Waldo, détective privé
    346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waldo, détective privé ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2022
    Un beau casting, une bonne dose de second degré, une mise en scène dynamique, et vous obtenez une production sentant le bon divertissement hollywoodien. Avec tout ce qu'il contient de bon donc, et de plus ennuyant, comme un scénario cousu du fil blanc.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 8 juin 2022
    Les dialogues sont élaborés. Le producteur est trop too much! Charlie vit comme en reclus avec son "poulet". MEL star excentrique, cabotin, redouté joue parfaitement l'alcoolo...Les scènes sont viriles entre l'ex policier et le commissariat de L.A.
    L'enquêteur déchu nous divertit à la mode Colombo. Les mouvements de caméra sont intéressants.
    C'est divertissant mais on aurait espéré +!
    ady A
    ady A

Publiée le 18 juillet 2022
    Le concept du "poisson hors du bocal" avec un jeune retraité minimaliste et écolo qui affronte le monde d'Hollywood. Mel Gibson s'éclate et Charlie Hunnam fait le job en dude décalé. Bizarrement le temps passe vite mais ce n'est pas transcendant. L'enquête policière est bien simple et finalement tout cela a peu d'intérêt. C'est un film sympathique grâce à son ambiance cool mais i ne faut pas en attendre grand chose.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 mars 2022
    Waldo, détective privé tente vainement de renouer un certain style de polar noir, le détective qui va enquêter et qui va tout chambouler dans un milieu donné, en l'occurrence il s'agit d'Hollywood car un acteur est accusé du meurtre de sa femme.
    On a le plaisir de retrouver Mel Gibson en forme, il joue un acteur à l'ancienne. Grande gueule et se comportant en diva sur le plateau de tournage, tout le monde le craint et il met des coups de boule à un membre de l'équipe de la série dans laquelle il est la vedette...il interprète un juge.
    Mais en fait il n'est pas le personnage principal de ce polar, c'est Charlie Hunnam (le Waldo du titre). Un ancien flic, qui suite à une erreur ayant envoyée un innocent en taule, vit depuis retiré dans la nature de manière isolée et minimaliste (il ne possède que 100 objets). On peut aussi apercevoir Clancy Brown et Morena Baccarin mais dans des rôles trop minimes, ou encore Dominic Monaghan (l'un des Hobbits du Seigneur des anneaux) dans la peau d'un avocat véreux.
    Franchement c'est plutôt un film sympa à mater, il y a une ambiance un peu décontractée par déplaisante, l'intrigue se suit avec intérêt jusqu'au bout. Cependant en même temps on reste sur sa faim, on ne s'ennuie jamais mais la mise en scène manque de panache. Durant tout le film on est en attente d'un passage qui nous bluffe, de rebondissements plus mouvementés que ceux que nous offre ce film. Une impression que le réalisateur se bride parfois et qu'il ne s'est pas assez lâché.
    Voici donc un film sympathique et que je recommande, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'admirable dans son genre car si ça reste tout à fait divertissant, on a aussi le sentiment que Waldo, détective privé n'est pas l'excellent film qu'il aurait dû être.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 février 2022
    Un film quelque peu déjanté, juste ce qu'il faut, les trois quarts pas mal du tout sauf la fin assez quelconque, trois étoiles.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 août 2022
    Petit film policier sympa avec un bon casting. L'intrigue possede un certain suspense, le contexte "tournage de série" amene un plus. Et revoir Mel Gibson est appréciable. Limite le pilote d'une possible série..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 février 2022
    Un bon film de détective qui manque d'action mais très bien interprété. Hunnam perd de son charisme sans la barbe.
    lograt
    lograt

Publiée le 28 mai 2022
    Divertissant mais sans plus, l'histoire se laisse suivre mais il n'y pas de moment particulièrement intéressant. Ça reste un moment détendant et un film pas prise de tête avec un bon casting.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 avril 2022
    Poussif, on a affaire au classique détective crasseux qui vi dans sa caravane et mène l'enquête dans dans une affaire de meurtre au sein de l'industrie cinématographie. Dommage car le potentiel était là, mais ça reste très ennuyeux
    Franck Hart
    Franck Hart

Publiée le 14 février 2022
    Excellente surprise voyant "Mel Gibson" au casting je m'attendais au pire mais c'est le second film coup sur coup où il joue dans un bon film après l'étonnant "Boss Level" (que je vous conseille vraiment pour son scénario à la "Un jour sans fin").
    Le film est extrêmement original dans sa narration, très second degré en utilisant tous les codes du film de genre (Hommage appuyé à "L.A confidential" et les vieux "Mike Hammer" ) tout y est le privé déchu, la star extravagante, le studio de cinéma dirigiste, Hollywood... Le plus du film les seconds rôles sont très bien écrits et il n'y a jamais de temps morts, ça fourmille de bonnes trouvailles et de références aux films du genre. "Charlie Hunnam" (le beau blond héros de "Son of Anarchy") joue parfaitement sa partition comme tout le casting et ça fait très plaisir de voir "Mel Gibson" en pleine forme, bref je vous le conseille très bon moment pour ce film policier.
    Le pitch : Charlie Waldo s'est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible au fin fond des bois, loin du monde. Sa vie solitaire s'achève lorsqu'un détective privé l'engage pour l'aider à enquêter sur le meurtre de l'épouse d'une vedette d'une série TV...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 7 mai 2022
    C'est un petit ratage qui ne manque pas de charme, en particulier ses deux acteurs principaux qui semblent s'y amuser... malheureusement un peu plus que nous. Si le départ nous mène sur la piste d'un polar original et un brin déjanté sous des dehors d'une intrigue ultra classique, c'est au final une sorte de polar série B. L'intrigue est trop simpliste et secondaire pour intéresser. Le détective semble vouloir emporter l'adhésion, mais en fin de compte ne tient pas ses promesses, non à cause de Hunan, mais d'un personnage somme toute peu crédible. Seul Gibson convainc.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 9 février 2022
    L'ambiance ne tient pas la route, il y a beaucoup trop de passages idiots qui sont sensé donné du cachet.
    Les romances sont vraiment lourdingues.
    Il n'arrive pas bien à exploiter le fait que ca se passe dans le milieu du cinéma.

C'est un film d'amateur.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 février 2022
    Une intrigue mal exploitée pour une enquête poussive, avec des scènes répétitives et absurdes. Malheureusement le personnage détaché de Waldo (C. Hunnam) n'est pas crédible.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 mai 2022
    Renouer avec le genre détective privé au lourd passe dans le milieu du cinéma, c est une idée. Néanmoins on se retrouve avec une intrigue un cran en dessous d une complexité d enquête de Colombo. Il y a bien un casting de qualité, néanmoins certaines interventions de personnages improbables nuisent au déroulement compréhensible du film ... c est un peu brouillon et malgré certaines scènes relativement humoristiques, le film reste assez décevant ; on n arrive pas à rentrer dedans, peut-être par l absence de crédibilité que rend cette réalisation. Dommage
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 octobre 2022
    Un polar décontracté avec du style et une intrigue plaisante. L'ensemble est solide. On ne peut que reprocher une lumière figurative dans certaines scènes et pas à la hauteur de ce Waldo, qui restera une belle surprise.