Paddington au Pérou
Note moyenne
3,5
1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
71 critiques
2
29 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2025
Je n'ai pas retrouvé la candeur et la bonhommie des opus précédents. Les références à Indiana Jones n'apportent pas grand chose. Toutefois ma petite fille de huit ans s'est régalée, a sursauté et rit à plusieurs reprises. L'aventure dans la forêt apporte un peu de fraicheur.
D. Orhan
D. Orhan

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2025
Paddington au Pérou est considéré comme une suite réussie qui capture l’esprit de la franchise, offrant une expérience cinématographique agréable pour les fans de tous âges. Vu avec mon épouse et ma fille de 4 ans qui pour la 1 ère fois va au cinéma.
DANIEL OLIVEIRA
DANIEL OLIVEIRA

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2025
Ce film est très captivant et émouvant. Il vaut le détour pour aller le voir. En 4Dx, il est un peu décevant.
Klara
Klara

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2025
Un vrai film pour enfant sans prise de tête et assez comique. Si vous désirez y aller en tant qu’adulte, débranchez votre cerveau ou passez votre chemin. Il reste bien mais moins que les premiers. Une suite obsolète.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2025
Paddington revient sur les ècrans et embarque cette fois son jeune public sur la terre des Incas! Le film est, techniquement, une bonne cuvèe : dèpaysement garanti, humour bon enfant, interprètation amusante de Olivia Colman! Mais scènaristiquement parlant, c'est assez basique et naïf avec un ènième film d'aventures se dèroulant dans la jungle d'Amazonie! Ces mille et une pèripèties à travers le Pèrou avec ses lamas et ses tarentules sont une petite rècrèation efficace...mais qui donne à la franchise l'impression de tirer un maximum sur la corde! Sans doute parce que Dougal Wilson succède à Paul King et que cet as de la pub et du vidèoclip s'est contentè de satisfaire l'ours Paddington parti à la recherche de ses origines et de sa tante Lucie, sans se prèoccuper de l'histoire et de la direction d'acteurs, plus particulièrement de la famille Brown! spoiler: Ne pas rater la scène inter-gènèrique qui annonce un très probable "Paddington 4" avec le retour de Phoenix Buchanan!
Vu en avant-première avec ma fille le 2 fèvrier 2025...
Marie Nogues
Marie Nogues

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2025
Super film , vu en avant première au cinéma . Super drôle amusant , pour une aventure exceptionnelle. Rigolade en famille. Allez le voir .
Simplement Loïc
Simplement Loïc

31 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2025
Paddington au Pérou est une suite honorable et qui fait toujours plaisir à voir. C'est drôle notamment la dernière demi heure qui est à mourir de rire, c'est beau visuellement et c'est toujours aussi touchant et adorable. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et réussissent à avoir malgré tout une belle évolution avec celui-ci.
Une suite sympathique qui fera plaisir petits et grands.
elise d.
elise d.

11 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
3 film de la saga. Toujours aussi sympathique et attachant, on retrouve tous les membres de la famille brown pour aller au Pérou. Plein d’aventure et on rigole bien, à voir surtout si vous avez aimé les deux premiers films
Olivier
Olivier

39 abonnés 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité de Lille..
Ce troisième volet des aventures de l'ours Paddington en une merveille de drôlerie et d'inventivité avec une savante dose d'aventure.
Nous retrouvons avec plaisir Paddington qui cette fois décide de retourner au Pérou,son pays d'origine, pour rendre visite à sa tante Lucy. Mais, à son arrivée à la maison des Ours retraités, Paddington se rend compte que celle-ci a mystérieusement disparue.
Il décide alors de partir à sa recherche en bravant les dangers de la forêt Amazonienne en compagnie de la famille Brown.
Mais un chercheur d'or (interprété par un Antonio Banderas au top de sa forme en méchant burlesque) va leur donner du fil à retordre !!
7 ans après ses dernières aventures notre ours londonien revient sur grand écran pour notre plus grand plaisir.
Un magnifique film d'aventures pour petits et grands dans lequel nous en apprenons plus sur ses origines...
C'est drôle, émouvant, bienveillant,rythmé et dégoulinant de marmelade !!
Les décors sont magnifiques et l'animation très réussie.
Seul le twist final est un peu trop prévisible !!
Retour très réussi de Paddington toujours aussi mignon, drôle et craquant.
Un film que j'ai vraiment adoré et que je recommande chaudement pour petits et grands.
Fa_85fr@yahoo.fr
Fa_85fr@yahoo.fr

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2025
Suite sympathique qui ravira les enfants. Cet opus est hélas moins drôle que les précédents et le manque de Sally Hawkins se fait cruellement ressentir. Mais l'ourson est toujours aussi adorable !
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2025
Un film vraiment bien ! (Vu en avant première)

Merci à ce film de respecter l'univers de Paddington malgré le changement de réalisateur.

Le film est drôle, donne envie de voyager et est bourré de rebondissements.

Les personnages arrivent toujours à être attachants et l'histoire est plutôt bien foutue.

À voir surtout si vous avez aimé les deux premiers !
César
César

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2025
Vu en avant première.
Paddington au Pérou reprend la recette de ce qui a fait le succès des précédents.
Et ça marche !
Beaucoup de tendresse, de l'aventure et des blagues.
Le changement d'une actrice principale n'a pas dincide ce sur la qualité du film.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2025
Après l'excellent moment que fut le visionnage du deuxième film, "Paddington au Pérou" avait de quoi nous intriguer. Alors que Paul King n'est plus à la réalisation, l'arrivée de ce nouveau volet avait de quoi faire peur, l'homme ayant clairement défini le style si spécifique de cette licence. Pourtant, même si le projet est clairement moins bon que ses prédécesseurs, il reste assez facile de passer un bon moment devant ce long-métrage. Ici, le principal intérêt va venir du changement d'environnement, le film se déroulant loin de la capitale anglaise. Le but est d'apporter du renouveau, et on peut dire que le tout réussi a fonctionner. Les décors du Pérou sont vraiment superbes et ils offrent le dépaysement attendu. Cependant, malgré ce changement de localité, le long-métrage garde toujours l'esprit qui fait la force de cette licence. Le ton est encore tourné vers une ambiance légère, qui parlera beaucoup aux familles. La seule différence de volet va simplement venir de son inspiration, car si le second était une pure comédie anglaise, celui-ci se rapproche du film d'aventures. Mais pour le coup, si vous avez apprécié les précédents, il sera facile de vous replonger dans cet univers. Le rythme est assez soutenu, et il est donc compliqué de s'ennuyer au visionnage, la réalisation étant toujours aussi soignée. Du côté de la mise en scène, même si Paul King n'est plus à la barre, Dougal Wilson réussit à fournir une copie assez propre. Je ne serai pas plus dithyrambique envers son travail, car on ressent clairement son envie de reproduire le style de son prédécesseur. Beaucoup de scènes sont dans cette dynamique, que ce soit le passage en comédie-musicale, l'idée de la maison de poupée, ou à d'autres instants. On peut donc lui reprocher un petit manque de créativité, mais cela donne quand même une certaine continuité à l'ensemble, l'esthétique restant dans l'ADN de ce que l'on connaît. Sachant que quelques scènes arrivent quand même à apporter du neuf, je pense notamment à cette sublime idée de la peinture vivante. Il est donc agréable de retrouver cet univers, cette ambiance et cette famille. À vrai dire, mon seul problème avec ce film va principalement venir de son écriture, bien moins maîtrisée que précédemment. Déjà, car beaucoup de personnages perdent un peu de leurs intérêts, l'exemple le plus flagrant étant clairement les enfants, qui sont presque inutiles pour une grosse partie du récit. Mais aussi, car l'humour se veut quand même moins efficace. Certes, certains moments font rire, mais je ne trouve pas que le résultat marche autant, le problème étant que l'humour se veut plus frontal et verbal au sein de ce volet (là où les meilleurs gags du second jouaient sur un humour anglais qui était parfois sans dialogue). Mais malgré tout, je ne pense pas que cela vous gêne plus que cela, le visionnage étant toujours aussi agréable. Désormais, je ne sais donc pas vraiment où ira cette licence, mais je pense que le final réussi de ce volet ne doit pas être pris à la légère. C'est une bonne conclusion et j'aimerais donc que cette licence s'arrête ici. C'est peut-être un rêve trop grand, mais je reste persuadé que c'est la meilleure chose à faire. Pour conclure, un nouveau bon moment.
Stéphane85
Stéphane85

7 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2025
le cinéma de ma commune organise une Avant-première

le film amusent sent plus rien original main il joue sur légende inca avec la présence Antonio Banderas sont jeux acteur pas terribles il nous habitué à mieux plus un rôle alimentaire

le film amusent on rigole de bon cœur limite des foi des senne qu'on voie venir
Laura Janicot
Laura Janicot

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
Vu en avant première aujourd'hui, j'ai passé un très bon moment, drôle, attendrissant et on est bien dans l'univers Paddigton :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse