12270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 904 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
378 critiques
3
452 critiques
2
413 critiques
1
263 critiques
0
182 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex Cat
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 novembre 2024
Le défi était énorme mais il n’y a pas besoin de comparer au chef d’œuvre du premier pour conclure que le numéro deux est un total raté. Il pompe grossièrement l’intégralité du scénario du 1 (on revoit les memes scènes à l’identique) avec une histoire qui ne tient pas debout, un jeu d’acteur relativement médiocre, des dialogues faibles, une crédibilité proche du néant (des singes mutants venant de la planète des singes ? Des requins dans le Colisée ? Un rhinocéros monté par un gladiateur ?). Rien ne tient dans ce film, qui déçoit alors même que les attentes étaient très faibles.
Denzel Washington et son personnage sauve les meubles en apportant un peu de souffle à un ensemble catastrophique.
C'est sûr qu'il est moins bon que le premier mais reste un film énorme et très réussi ! Je mettrai 9/5 ou 10/5 pour le premier film et 5/5 pour le deuxième!
Un mauvais remake de Gladiator: la bonne prestation de Denzel Washington n'arrive pas gommer une floppée d'acteurs sans conviction, un scénario indigent, l'absence d'une musique adéquate (juste de pâles remix de la musique de Gladiator), sans parler de la vraisemblance historique. Un énième film traitant des problèmes sociétaux des USA et ne valant pas le prix du billet de cinéma...
Sans être tout à fait aussi intense que le premier volet, ce Gladiator est un grand spectacle hollywoodien avec ses héros, ses intrigues, ses scènes d'action spectaculaires... Le casting est très convaincant dans l'ensemble mais c'est surtout Denzel Washington qui emporte la mise, tout en roublardise et décontraction. Dommage que le héros, qui joue par ailleurs très bien, manque un peu de charisme, surtout au regard du modèle...
Je ne m’attendais à rien étant donné que gladiator est un chef d’œuvre et mon film préféré depuis longtemps. J’avais peur qu’il soit dénaturé et que le scénario ne soit pas crédible. Et bien j’avais tort. Tout est bien. Le scénario. La musique c’est la nostalgie. Les acteurs grandioses ( Mescal magnifique qui tient la dragée haute à russell crowe, Denzel on ne le présente plus, Pedro pascal job fait). Tout ce petit monde va se retrouver aux oscars à mon avis.
Gladiator II : quand Ridley Scott s’inspire du style Zack Snyder Je dis cela car la principale qualité du film est le spectacle visuel et c’est de ce point de vue très réussi. Un spectacle impressionnant valorisé pour la force que dégage les images. J’avais tellement lu de mauvaises critiques que j’ai regardé le film avec beaucoup de tolérance, sans en attendre grand-chose. C’est-à-dire surtout sans faire continuellement des références au premier film qui est un chef d’œuvre. Il est vrai que la qualité générale n’est pas du même niveau. Mais si je fais abstraction de l’une ou l’autre facilité scénaristique et improbabilité, j’ai assisté à un sacré bon film bien scénarisé, très bien mis en scène et avec avec une vraie histoire à raconter. L’immersion est aussi excellente, on s’y croit vraiment dans Rome et son Colisée. C’est techniquement maitrisé, le budget du film a été bien utilisé. L’intrigue faite de vengeance, de soif de pouvoir et de traitrise est tout à fait convaincante. Franchement, le film est signé par un professionnel, on sent le savoir-faire derrière la caméra. C’est du beau travail même si imparfait. J’ai été littéralement absorbé par « Gladiator II » et mon attention était tout entière tournée au cœur du film. Je n’ai pas vu le temps passer. Contrairement à ce que j’ai pu lire : 25 ans plus tard, Ridley Scott n’est pas encore mort cinématographiquement. Pour ma part, ce film est un excellent péplum avec des combats spectaculaires, ce qui est le but recherché. Et c’est donc un excellent divertissement que je le recommande sans hésitation.
Pas très interessant voire même ennuyeux. L’acteur principal joue mal, les personnages sont ultra caricaturaux, en particulier les frères empereurs et l’histoire est aussi téléphonée qu’insipide. Dommage, il y avait matière à faire bien mieux de cette licence. Des séries sur le thème surpassent amplement ce faux blockbuster.
La comparaison avec le premier est assassine... Le récit est extrêmement mal amené, les scènes s'enchaînent maladroitement sans qu'on aie le temps de s'investir dans les personnages, qui sont grossiers et manquent cruellement d'épaisseur. Très déçu. Les décors sont très bons cependant, et Denzel W porte très bien son personnage ainsi que Pedro Pascal, que je n'appréciait pas avant.
Vingt-quatre ans après le premier opus, la franchise "Gladiator" revient au cinéma avec une suite spectaculaire, toujours orchestrée par Ridley Scott. Sans atteindre l'excellence de son prédécesseur, ce second volet s'inscrit dans sa lignée tout en explorant de nouveaux horizons. Dès les premières minutes, le film impressionne par sa mise en scène grandiose et ses décors bluffants qui nous plongent dans l’univers antique de Rome. Si le début peine un peu à captiver avec une exposition parfois trop bavarde, l’action prend ensuite le pas et le film trouve son rythme avec des combats épiques, des rebondissements efficaces et une tension plaisante. Rien à dire côté casting, Paul Mescal, Pedro Pascal et surtout Denzel Washington brillent dans leur rôle respectif. Bien qu’imparfait, "Gladiator II" est un divertissement de haut vol, Ridley Scott livre ici un film réussi qui nous fait passer un bon moment au cinéma. - 15/20 Critique sur Gladiator II (film) Vu le 22.11.2024 au cinéma
Blockbuster aux images et décors survitaminés mais aux dialogues anorexiques ! Les empereurs jumeaux soi-disant méchants sont invraisemblables. Notre héros gladiateur est beaucoup moins charismatique que Russell CROWE. DENZEL, qui a soi-disant une destinée machiavélique, s’en sort magistralement et capte l’attention. Le Colisée est le théâtre de combats, certes bien chorégraphiés, mais tellement irréalistes (mandrills sanguinaires, rhinocéros puissants et requins complètement marteaux). La séquence finale dans la campagne romaine, qui voit s’affronter 5000 hommes face à 6000 hommes, avec le Colisée en arrière-plan est spectaculaire.
On aura droit, au générique final, au rappel de la musique centrale de GLADIATOR 1, puis BO du 2.
Faire une suite à un film culte qui n’en suggérait aucune donne la catastrophe annoncée, à savoir l’un des pire scénario de cette décennie…. Sans parler des incohérences de l’époque, des scenes d’action ridicules et du casting sans relief…. Hormis deux trois plans de Rome rien ne va . Ça nous fait donc deux navets (Napoléon) de suite pour le père Ridley…