Les Enfants du temps
Note moyenne
4,2
3436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

226 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
77 critiques
3
54 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2020
un bon moment à la fois léger et émouvant !
des personnages intéressants et attachants
et une bonne bande son qui magnifie le tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2020
Le film est vraiment bien avec des références a Your Name. Le meilleur film que j'ai vu devant Your Name. J'adore les filmes de ce réalisateur. Je suis prêt a le revoir encore et encore ! J'écoute les ost magnifiques de ce filme quotidiennement.
Imane S.
Imane S.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2022
Un film pas mauvais, visuellement excellent. Mais le scénario est approximatif, il manque tout d'abord des infos clés sur le personnage principal, on ignore pourquoi il a fugué tout le long. On y trouve une belle romance mais une conclusion assez égoïste sans trop en dire qui pourrait satisfaire un public mais qui manque de bon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2020
Après Your Name, Makoto Shinkai nous livre un autre chef d'œuvre. Visuellement le film est magnifique avec de beaux effets de pluie et de lumière dans la ville de Tokyo qui est superbement représentée. La musique est également très marquante. Côté scénario, le réalisateur insère de la poésie avec cette histoire de fille-soleil dans la ville ultra-moderne de Tokyo. Le film est émouvant avec cette relation naissante entre ce garçon perdu qui a fugué et cette fille-soleil. Même s'il s'inspire un peu de Your Name par moments, cela fonctionne parfaitement et nous avons même droit à quelques clins d'œil à Your Name. A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2020
Difficile de ne pas passer à coter mais pourtant qu'elle déception.
Ce film n'est pas mauvais mais il manque énormément d'informations dans le scénario.
On passe très rapidement sur les origines du pouvoir et comment l'héroïne les obtiens, qu'elle sont les motivations du héros pourquoi il a quitter son village.
La romance qui en effet et jolie ne commence qu'au dernier tiers du film et donc qu'à la résolution de cette histoire.
Ce film pour moi est une coquille vide
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Makoto Shinkai revient après son chef d'oeuvre Your Name avec un film au concept intriguant mais moins original que pour Your Name.
Si les gimmicks voire clichés du récit (le même type de personnage, d'enjeux et d'équipe) commencent déjà à m'agacer l'utilisation de la musique est toujours aussi astucieuse et bien placée et l'animation est toujours plus somptueuse notamment grâce aux effets climatiques comme les gouttes de pluie ou la neige qui sont vraiment bluffante.
Si le film ne réinvente rien, il ne m'a pas déçu bien que je reverrai avec plus de plaisir Your Name.
Ps : le titre français est confus si on a pas bien vu l'affiche. Je pensais que ça parlerait de temporalité et non de climat.
Pourquoi ne pas avoir gardé le titre Anglais "Weathering with you" comme pour "Your Name" ?
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2020
Après le succès colossal de "Your Name", Makoto Shinkai était un peu condamné à réitérer l'exploit avec "Les Enfants du temps". Celui-ci est moins bien que son prédécesseur, donnant l'impression de répéter une formule plutôt que de l'inventer, mais pas de quoi entamer le romantisme, le perfectionnisme et l'ambition de Shinkai, qui livre un conte écologique assez subtil et ambigu pour rester un moment dans notre esprit.
leo75
leo75

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Je suis aller voir ce film avec dans l'esprit que ça allait être un Remake de your name mais pas du tout et quel choc un film qui ne dépasse certe pas son prédécesseur mais nous montre un tout autre aspect de l'univers de shinkai.
Le film est peut être l'œuvre la plus mâture de Makoto shinkai il nous montre les bon comme les mauvais cotée de la ville de Tokyo dans un film triste drôle et passionnant à suivre aller voir tout de suite
Perks of being Jo
Perks of being Jo

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2020
Makoto Shinkai revient après Your Name avec un nouveau film qui malheureusement n'arrive pas à recréer le charme qu'opérait son prédécesseur. C'est tout de même un joli récit avec un message écologique auquel je ne m'attendait pas et une critique du Japon appréciable mais la magie est bien moins présente. Je trouve que le film souffre d'une forte relâche dans son milieu, où le tout devient moins intéressant, puis retrouve dans les 40 dernières minutes son sujet et son interêt. La faute surement à des personnages moins attachants et à des musiques moins marquantes, ce qui était la force principale de Your Name.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2020
Une excellent film je dirais encore mieux que your name Makoto Shinkai, nous fait découvrir un monde où le temps change. Au jour d aujourd'hui nous avons le refauchement clinique, les saisons sont détraqué nous avons plus que comme avant ou en hiver nous avons de la neige et des températures froide. Je pense que c est ce message que veux nous dire Makoto Shinkai et que nous fesson rien, il ce peux les îles comme le Japon ou l Irlande soit un jour inondé. La musique est magnifique et j était contente de retrouver les deux personnages du film your name. Bravo encore a Makoto Shinkai hâte de voir ces prochaine film.
Maxence B
Maxence B

16 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2020
Très beau film, Makoto Shinkai a l'art d'ancrer son histoire dans un contexte actuel et de discuter celui-ci en poursuivant son intrigue dans une dimension toujours plus fantastique et poétique.
Une œuvre somptueuse, mais dont la structure scénaristique peine à atteindre le niveau de celle de Your Name.
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
A l’instar de « Your Name », Makoto Shinkai nous éblouit avec son nouveau film d’animation « Les Enfants du Temps » : une histoire touchante, des personnages attachants, un côté
fantastique fort appréciable et une magnifique mise en scène. A ne pas manquer !

La critique complète : http://bit.ly/38k6HEy (sans spoilers)
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Très très bien - j'y allais sans savoir si je regarderais jusqu'au bout mais franchement on est pris dans l'histoire très rapidement. Sujet sympa et les décors sont juste sublimes. J'ai pas regretté!
Miyu
Miyu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2020
Ce film est bouleversant, il m'a énormément touché ! Je suis tellement heureuse que plus en plus de film d'animation japonaise arrive et j'espère vraiment qu'il en aura encore plus
Le fameux canard
Le fameux canard

2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2020
Vive la pluie, vive le beau temps... ce film donne le sourire. On est content, on rie, on est ému, on s'attache aux personnages, on les comprend. Il n'y a pas vraiment de méchant, juste des types qui veulent bien faire. Et c'est cool.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse