4980 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
86 critiques
3
89 critiques
2
56 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey M
25 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2020
Super Thriller psychologique qui maintient un très bon suspense jusqu'au dernières minutes , durant tous le film on navigue entre l'imagination du personnage et la réalité.
Brad Anderson a son style, on retrouve ici l'ambiance surréaliste de The Machinist avec un Sam Worthington toujours assez bon malgré la bascule (explicable) qui le fait jouer au superhéros une bonne partie du film. Les films a twist doivent être particulièrement bien conçus. Ici la maîtrise de la mise en scène est très bonne, surjouant un peu de la musique angoissante. Malheureusement on comprend très vite ce qu'il en est. Si l'ensemble reste plutot dans la moyenne haute de ce genre de thriller on regrettera les dernières images de la fin en mode "je vais vous expliquer", totalement inutiles et qui brisent l'incertitude permanente sur laquelle se base tout le film. Moyennement abouti.
"La fracture" est un film original Netflix. Un film avec un scénario plutôt sympa, un suspense intéressant, les acteurs jouent trés bien et je trouve que les 20 premières minutes du film manque un peu de dynamisme. Une fin de film qui aurait un peu mieux fait car c'est presque prévisible et j'aurais préféré que le personnage principal se rende compte de se qui là fait.
C'est long, mal joué, truffé d'incohérence (par exemple : spoiler: il n'arrête pas de dire que sa famille est au sous-sol mais les flics verifient le 3ème étage.. ) Je pense l'histoire aurait pu être traitée bien plus efficacement.
Sorti en toute discrétion sur la plateforme Netflix, La Fracture est un très bon thriller emmené par Sam Worthington. Dans un style paranoïaque en milieu hospitalier, le film joue avec nos émotions pour nous perdre entre folie et complot. Si on se doute que l'on nous cache quelque chose grace à des indices parfois trop évident on se laisse volontier embarqué de bon coeur dans cette histoire bien interprétée et prenante. Si dans le genre on a vu mieux avec des cliffhangers innatendus, on apprécie tout de même fortement cette histoire de série B à petit budget et la fin, bien qu'attendue, surprend quand même !
Vraiment très bien , C’est sûr que tout le long on se dit Que l’on sait pertinemment ce qui se passe mais malgres tout c’est bien joué et emmener on doute quand même La fin est sombre plus que le film entier J’ai bien-aimé
Alors, ayant lu les critiques et la BA, je me suis laissé tenté. Généralement j'ai ce genre de film. Mais là, on est quand même devant un histoire tellement prévisible...c'est dommage, il y avait matière à faire un très bon film dans cet univers hospitalier. Je trouve les seconds rôles bien meilleurs que les premiers. Une bonne serie B sans plus. On devine tout, tout le temps. Dommage.
Troublant. Histoire plutôt banale ou fin incertaine. Je reste déçue. Plusieurs pistes crédibles : Traumatisme cranien => délire/ cauchemar éveillé de culpabité? Confusion entre // superposition de ..2 événements tragiques ? Ou alors, vrai complot de trafic d'organes à l'hôpital ? .. Mais , si c'est un délire et que sa (spoiler: 2ème) spoiler: femme est morte ( = il verrait et parlerait à une illusion) pourquoi l'infirmier dit 'un seul visiteur à la fois' à l'entrée zone scan ? Il n'y a pas d'autres gens dans le couloir que leur couple . Dans 'Ghost', y a eu un ''clic'' dans ma tête quand j'ai réalisé qu'aucun des autres personnages n'inter agissait avec 'le fantôme'. Ici, j'ai pas eu d'indice suffisant. Trois vues de l'intérieur de l'auto quand il roule au retour maison. Deux aperçus différents de la banquette arrière + une en dialogue avec sa femme . Ce serait horrible qu'il ait embarqué l'autre jeune accidenté spoiler: ( mort dont on aurait/allait prélever organes).spoiler: Moi, je n'ai vu dans tout le film qu'une seule jeune femme aux cheveux blonds mi longs, en photo comme en 'vrai' et 1 seule enfant . Donc, où et quand se ferait la confusion entre 1ére et 2 ème épouses??spoiler:
Si le réalisateur Brad Anderson n'a jamais totalement confirmé après des débuts très prometteurs ("The Machinist"), il reste aujourd'hui un solide "faiseur" de série B. Mais malgré une mise en scène assez solide, la trame de "La Fracture" reste sans surprise, déjà vue. Reste un personnage de père à la dérive intéressant.
Le doute plane jusqu'à la fin, et les dernières minutes nous laisse dans l ambiguïté émotionnelle, pris entre la compassion, la tristesse et le dégoût. La conclusion ne sera pas forcément celle que chacun en attendra ou espéreras, et pourrais laisser une certaine frustration.
Film très intéressant: le doute plane très longtemps et l’ambiance est très bien construite, on est oppressés, tout est flou comme si on était dans un rêve (ou plutôt un cauchemar). Seul problème, la fin n'est pour moi pas assez fine, elle est très (trop) appuyée, trop explicite. J'aurais apprécié une fin sans les explications qui sont à mon gout inutiles spoiler: (simplement couper sur la scène où on aperçoit le cadavre dans le rétroviseur et ne pas montrer les flashbacks qui suivent) , voire une fin radicalement différente où, par exemple, spoiler: il part en prison pour ces faits (même sans preuve évidente) et on a une scène finale montrant l'ascenseur avec l'étage LL (du sous-sol) éclairé, pour qu'on se demande "mais qu'y a-t-il au sous-sol?", (pur exemple, pas forcément pertinent)
Cette fin un peu trop appuyée et c'est ce qui a fait baissé ma note.
Film qui s'inscrit dans la lignée de Shutter Island en tout de même moins complexe. On se doute du dénouement final même si le scénario laisse place à une toile d'araignée.
La bande son est superbe, c'est très sombre très noir. L'atmosphère est palpable et pesante et surtout le rythme est parfait !
Meilleur film Netflix que j'ai vu a l'heure actuelle !