Walter
Note moyenne
2,1
1753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
24 critiques
3
51 critiques
2
44 critiques
1
29 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2019
C’est une comédie sans prétention, bien réalisée et bien jouée. On sourit beaucoup. Les braqueurs sont une bande de bras cassés ce qui est assez réjouissant. Pour passer un moment plaisant et dans aucune prise de tête.
Lydie31
Lydie31

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2019
Un peu déçu par ce film... Je cherche encore l'humour... Je ne le recommande absolument pas... Acteurs grotesques dialogues sans réels intérêts
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2019
Je n'attendais rien du tout de ce film que j'ai vu par hasard, et au final je me suis bien marré. C'est pas un chef d'oeuvre c'est sur mais il rafraîchit un peu. Le rôle principale est parfais en gentil vigile dangereux. Ce sont surtout les braqueurs qui peuvent diviser car le coté stupide est poussé très loin. Si les piques qu'ils se lancent me laisse souvent de marbre ou agace un peu, le comique de situation très burlesque marche très bien ( le coup de la cagoule notamment). Bref sympathique.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2019
Quatre kaïras et leur éducateur (sic) braquent un supermarché.
Mais ils se heurtent à Walter, un vigile pas commode.

Bienvenue à l'ère Youtube. Quelques ados qui se filment dans leur chambre accèdent parfois sur Youtube à une étonnante célébrité qui se chiffre en milliers, voire en centaine de milliers de likes. Il était hélas logique que le cinéma cherche à en tirer profit en leur proposant de passer devant la caméra. C'est ainsi que se monte Walter qui réunit les "Déguns" Karim Jebli et Nordine Salhi et Alexandre Antonio alias TonioLife.

Le résultat est affligeant. Walter est une comédie qui se voudrait drôle construite autour d'un scénario sans relief. S'il se bornait à ne pas nous faire rire, on en serait simplement navré. Mais, plus grave, ce film charrie un racisme ordinaire et une homophobie beauf qu'on n'imaginait plus de mise. Les jeunes "bras cassés" qui en sont les héros ont beau avoir leur stupidité comme excuse et leur célébrité sur Youtube pour caution, elles ne suffisent pas à les exonérer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2019
Excellent film !
Très drôle (tous les personnages de l'équipe de braqueurs sans exception)
J'ai passé un bon moment divertissant je le recommande !
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2019
finalement pas du tout un mauvais film c'est sûre pas le chef d'œuvre, mais un bon film dans l'ensemble avec une belle dose d'humour et des acteurs hilarants aussi bien les cambrioleurs que le vigile. puis une belle finale. donc, j'ai passé un bon petit moment cinématographique en salle obscure après une journée de travail.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 avril 2019
Bonjour,
Hier soir nous sommes allés voir "Walter", une petite comédie française avec un scénario plutôt original sur le papier.
Hélas uniquement sur le papier, car même si l'idée de base est bonne on se rend vite compte qu'en fait c'est une comédie française banale comme tant d'autres. Quel dommage !
Il y a quand même des moments sympa et on a rigolé par moment. Il y a même deux ou trois scènes d'action pas mal du tout.
Le vrai problème vient en fait surtout du casting. Comme je le craignais avant de me rendre au cinéma. En effet les "Deguns" alias Karim Jebli et Nordine Salhi, sont d'une nullité affligeante. Déjà l'année dernière leur film avait été pour moi un des pires films de 2018. Ils se prennent pour Eric et Ramzy, mais n'ont pas leur talent. Ils sur jouent à mort, parlent comme des débiles et ne savent faire des blagues qu'en utilisant la vulgarité. Faut vraiment qu'ils arrêtent le cinéma. C'est vraiment dommage car d'autres acteurs auraient pu rendre le film beaucoup plus intéressant.
"Walter" incarné par Issaka Sawadogo quant à lui par contre, je l'ai trouvé très bon et ses pièges à la "Maman j'ai raté l'avion" m'ont fait marré.
Enfin comme d'habitude avec les comédies françaises j'ai trouvé la fin vraiment bâclée et vraiment très gnangnan.
Vraiment dommage nous aurions pu je pense avoir une bonne comédie, je vous invite à vous faire votre propre avis.
A bientôt...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2019
Un bon casting, une bonne idée, mais le film ne trouve pas sa voie. C'est un patchwork de différents films, la poudre ne prend malheureusement pas. Il y a de manière éparse : quelques bonnes blagues, quelques bonnes scènes, des acteurs et actrices intéressants. Mais vu qu'il y a déjà d'excellent films exploitant parfaitement ce scénario, on reste sur sa faim.
On s'attend à voir comme l'annonce le synopsis un pro face à des bras cassés, mais le pro fait tellement de choses incohérentes : spoiler: assommer les cambrioleurs sans les attacher, détruire à moitié le magasin qu'il était censé protéger, ne pas appeler la police, faire de ce braquage une affaire personnelle... Tenir un des cambrioleur d'une main, et se laisser "taser" par l'autre cambrioleur
. Bref, la liste est longue. C'est vraiment dommage, avec le physique et le charisme d'Issaka Sawadago, les "bonnes gueules" des autres acteurs, et les 2 sublimes actrices, il y avait un potentiel à exploiter.
D'un autre côté, on veut bien croire que la relation entre le vigile et la femme soit plus que sexuelle, mais tellement de blagues lourdes sur le sexe et les clichés " spoiler: "je vais t'envoyer des boulettes avec mon bazooka
" , " spoiler: je vais utiliser mon gros fusil
", qu'on finit par se demander le bien fondé des explications finales.
D'autres absurdités : " spoiler: La bijouterie est pleine de bijoux, mais ils ne prennent qu'un minuscule sac, quand ce sac est perdu, au lieu tout simplement de prendre d'autres bijoux, ils perdent du temps à un en chercher un autre.
"
Ce film avait de bons atouts, il s'en est fallu de peu pour qu'il soit un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2019
Dommage ça aurait pu être bien. L'idée est bonne et Walter parfait. Il y a de bons moments mais les dialogues ne sont pas assez travaillés, surtout ceux de 2 plus mauvais bras cassés qui sont vraiment trop nuls pour être droles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2019
je déconseille ce film à qui que ce soit , un film sans grand intérêt, absolument pas drôle ( 1 scènes sur 1h30 de film ) le temps dans la salle était long j'en voyais pas la fin !!! horrible à fuir ... surtout ne perdez pas de temps et d'argent pour ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2019
Un film déjanté avec beaucoup d'humour
Un chef de guerre africain vigile et des petits cambrioleurs, super marrant vraiment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2019
Des braqueurs qui ont de gueule que d'intelligence, des acteurs qui ne savent absolument pas jouer la comédie (si ce n'est Alban IVANOV qui fait du Alban IVANOV et qui le fait bien à condition d'aimer), même David Salles n'arrive pas à y croire.
Walter est un très mauvais film qui a voulu surfer sur la fausse bonne idée de mettre à l'écran des acteurs pas connus mais qui émergent du net ou de la scène. Pour un film comique, il n'est pas drôle, pour un film d'action, il est mou.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2019
Voilà un film atypique que ce "Walter" signé pour sa première réalisation par Varante Soudijan. Cette équipe de braqueurs (bras cassés est le terme exact) va opérer de nuit dans un hypermarché mais c'était sans compter sur la présence de son vigile : Walter. Alban Ivanov (le chef du gang) et ses acolytes font dans l'humour assez graveleux et malheureusement, même si l'idée de départ est originale, l'ensemble donne un résultat qui frôle parfois l'amateurisme. Néanmoins, il y a une fraîcheur qui se dégage de ces personnages et qui évite au film d'être une catastrophe comme je le redoutais
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2019
C'est une comédie et donc, elle doit faire rire. Et bien, en famille, on a rigolé de bon cœur pendant tout le film ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il remplit bien son rôle avec de très bon moments qui se succèdent. Il manque peu pour en faire une très bonne comédie.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2019
Un film drôle un peu long parfois mais qui en vaut bien d’autres et dont on ne fait pas suffisamment la promo des acteurs peu connus mais excellents j’ai ri et passé un bon mêlent avec cette bande de bras cassés qui tombent sur un vigile peu commode. Divertissant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse