1825 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuppence
12 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 février 2025
Mon avis ne va pas être très objectif car j'adore l'ours Paddington et ses petites aventures. Je n'ai pas ressenti d'essoufflement au visionnage de ce troisième opus et ai apprécié le dépaysement au Pérou et la présence d'Antonio Banderas. Un film pour les petits et les grands qui fait ce qu'on lui demande: distraire, plaire, évader.
Je suis très déçue de ce troisième volet parodique des deux premiers Le changement d’actrice jouant le rôle de la mère de famille a signé l’art et de mort du film C’était long et difficilement regardable moi qui avait tellement hâte …
C’est un film adapté aux enfants, un film joyeux, léger avec une véritable intrigue. Nous avons tellement aimé toute la trilogie. Je recommande à ce film à toute les familles. Ça fait tellement de bien de regarder ce genre de film
"Paddington au Pérou" qui a reçu des critiques timides de la presse, est un film familial britannique qui fait son job. C'est un véritable bonheur de revoir Paddington dans ce nouvel opus, plus de dix ans après sa première apparition sur grand écran. Les aventures restent aussi amusantes et plaisantes, avec un casting renouvelé mais respectable (Julie Walters, Olivia Colman et Antonio Banderas). L'histoire met aussi en lumière les origines familiales et les liens familiaux, avec un scénario proposé par le réalisateur Dougal Wilson qui, bien que peu original, apporte du réconfort en ces temps moroses.
Très bon film familial : ce 3e volet est très réussi aussi bien sur le plan scenaristique qu'au niveau des comédiens tous parfaits dans leurs rôles ! Suspense jusqu'à la fin en plus...Vive Paddington !
Une pépite de mon enfance , aujourd'hui toujours autant émerveillé de le voir sur écran accompagné de mes trois enfants, cinq, sept et dix ans qui se sont régalé !!!
3ème volet de la saga, et 3ème coup de cœur. Idéal pour un ciné en famille. On retrouve les ingrédients des deux premiers, avec les paysages en plus. Paddington est toujours aussi mignon, les méchants toujours ridicules… Le message ici est très bienveillant. Profiter de ses proches, les aimer, prendre soin d’eux. Rien à dire de plus. Un très bon moment d’amour et de tendresse. On attend le prochain !?
Un Paddington toujours aussi charmant, mais une famille en retrait
Ayant adoré les deux premiers films, j’avais hâte de découvrir Paddington au Pérou, et je n’ai pas été déçu ! Le film est très rigolo, avec de belles scènes d’action et une ambiance dépaysante grâce aux magnifiques décors du Pérou.
Paddington est toujours aussi attachant et amusant, mais j’ai trouvé que la famille Brown était beaucoup moins mise en avant cette fois-ci, ce qui est un peu dommage. De plus, certains passages traînent en longueur, notamment lorsqu’un personnage cherche une salle secrète.
Malgré ces petits défauts, le film reste un très bon divertissement familial que je recommande sans hésiter. Une belle aventure pour petits et grands !
Bonne surprise pour ce nouveau film ! J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure de Paddington au Pérou. L’histoire et les actions de Paddington sont moins comiques que dans les films précédents, mais cela ne rend pas ce film mauvais pour autant. Il est touchant et nous plonge pleinement dans l’aventure aux côtés des personnages.
Pour moi, ce film ferait une très belle conclusion à la saga, avec une fin émouvante.
Paddington au Pérou est une aventure charmante, mais en demi-teinte. Si l’histoire met du temps à décoller, une fois lancée, elle devient rythmée et agréable à suivre sans ennui. Paddington reste toujours aussi attachant, avec des moments drôles et touchants, bien que l’humour soit moins présent que dans les précédents films. Antonio Banderas livre une belle performance, mais la famille Brown, pourtant emblématique de la saga, semble ici inutile et reléguée au second plan sans véritable impact sur l’intrigue. La mise en scène est magnifique, rendant un bel hommage à l’Amazonie et à la culture péruvienne, et l’animation de Paddington reste impressionnante, bien intégrée dans le monde réel. En revanche, la bande-son manque de morceaux mémorables. Un film très divertissant pour les petits comme les grands, mais on a connu mieux dans la saga Paddington.
Retrouvailles du petit ours toujours aussi craquant dans cette troisième aventure avec un changement de réalisateur : Paul King ayant laissé sa place à Dougal Wilson ( 1er long métrage ) sans dommage pour nous en tous cas. La première impression concerne les décors extraordinaires ; en effet Paddington fait un grand voyage pour retrouver tante Lucy au pays des ours "retraités" au Pérou, et c'est magnifique. Les décors naturels de Colombie et du Pérou, leur architecture si typique notamment, sont un régal visuel par leurs "retouches" et on passe un très agréable moment à suivre ce nouvel épisode. Un film amusant et attendrissant qui convient à l'ensemble de la famille.... !!**