Le Passager nº4
Note moyenne
2,1
1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
27 critiques
3
52 critiques
2
53 critiques
1
50 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël M.
Michaël M.

42 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2021
Déçus, il y avait du potentiel.
Mais les raisons de la perte de la bouteille puis le fait de se presser de récupérer la deuxième en sacrifiant une fille alors qu'ils auraient pu attendre montre un problème dans le scénario. Vraiment déçus. Et la fin... Bâclé
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2021
J'ai trouvé ce film pas mal du tout. En mode huis clos, enfermé dans une expédition pour mars, on va vivre un incident qui a des conséquences sur la survie de l'équipage. Une fois les considérations techniques passées, très vite le film va se focaliser sur l'aspect humain du problème engendré. Peut-être un peu trop, au point de trop en faire sur le plan dramatique. Du coup, on tourne énormément autour des personnages pour les rendre les plus attachant possible mais c'est bien là le gros reproche du film à mon avis. Conséquence : trop de discussions et pas mal de longueurs. Par contre, c'est un sans faute pour les images, les décors, la lumière et la reconstitution du vaisseau spatial : c'est criant de vérité. On dirait presque un reportage en situation réelle. Là, je dis chapeau ! Au final, un film assez lent mais finalement assez dense au niveau de ce que dégagent les acteurs et un final assez émouvant. Mérite le détour.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2021
LE PASSAGER N°4 (2021): Un long voyage pour la planète Mars mis en difficulté par la découverte dun passager clandestin. Dans l'urgence, l'équipage expérimenté devra se mettre à la recherche des solutions appropriées. Un regard intéressant sur l'existence à l'intérieur de ce vaisseau spatial où chacun aura sa propre fonction, où la sérénité devra être maintenue. Un film de situations avec des prises de décisions réfléchies, créant une ambiance tendue et mettant à rude épreuve le comportement de chacun des membres de l'équipage. Une réalisation soignée par des effets visuels corrects, une mise en scène captivante, une B.O interstellaire appréciable. Aucune tête d'affiche, mais des jeux d'acteurs sérieux pour une inquiétude qui montera en crescendos. Une petite faiblesse tout de même dans le scénario, le pourquoi du comment pas assez clair de la présence de cet étranger. Pas de monstre (Ouf!), pas de courses-poursuites (Ouf!), mais une course à la survie faisant penser, avec deux crans en dessous, au film Gravity.
Eds
Eds

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2021
Alors je viens de m'inscrire à l instant tellement je suis en désaccord complet avec les critiques.
Premièrement certains semblent décontenancés par le principe de gravité artificielle dans l'espace.. Ce n'est pourtant pas nouveau, 2001 l'odyssée de l'espace expliquait déjà son fonctionnement. Le vaisseau spatial peut tourner sur lui-même pour créer une force centrifuge. Faite l'expérience dans un manège vous verrez que ça existe ..
Donc la zone d habitation étant située à une extrémité, et le module de lancement à l autre extrémité, il est normal que nos personnages passent par des phases de gravité plus ou moins forte suivant leur parcours. Au centre la gravité est d'ailleurs totalement absente (là ou se situe les panneaux solaires).
Ensuite d'autres y voit un film politique mettant en exergue le progressisme de Netflix. Alors autant cela est vrai pour bons nombres de films sur cette plateforme, mais là il faudra m'expliquer...
D autres encore trouve le film ennuyant. Pour ma part j'ai adoré le rythme. Effectivement ce film se rapproche plus de Gravity que de Die Hard ...
Et le meilleur pour la dernier, ceux qui ne comprennent pas la fin... Celle ci ne peut pourtant être plus clair. Il ne s'agit pas là d'une fin à 2 alternatives comme Shutter Island ou inception.
Bref 5 étoiles pour compenser des critiques complètement hors sujets
Gabriel C
Gabriel C

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2021
Impossible de mettre 0 alors que ce film le mériterait... Invraisemblances et incohérences du début à la fin. Comment est-ce possible de faire un film comme ça de nos jours !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2021
Gentiment soporifique Stowaway. Un huit clos spaciale ennuyeux, qui ne parvient pas à imposer la tension qu'il cherche à mettre en place. Histoire classique, twists convenus, mise en scène peu inspirée. Reste un quatuor de comédiens compétents et efficaces.

https://www.cineserie.com/critiques/cine/le-passager-n4-un-huis-clos-spatial-en-sous-regime-4238788/
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2021
Une petite déception, car le synopsys donne envie, mais le manque d'action et de suspense pénalise un peu le film. ça tourne un peu en rond, je ne suis pas un spécialiste de l'espace, mais certaines incohérences m'ont sauté aux yeux (la gravité et la pesanteur, ça vous dit qq chose?).Finalement, le film se termine spoiler: en eau de boudin, avec cette fin qui n'en est pas vraiment une....
, dommage car les acteurs sont plus bons dans l'ensemble.
Judoka34
Judoka34

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2021
En général, j'apprécie les films à environnement spacial mais là, celui-ci est d'un ennuyeux .

Rien que le titre du film est déjà racoleur en référence à " Alien le 8 ème passager "

Le scénario est complètement improbable et irréaliste, la moitié du film ressemble à un documentaire sur la culture des algues .

A part un mix plat entre Tintin objectif lune et gravity sans le suspence, je vois pas .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2021
Très bonne surprise, une histoire qui s'intéresse particulièrement aux relations humaines dans l'espace.
On s'attache rapidement à tous les personnages et le scénario sort du lot.
A voir pour tous les fans de ce genre de film.
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2021
Le film m'a fait penser au petit film qu'on pouvait voir sur Temps X; il y a un début de scénario mais on ressent aucune tension à la limite du vide sidéral. Au début au vu des effets spéciaux on se dit que le réalisme est vraiment au top. Mais n'attendez rien de celui-ci il n'y a rien à vous montrer d'autres.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2021
A regarder en faisant du repassage pour ne pas avoir l'impression de perdre son temps sinon c'est très mauvais. Comme tout le monde j'ai fait confiance à la bande annonce qui promettait un "space survival" intéressant, mais que nenni ! Quelle déception. Et comment croire un seul instant qu'un ingénieur du sol ait pu être oublié par accident avant le départ dans un vaisseau sur un programme spatial de plusieurs milliards de dollars où chaque détail doit être inspecté et contrôlé au millimètre avant la mise à feu. Quant à l'intrigue, elle nous laisse sur notre faim, voire sur notre fin, dans la mesure où on a l'impression qu'elle est avortée sans apporter de véritable conclusion à un scénario aussi indigent qu'ennuyeux. Je passe outre les incohérences techniques et le déni des mesures de sûreté basiques d'une sortie d'un vaisseau spatial qui doivent faire dresser les cheveux en impesanteur de Thomas Pesquet, qui heureusement a d'autres priorités en ce moment que de regarder un tel navet ! A oublier très vite.
Dave PROD Destinée
Dave PROD Destinée

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2021
Ce film est nul ,et saincerement je regrette de l'avoir suivi.je ne vous conseille pas.le scénario est à revoir , l'intrigue ne vaut pas le synopsis.
Maxime H.
Maxime H.

7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2021
J'ai préféré le 8ème passager il est deux fois mieux :) (je parle d'alien pour les plus jeunes) le dernier tiers tue le film qui était pas mal au debut voir très bon, la fin est tellement précipitée et improbable que tout le développement n'a pas de sens.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2021
Marina dirige une mission à destination de la planète Mars et embarque avec elle, Zoe et David sans savoir qu’un quatrième passager clandestin, Michael sera du voyage.

Michael met en danger la mission, les ressources alimentaires et l’oxygène ne sont pas suffisants et le retour sur Terre impossible.

Un choix difficile s’impose ! Qui osera le prendre ?

Alléchant huis clos sur le papier, le Passager numéro 4 ne tient absolument pas ses promesses comme bon nombre de films Netflix actuels : tout est dans la bande annonce ou presque, ça ronronne sans jamais vraiment décoller (un comble pour une histoire de navette spatiale), bref c’est d’un ennui mortel. Dispensez vous du visionnage, vous sauverez 2 heures de votre vie !


Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
Valentine DC by Nomodo
Valentine DC by Nomodo

78 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2021
J'arrive un peu tard devant la TV et je vois RainMaker film sans avoir vu le logo de Netflix d'abord. Ma femme me regarde en souriant je flaire le piège mais bon, Anna Kendrick apparait et oui je pourrais regarder un film juste pour elle. Un film oui mais ça... après 4:51 de tremblements insupportables, je m'attarde un peu sur le casting : une femme commandant de bord forte et intègre, une femme scientifique forte et indépendante et bien qu'étant asiatique un homme scientifique donc faible et fragile. Je dis pour rigoler à ma femme, "ah l'équité forcé c'est quand même de la propagande fasciste mais aller, je veux bien croire que ces 3 acteurs sont là pour leurs talents". Le film se poursuit après une blague sans saveur sur les élitistes Harvard et Yale (si jamais ils enseignent le latin et le grecs là-bas ce sont donc des suprématistes blancs pro-patriarcat), la capitaine trouve des traces de sang frais au sol, elle lève les yeux et non aucune interstice d'où le sang aurait pu couler mais un panneau d'un seul tenant. Tout être normalement constitué aurait arrêté de regarder le plafond et check son équipe... mais pas elle, elle dévisse le panneau et un homme Noir tombe du ciel... J'ai regardé ma femme et j'ai hurlé: "quoi c'est cette m/&(/& de Netflix ?" elle a rit et on arrêté le film de propagande. 18:23 minutes de Passager N°4 devrait être la peine maximum que vous devriez vous infliger avec ce navet cancel-culture approved, woke compliant et SJW granted
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse