Le Sommet des Dieux
Note moyenne
4,3
3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
120 critiques
3
43 critiques
2
10 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Astérix Épérils
Astérix Épérils

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2022
Un très bon film d'animation à voir en famille !
L'intrigue nous tient en haleine, et un univers que nous ne connaissons pas nous est dévoilé : celui des passionnés par la montagne qui arrivent à la gravir à la force de leur bras, leur mental et leur passion
Alycia Masse
Alycia Masse

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2024
Alycia M. du lycée de l'Escaut

Dans ce film d’animation, un journaliste part à l’aventure pour retrouver un alpiniste et un appareil photo. Pourquoi ce journaliste s’est-il donné autant de mal pour les retrouver ?

Patrick Imbert montre dans ce film, que l’alpinisme est une pratique dangereuse et qui nécessite de faire des choix, comme choisir de sauver son camarade ou de le laisser mourir, cela montre le côté dramatique du film. De plus, le journaliste et l’alpiniste n’abandonnent pas pour atteindre leur objectif. Le journaliste voulait retrouver un appareil photo et poser des questions des questions à Habu, l’alpiniste. spoiler: Habu, lui, s’est entraîné sans relâche pour atteindre le sommet de l’Everest.
Ce que j’ai le plus aimé, c’est la persévérance des personnages.

Je recommande ce film pour ceux qui aiment les films d'animation et d'aventure, c'est une œuvre qui pourrait en intéresser plus d'un !
Come B.
Come B.

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2021
Une aventure d'alpinisme aux images simples et sublimes: pourquoi donner sa vie pour grimper, et risquer de la perdre?
"Le sommet de dieux" développe tout au long du film une réponse qui prend son sens dans les derniers instants.
Les irrégularités de rythme, notamment dans la dernière partie, sont facilement pardonnables à une œuvre aussi calme et esthétique. On se détend et on respire. Et ça fait du bien.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2022
C'est un "vrai film", c'est magnifique par moment, difficile de rendre les paysages de montagne réalistes mais pourtant c'est fait avec réussite. La bande son toujours présente mais discrète, ne prend pas le pas sur l'image ou ne vient pas combler certains manques. Au final une belle histoire et un beau film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2021
Superbe film, un scénario qui tient la route, une histoire haletante, des images à couper le souffle, bref, à voir de toute urgence et de préférence sur grand écran !
Laurent M.
Laurent M.

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2022
Mélancolique et méditatif, visuellement superbe, et au final une très belle adaptation française d'un manga japonais évoquant l'ascension de la face ouest de l'Everest sur fond de légende des premiers explorateurs du lieu..... très intéressant
Saintenoy Samuel
Saintenoy Samuel

5 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2023
"Le Sommet des Dieux" est un superbe film d'animation inspiré d'un manga. Une très belle histoire, de supers personnages, des graphismes très soignés digne de certains animés japonais, un film peu connu à découvrir !
Bénédicte R.
Bénédicte R.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
On sent le vertige et l'urgence.

La musique est sublime, les dessins magnifiques, les doublages sont parfaits .. Rien de plus à ajouter, c'est une pépite.
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2021
C'est simple, sobre, épuré et profond. Allez voir ce film d'animation et zappez le dernier James Bond, vous en ressortirez grandi. Pas besoin  de centaines de millions de dollars pour être transporté et voyager. Pas besoin d'être noyé dans le bruit et la fureur d'effets spéciaux à répétition pour avoir des sensations. Que c'est rafraîchissant d'atteindre le sommet, quel qu'il soit.
Florence Lelong
Florence Lelong

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2021
Un sans faute. Histoire, graphisme et b.o.... tout est excellent.
La salle ( petite, certe) était pleine bien que le film soit à l' affiche depuis 7 semaines ....
CloakBack
CloakBack

6 abonnés 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2026
Le Sommet des Dieux suit une enquête autour d’un alpiniste insaisissable, sur fond de mystère lié à l’Everest. Un film immersif et exigeant que j’ai trouvé vraiment impressionnant dans ce qu’il propose.

Avant de le voir, il faut avoir en tête qu’il s’agit de l’adaptation du manga de Jirō Taniguchi, lui-même inspiré d’un roman de Baku Yumemakura, lié à un mystère réel autour de George Mallory et de la première ascension de l’Everest. Réalisé par Patrick Imbert, le film adopte une animation très réaliste, presque physique, avec une attention particulière portée aux gestes et aux environnements.

Le film explore l’obsession et la quête absolue à travers des personnages prêts à tout pour atteindre un sommet, quitte à se couper du reste. Il aborde le dépassement de soi, la solitude et le rapport à la mort, omniprésent. La montagne devient un espace de confrontation aux limites, dans une logique qui dépasse la simple performance et touche à quelque chose de plus intérieur.

Le récit interroge aussi la quête de sens, la trace laissée et une forme de transmission à travers une enquête qui reconstruit une trajectoire et une mémoire. Il montre comment certaines passions échappent à la raison, pouvant être à la fois admirables et destructrices. La nature y apparaît comme une force indifférente face à laquelle l’homme reste fragile.

J’ai trouvé le film vraiment impressionnant. L’animation, réaliste et immersive, donne une véritable sensation de matière et de vertige. La mise en scène est maîtrisée et la dimension physique est particulièrement marquante, au point de faire ressentir concrètement l’ascension, la fatigue et les conditions extrêmes. L’ambiance est forte et cohérente du début à la fin, avec une vraie ambition dans cette proposition d’animation française.

Malgré tout, le film adopte parfois un rythme assez posé, qui peut freiner l’implication. La narration est par moments dense, notamment dans le mélange des époques, et certains motifs donnent une légère impression de répétition, sans que cela nuise réellement à l’ensemble.

Au final, Le Sommet des Dieux est une œuvre maîtrisée et immersive, qui propose une véritable expérience de cinéma autour de l’obsession et du dépassement. Un film qui fonctionne pleinement dans ce qu’il cherche à faire.
JEAN-FRANCOIS Bordier
JEAN-FRANCOIS Bordier

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2021
que dire d'autre que l'on a là un magnifique film d"animation destiné à toute la famille ( à partir de 10 ans) avec un incroyable suspens !
courrez y avec enfants et petits enfants

ou seul ! car c'est envoutant
Arkan56880 A
Arkan56880 A

3 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2022
Une réalisation au millimètre, une histoire fascinante. Quelques moments durs aussi... on est loin du dessin animé pour enfants. C'est un sans faute, bravo !
Laurent Peiser
Laurent Peiser

22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2021
un très grand manga français ! une immense démonstration de la maîtrise du genre. des images magnifiques, une animation parfaitement maîtrisée et une adaptation finalement très fidèle à l'esprit du livre. RESPECT
Pierre N
Pierre N

2 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2025
"Le Sommet des dieux" est une bonne pioche parmi les films d'animation. Adaptation d'un manga de Jirô Taniguchi que je ne connaissais pas, ce film de Patrick Imbert nous plonge au coeur de l'alpinisme, et rend son film accessible aux néophytes. Le film se met au service d'un récit fluide, immersif et captivant, avec un très bon montage, et qui nous emmène dans des paysages majestueux. Les graphismes sont très beaux, l'usage de la couleur aidant, et les sommets de l'Himalaya ou des Grandes Jorasses nous paraissent plus vrais que nature, ce qui est un paradoxe. Le film montre également tout le respect qu'il a pour la discipline de l'alpinisme. Mention spéciale à la dernière partie, tout simplement dantesque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse