1581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
27 critiques
1
42 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Le film est magnifique, on sent bien les problèmes que Maud Crayon subit dans le film entre spoiler: l'amour de Martial et de Bachuss
et les problèmes de haine du public par rapport a son projet.
Un vrai moment de cinéma, doux, drôle et magique!!! D'excellents comédiens pour une histoire originale et joyeuse. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les aventures de Maud Crayon vont tambour battant. Enfin une bonne comédie!!! A voir absolument!!!
Le film est incroyable,le scénario est vraiment bien.Valérie Donzelli a fait un incroyable travail avec ce film.J'aurai préféré un peu mon de clichés mais ce n'est que mon avis. Je vous recommanderais de regarder ce film.
Voila un film qui honore une de plus belle mission de la comédie: remettre de l'oxygène dans une société anxiogène. Enfin une vraie screwball comedie faite par une vraie cinéaste! Un film généreux.
Je n'aime pas les films français mais celui-ci est la seule exception.J'ai adoré même si ce n'est pas mon genre.Les plans,les séquences,les acteurs tout était magnifique. Je le conseille vivement.
Valérie Donzelli a su renouveler avec la comédie. Drôle et touchant j'ai adoré le film ! On rit, on pleure et on s'attache aux personnages. Je recommande vivement
Excellent! Ca change des comédies fades qu'on a l'habitude de nous servir ... c'est drôle , loufoque, burlesque. Certaines scènes ont fait éclater la salle de rire. Parfait pour palier à la morosité de cette fin d'année.
Une perte de temps ! Pas vraiment réaliste, pas vraiment loufoque, le film hésite tout le temps entre les deux et du coup on s'y perd. Deception pour ceux qui esperaient découvrir la cathédrale (on la voit à peine), déception pour ceux qui espéraient voir une comédie (les gags sont trop rares et en décalage avec l'ambiance du film). En outre, j'ai eu parfois l'impression que le jeu d'acteurs était faux, ce qui est quand même très rare au cinéma désormais. Bref, à éviter.
Cette comédie de Valérie Donzelli vaut par son audace et sa légèreté. J'aime assez une certaine poésie certes, mais l'ensemble reste pauvre et malgré la présence de P Catherine ou V Ledoyen, bof ! On reste sur sa faim, la maquette est originale, les idées musicales sympas, mais pas très heureuses ( ça sonne faux), des couleurs agréables et cependant une monotonie réductrice nous privant concrètement d'un plaisir espéré mais contrarié ! De très belles initiatives qui se perdent comme dans une quête farfelue et brouillonne - Dommage !!**
C'est vrai, c'est foutraque! Mais il y a de la légèreté, de la poésie, des moments vraiment drôles, d'autres un peu longuets, mais l'ensemble est plein de charme, une petite pâtisserie colorée avec un cœur fondant. Ca ne m'a pas rendu plus intelligente, mais je suis sortie pour reprendre mon métro bondé, avec le sourire.
N' importe quoi ! ça pourrait peut être faire pensé à Amélie Poulin ? Aucun intérêt, tous ces films qui ont pour cadre des familles disloquées, avec des enfants complices, le mari sympa mais qu' on quitte, pour un autre qui sera surement aussi lassant au bout de quelque temps, le cinéma ne fait plus rêvé ni fantasmé, des petites histoires bourgeoises minables à deux sous!
Pour un navet, c'est un navet qui remporte tous les prix du plus beau navet... Vulgarité gratuite, jeu des acteurs pitoyable, mise en scène absente. Bref, ce film est insupportable à tous égards. Fuyez !!!