Le film est vraiment bien avec des références a Your Name. Le meilleur film que j'ai vu devant Your Name. J'adore les filmes de ce réalisateur. Je suis prêt a le revoir encore et encore ! J'écoute les ost magnifiques de ce filme quotidiennement.
Un film pas mauvais, visuellement excellent. Mais le scénario est approximatif, il manque tout d'abord des infos clés sur le personnage principal, on ignore pourquoi il a fugué tout le long. On y trouve une belle romance mais une conclusion assez égoïste sans trop en dire qui pourrait satisfaire un public mais qui manque de bon sens.
Après Your Name, Makoto Shinkai nous livre un autre chef d'œuvre. Visuellement le film est magnifique avec de beaux effets de pluie et de lumière dans la ville de Tokyo qui est superbement représentée. La musique est également très marquante. Côté scénario, le réalisateur insère de la poésie avec cette histoire de fille-soleil dans la ville ultra-moderne de Tokyo. Le film est émouvant avec cette relation naissante entre ce garçon perdu qui a fugué et cette fille-soleil. Même s'il s'inspire un peu de Your Name par moments, cela fonctionne parfaitement et nous avons même droit à quelques clins d'œil à Your Name. A voir absolument!
Difficile de ne pas passer à coter mais pourtant qu'elle déception. Ce film n'est pas mauvais mais il manque énormément d'informations dans le scénario. On passe très rapidement sur les origines du pouvoir et comment l'héroïne les obtiens, qu'elle sont les motivations du héros pourquoi il a quitter son village. La romance qui en effet et jolie ne commence qu'au dernier tiers du film et donc qu'à la résolution de cette histoire. Ce film pour moi est une coquille vide
Makoto Shinkai revient après son chef d'oeuvre Your Name avec un film au concept intriguant mais moins original que pour Your Name. Si les gimmicks voire clichés du récit (le même type de personnage, d'enjeux et d'équipe) commencent déjà à m'agacer l'utilisation de la musique est toujours aussi astucieuse et bien placée et l'animation est toujours plus somptueuse notamment grâce aux effets climatiques comme les gouttes de pluie ou la neige qui sont vraiment bluffante. Si le film ne réinvente rien, il ne m'a pas déçu bien que je reverrai avec plus de plaisir Your Name. Ps : le titre français est confus si on a pas bien vu l'affiche. Je pensais que ça parlerait de temporalité et non de climat. Pourquoi ne pas avoir gardé le titre Anglais "Weathering with you" comme pour "Your Name" ?
Après le succès colossal de "Your Name", Makoto Shinkai était un peu condamné à réitérer l'exploit avec "Les Enfants du temps". Celui-ci est moins bien que son prédécesseur, donnant l'impression de répéter une formule plutôt que de l'inventer, mais pas de quoi entamer le romantisme, le perfectionnisme et l'ambition de Shinkai, qui livre un conte écologique assez subtil et ambigu pour rester un moment dans notre esprit.
Je suis aller voir ce film avec dans l'esprit que ça allait être un Remake de your name mais pas du tout et quel choc un film qui ne dépasse certe pas son prédécesseur mais nous montre un tout autre aspect de l'univers de shinkai. Le film est peut être l'œuvre la plus mâture de Makoto shinkai il nous montre les bon comme les mauvais cotée de la ville de Tokyo dans un film triste drôle et passionnant à suivre aller voir tout de suite
Makoto Shinkai revient après Your Name avec un nouveau film qui malheureusement n'arrive pas à recréer le charme qu'opérait son prédécesseur. C'est tout de même un joli récit avec un message écologique auquel je ne m'attendait pas et une critique du Japon appréciable mais la magie est bien moins présente. Je trouve que le film souffre d'une forte relâche dans son milieu, où le tout devient moins intéressant, puis retrouve dans les 40 dernières minutes son sujet et son interêt. La faute surement à des personnages moins attachants et à des musiques moins marquantes, ce qui était la force principale de Your Name.
Une excellent film je dirais encore mieux que your name Makoto Shinkai, nous fait découvrir un monde où le temps change. Au jour d aujourd'hui nous avons le refauchement clinique, les saisons sont détraqué nous avons plus que comme avant ou en hiver nous avons de la neige et des températures froide. Je pense que c est ce message que veux nous dire Makoto Shinkai et que nous fesson rien, il ce peux les îles comme le Japon ou l Irlande soit un jour inondé. La musique est magnifique et j était contente de retrouver les deux personnages du film your name. Bravo encore a Makoto Shinkai hâte de voir ces prochaine film.
Très beau film, Makoto Shinkai a l'art d'ancrer son histoire dans un contexte actuel et de discuter celui-ci en poursuivant son intrigue dans une dimension toujours plus fantastique et poétique. Une œuvre somptueuse, mais dont la structure scénaristique peine à atteindre le niveau de celle de Your Name.
A l’instar de « Your Name », Makoto Shinkai nous éblouit avec son nouveau film d’animation « Les Enfants du Temps » : une histoire touchante, des personnages attachants, un côté fantastique fort appréciable et une magnifique mise en scène. A ne pas manquer !
La critique complète : http://bit.ly/38k6HEy (sans spoilers)
Très très bien - j'y allais sans savoir si je regarderais jusqu'au bout mais franchement on est pris dans l'histoire très rapidement. Sujet sympa et les décors sont juste sublimes. J'ai pas regretté!
Ce film est bouleversant, il m'a énormément touché ! Je suis tellement heureuse que plus en plus de film d'animation japonaise arrive et j'espère vraiment qu'il en aura encore plus
Vive la pluie, vive le beau temps... ce film donne le sourire. On est content, on rie, on est ému, on s'attache aux personnages, on les comprend. Il n'y a pas vraiment de méchant, juste des types qui veulent bien faire. Et c'est cool.