de film pour rien... J'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps.
netflix aime à recycler des scénarios aux confins de films déjà vus mais avec un grand manque d'inspiration. Difficile d'instaurer un suspense dans un lieux clos et particulièrement dans l'espace. Ici, le film est extrêmement lent, le récit simpliste et sans vraiment de rebondissements. Un drame spacial peu abouti.
Pâle copie de Gravity, on a du mal à s'intéresser aux personnages et même à leur histoire. Peut-être le grand écran aurait-il apporté le spectaculaire qui fait cruellement défaut pour nous éviter l'ennui.
J'ai pas vraiment accrochez au film je me suis arrêter à la scène quand la femme fait tomber la trappe dans le vide à l'extérieure de leur vaisseau, en temps normal quand tu est dans l'espace tu flotte ainsi que la matière qui à autour de toi, mais la trappe qui tombe comme une pierre j'ai trouver sa débile, après le point positif les acteur joue plutôt bien, les décor et effet spéciaux son réussie à voir.
Non nul complètement incohérent plein d'erreurs de physique. Notamment sur la pesanteur artificielle qui est maintenue par gravité artificielle par rotation, la rétractation pour rapprocher le réservoir aurait suffit a apporter de l'oxygène a bon port... Les incohérences aussi sur les panneaux qui alimentent la station si on touche aux câble ça casse...mais pas de batterie ?? Lol. La fin est nulle et sans intérêt. De plus on assiste à une montée du féminisme sur Netflix notamment en mettant un mec qui dégueule, a le vertige et souffle au moindre effort alors que les femmes font tout comme des grandes...
Un film catastrophe qui tente de s'inscrire dans la lignée de films spatiaux comme "Gravity" d'Alfonso Cuaron ou "Seul sur Mars" de Ridley Scott mais sans jamais en atteindre la maestria. Un long-métrage d'une platitude absolue reposant dès le départ sur un synopsis hautement improbable d'un passager "clandestin" à bord d'une mission spatiale qui fait inévitablement penser à l'aventure de Tintin "Objectif Lune" pour au final aboutir à un résultat tellement bourré de références qu'il n'en possède littéralement aucune identité propre et qui surtout part scénaristiquement tous azimuts pour ne concrétiser aucune de ses pistes abordées. Une mise en scène presque inexistante, vide, un rythme lent et ennuyeux, des décors et des moyens techniques d'une banalité affligeante. Un ensemble tout juste sauvé par le charisme de son casting de Toni Collette à Daniel Dae Kim sans oublier Anna Kendrick, que je n'apprécie habituellement pas, mais qui, là, semble l'actrice la plus impliquée dans le projet. Une sévère déception car il s'agit de la première d'une production Netflix me déplaît à ce point et une âpre désillusion de la part de Joe Penna dont j'avais plutôt bien apprécié sa réalisation précédente qu'est "Arctic" avec Mads Mikkelsen. Infâme.