Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 6 juin 2023
    Alors que Spider-man : Into the Spider Verse avait mis la barre très haut, cette suite attendue frappe encore plus fort. Encore plus fou, plus inventif dans les animations (car le style varie en fonction de l'univers !), plus riches dans les mondes et les problématiques abordées. Sur les thématiques, j'y vois une belle compréhension du personnage, avec bien sûr un parallèle évident avec les Spider-man de Sam Raimi. Accross the Spider-Verse nous offre un spectacle saisissant qui demande de l'attention pour en voir toutes références et les subtilités, notamment aux cameos des anciens spiderman qui ridiculisent la démarche du MCU. Dommage que le filmé se stoppe subitement pour annoncer une suite dans plus d'un an. En attendant, bravo et merci Sony, le genre super-héroique n'est pas encore enterré !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 juin 2023
    Les animations sont bien jolies, mais on a une sensation d'irréalité et un ton puéril préjudiciables.
    La jeunesse dépeinte dans ce film d'animation est une jeunesse psychodramatique et c'est désagréable. Des valeurs feintes et des bons sentiments auxquels on ne croit pas du tout. Les acteurs jouent trop mal.
    Une impression de fouilli abrutissante. Zero subtilité, zero intelligence. Bref: Non merci.
    Caméo
    Caméo

Publiée le 5 juin 2023
    Visuellement époustouflant, la frénésie du récit finit par lasser le spectateur qui ne sait plus trop où poser son regard...
    Patrice Verment
    Patrice Verment

Publiée le 1 juin 2023
    quelle déception, j'adore la patte artistique de cet animé ( 2 étoiles ), mais quelle tristesse dans l'évolution de l'histoire. Au bout de 2h de film à limite s'en dormir j'ai commencé à me poser la question comment le Dessin Animé allait se terminé en moins de 20min, soit en expédiant une fin minable ou comme se fut le cas: TO BE CONTINUED.

C'est pas le 1er film ce mois-ci, déjà Fast and Furious le même cirque. Et là encore la petite surprise, après des films plus que moyens de voir qu'il faudra voir la suite pour la fin de l'histoire. Alors certains vont me dire que des films comme Dune ou les 3 mousquetaires c'étaient le cas, mais les réalisateurs avaient prévenus dans les trailers ou bandes annonces que les films étaient en plusieurs films, et là c'est pas le cas.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 juin 2023
    J'avais vu des critiques qui disaient que c'etais la meilleur spiderman, que c'etais mieux que les films et bah non pas du tout. J'ai même préféré into the spiderverse à celui la. Les animations sont évidemment très bonnes (surout les scenes ou juste Miles se balade dans la ville) même si parfois je trouve que c'est trop limite faudrait mettre un avertissement pour les épileptiques. L'histoire est très bonne mais j'ai trouver que ça tire en longueur à certains moments. Les musiques sont bonnes mais sans plus par contre la fin est très bonne et donne envie de voir le prochain.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 5 juin 2023
    Une impressionnante claque narrative, visuelle, esthétique.
    Ce principe de multivers permet de visiter toutes les formes artistiques (mention spéciale à l'art de Roy Liechtenstein), puis de s'attaquer à la base du type même histoire de Spiderman. Ce qui est audacieux… Mais qui s'arrête avant la fin, puisqu'il n'y a pas de fin, il faut attendre un autre épisode.
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 9 juin 2023
    Franchement j'ai adoré. Tant sur le plan esthétique avec les différents supports comics/films/animations etc illustrés, que sur le plan du scénario très dynamique et moderne. Super film vraiment !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2023
    Après la surprise du premier opus, la confirmation par le deuxième : visuellement ébouriffant, dramatiquement soigné et qui s'éclate avec ses personnages secondaires (notre découverte : le Spider-Man indien, juste parfait !). Certes les 2h20 se font ponctuellement ressentir (quelques longueurs, pour nous situées dans les scènes de romance), mais comment bouder son plaisir devant cette belle ouverture dynamique en compagnie d'une Gwen Stacy ultra attachante, devant ce Miles Morales si charismatique dans sa maladresse (ce que le Happy Meal - enfantin et facilement consommable - de Disney essaie d'être depuis des années...), devant ce mélange unique de graphismes et textures propulsés à une vitesse folle, devant cette BO "so Brooklyn" qui ne cherche pas les dernières nouveautés populaires, devant les doublages français très réussis... Qu'on pense à Stéphane Bak qui a une diction "joliment imparfaite" (le petit accent de l'acteur VO se traduit chez nous par la façon qu'a Bak de manger ses "s" et "f", et c'est simplement parfait pour rendre accessible, humain, identifiable, ce super-héros qu'on adopte en une fraction de seconde), à Mathieu Kassovitz qui est à l'aise dans la peau de l'antagoniste Miguel, Jean-Christophe Dollé en La Tache qui rend bien le côté "méchant de pacotille", et évidemment Shirine Boutella qui reprend le flambeau après Camélia Jordana sans qu'on ne perde rien en qualité : la VF est vraiment très bonne. Côté visuel, il y a trop à dire, alors on dira qu'on a adoré les textures qui se complètent, et dialoguent avec l'intrigue jusque dans l'arrière-plan (quand on aborde une des plus belles scènes du film pour notre part : spoiler: celle où Gwen retrouve son père, et que l'arrière-plan devient une triste aquarelle qui goutte... Jusqu'à ce que Gwen comprenne que son père a renoncé à tout pour elle, que l'aquarelle devient subitement des formes géométriques harmonieuses, et ce "Tu es ma plus belle réussite." sur fond lumineux épuré...
    C'est simple, c'est beau, c'est efficace : chapeau à l'équipe artistique). À voir tous ces Spider-Man différents (dont notre chouchou reste cette version indienne au costume magnifique et à la gestuelle très inspirée des danses locales : encore une fois bravo aux concepteurs, on sent le boulot dans les détails), l'humour qui n'est pas oublié ("Je saute, je saute... spoiler: Et puis non : escaliers
    .", le Spider-Cat, le Spider-Punk en collages papiers à la façon "pochettes de Sex Pistols / The Clash", le Spider-Papounet...), l'action toujours au rendez-vous, les bons doublages, le final qui promet du lourd (du très très lourd...) pour la suite : envoyez le troisième, ça urge ! On aimerait bien avoir huit mains, pour pouvoir applaudir ce très beau Accross the Spider-verse comme il le mérite.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 juin 2023
    Magnifique esthétiquement, le scénar est suffisament solide pour captiver. Mais le film a un certaine longueur. Et je pense qu'il s'adresse beaucoup aux fans de spiderman et sa quantité de versions. Que les comics baignent depuis un moment dans le multivers, pourquoi pas ? mais au ciné sur l'espace de 2 ou 3 films est ce acceptable ?
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 juin 2023
    "Spider-Man : Across The Spider-Verse" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante, les personnages sont toujours aussi attachants et cool à la fois. L'animation est belle et les scènes d'action sont bien sympas. Par contre j'ai trouvé ce long-métrage un peu long et je me suis ennuyé à certains moments.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mai 2024
    CATASTROPHE. trop de multivers encore et encore multivers jusqu'à en vomir . surconsommation de multivers.

trop de Spider-Man il y en a partout encore et encore des Spider-Man partout jusqu'au dégout.

dialogues et blagues INSSUPORTABLES encore et encore des blagues insupportables... jusqu'au dégout

ce film Spider-Man atteint clairement la goute d'eau qui fait déborder le vase... les couleurs flachi qui t'arrache la rétine (du rose bonbon au violet foncé ou rouge pétant jusqu'au dégout le plus total. dans 99% des cas tout les spider man sont encore des jeunes ados arrogant qui n'évoluent pas, le méchant est INSSUPORTABLE, il est impossible de l'arrêter.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 juin 2023
    J'avais hâte de voir cette suite vu la très belle surprise et réussite du premier opus et je n'ai pas été déçu (et mes garçons non plus)!! Il est de mode faire des multiverses et ils n'est pas toujours simple de faire une bonne histoire sans partir dans tout les sens ou en mettant de côté l'histoire d'un film pour nous en mettre juste plein les mirettes. Mais ils ont su mettre l'action nécessaire et une bonne histoire qui tiens la route et qui fait monter la pression quand il apprend...ce qu'il apprend. Adoré forcément quand il se retrouve avec les centaines de spiderman avec des versions plus que...surprenantes! Le design fait toujours un peu bizarre mais cela passe bien. Une touche d'humour, de la tension dramatique, de l'action et surtout un retournement de situation dont je m'attendais pas du tout font que ce nouvrau Spiderman est est belle réussite!!!! Quand le film se finit ont étaient tous dég!!!!!!! Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!
    NOTE : 9/10 ( 8.5 pour mon Choupi et 8 pour mon Titi)
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 7 juin 2023
    Que dire à part que c'est la plus grosse claque d'animation qu'il m'ait été donner de voir sur ces dernières années. C'est sublime. La musique, l'intrigue, les persos, tout est parfait. Je recommande fortement !
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 2 juin 2023
    Que dire... le premier volume m'avais bluffé et était directement rentré dans mon top 10, et comme d'habitude avec les suite, je craignais celle ci.
    Les 30 première minutes posent le décor, nous épatent déjà par la plus belle animation jamais conçu et nous rappelle (sans être redondant) à la belle histoire de nos protagoniste du premier volume. Puis vient l'action principale. Et la, oh mon dieu. Tout ce qui était déjà parfais dans le 1 l'est encore plus ici. Le multiverse ? Ne cherchez pas, ce film mets une claque à tout ce qui a pus se faire dans ce domaine. L'animation est de plus en folle au fur et à mesure de l'histoire (je n'en reviens toujours pas); et les nouveaux personnage introduits (dont le spiderman du générique de fin du premier ) sont absolument bluffant. Je ne spoilerais pas l'histoire mais vous pouvez me croire c'est tout simplement l'un des meilleurs scénarios qu'il m'ai été donné de voir. Et comment ne pas parler de ce film sans en mentionner la fin. Jamais (a pars peut être le seigneur des anneaux) un film n'avait aussi bien amené sa suite (2024 il me semble )
    On prends conscience que ce film a décidé de faire de miles le Spiderman le plus malmené de tout les hommes araignées a l'écran. La fin est l'apothéose d'un film exceptionnel . Miles en anime a surclasser tout les peter Parker du cinéma en 2 film seulement.
    Chef d'œuvre absolu, et un grand bravo à toute l'équipe du film, ou l'on sent bien qu'aucun détail n'as été bâclé.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 mars 2024
    Un film d'animation d'une très bonne facture qui a toutes les qualités que les films de super-héros contemporains n'ont pas (plus) : il est visuellement extrêmement créatif et réussi et surtout il bénéficie d'un scénario solide et spectaculaire qui donne enfin du sens au multivers.
    Bref, si vous êtes amateurs de ce type d’œuvre cinématographique vous ne devriez clairement pas être déçu.
    Le seul reproche qu'on pourrait faire à cette pépite c'est qu'elle nous laisse spoiler: sur un cliffhanger et qu'il va sans doute falloir patenter des années avant de voir la suite.