Ghosts of Mars
Note moyenne
2,1
7255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

297 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
45 critiques
3
56 critiques
2
90 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2012
Malgré quelques effets de style plutôt réussis et une ambiance de départ assez inquiétante, tout part en quenouille rapidement dans cette série Z qui castagne allègrement les disjonctés envahisseurs (de corps humains) sur fond de musique survoltée au diapason. Vraiment pas la joie....
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2007
Carpenter nous offre un western futuriste bien bourrin à la sauce heavy metal truffés de scènes d'action mais même si la réalisation est parfaite, on peut dire que le scénario et surtout les acteurs sont de vraies deceptions( ice Cube est meilleur rappeur qu'acteur). Je devais sans doute trop en attendre de Carpenter ( il nous avait habitué à pas mal de chef d'oeuvre ), il n'en reste pas moins un divertissement honorable mais une oeuvre mineure du maitre.
faeriebandmetal
faeriebandmetal

64 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2007
J'ignorais que Marilyn Manson vivait à Mars! Haha bon tréve de plaisanterie. Carpenter signe là un grand film. Sachant que beaucoup ont détestés ce film, je ne vois pas en quoi ce Ghosts of Mars soit mauvais. Carpenter signe ici son Assaut moderne sur Mars. Bon bien sûr j'abuse un peu mais c'est en quelque sorte ce qu'est Ghosts of Mars (Desolation faisant penser à Wilson). Esthétiquement, je le trouve très travaillé, avec des créatures stylées aux maquillages impressionnants et le Mars offre un environnement très peu vu au ciné pour ce style là. Fin bref, je ne vais pas m'y éterniser mais j'ose ajouter que ce film est un chef d'oeuvre et j'ai hâte de revoir Carpenter à l'oeuvre.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2010
Un film moyen, mais qui reste agréable à suivre. On regrettera le recourt au flash-back assez inutile, les décors peu réalistes et les costumes et le maquillage des méchants sont vraiment mal faits. Le film tend plus vers un western futuriste bourrin que vers un film de SF-horreur.
ines41
ines41

14 abonnés 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mai 2008
bon je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu à la télé et pas au ciné mais mon dieu, on aurait dit une série B à très petit budget des années 80 (alors que le film est de 2001), j'ai eu du mal à me convaincre que John Carpenter était aux commandes!
Anthony A
Anthony A

13 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 février 2012
On pourrait dire : "Un bon film des années 80 !"... Sauf que Ghost of Mars est sorti sur les écrans en 2001. À l'heure où The Lord of Rings et Star Wars tiraient le marché du cinéma avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie.
Des décors en papier mâché, un directeur de la photographie bien caché, et une réalisation des plus élémentaires qui donnent au film la sensation de regarder un jeu vidéo. Dans le genre zombies méchants, vu déjà vu cent fois, on préférera le style de G. Romero. Même si l'ambiance de Ghost of Mars rappelle le cultissime Total Recall sorti lui en 1990, soit onze ans plus tôt. Affaire classée.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2007
Pas mal,bien que le scénario soit mince et que la réalisation fasse penser à un clip de groupe de hard-rock.On peut pas dire qu'il provoque de la terreur,mais il y a quelques phases de tensions.S'ajoute la plastique de l'heroine,mais ça suffit pas à en faire le long-métrage du siècle.Je suis indulgent parce que c'est John Carpenter mais c'est limite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2012
Un scénario bancal qui reprend les bases de The Thing, le donnant en pâture à des acteurs sans talent ni charisme, dans un décor étouffant, avec réalisation bâclée, et des figurants affligeants.
Le crépuscule de Carpenter.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juillet 2008
Les scènes d'action sont vraiment pas mal, il faut l'avouer, mais pour le reste, Carpenter ne s'est pas foulé. Déjà prendre Ice Cube... C'est pas malin! Quant aux scènes de dialogues entre personnages, c'est d'un pathétiques! Et les personnages sont-ils débiles? Parce que les trois comparses d'Ice Cube, se faire enfermer si facilement, c'est vraiment que le scénariste n'avait pas trouvé d'autres idées et qu'il en avait marre... Sinon sur Mars et cette histoire de fantômes, c'est pas mal trouvé quand même...
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2014
Ghost of Mars est un excellent film d'action SF/action, certainement un des meilleurs du genre. Un film parfait tant au niveau des acteurs qu'au niveau de la réalisation. Sans oublier les thèmes musicaux signés Anthrax! Bref ce film est un chef d'oeuvre!
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2009
Bien gore, c'est sympa sans casser trois pattes a un canard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
16.5 / 20 Culte et divertissant , cette perle de Carpenter est réjouissante avec de bons effets et des acteurs au sommet , j'ai beaucoup aimé , bien qu'il ne soit pas un chef d'œuvre avec de nombreux défauts les critiques sont justifiées .. néanmoins ça reste du délire et un scénario plaisant et du gore acceptable . Je dois dire que pour moi ce film restera toujours très bon avec des scènes excellentes et une héroïne attachante , à voir , un bon classique avec de jolies décors . Le mélanhe action / horreur est parfait , ça fonctionne très bien .
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2009
Aie, aie, aie, c'est mauvais !
Tout le film à un coté "cheap", et on n'y croit pas du tout, le décor est en carton comme tout le reste.

Alors oui le film assure son coté série Z, mais c'est vraiment mal tourné.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2026
Carpenter c’est toujours aussi fort . L’histoire est comme souvent très basique, soudainement on est plongé dans une atmosphère glauque. Un excellent moment dans ce registre : BOUH .
Yannickcinéphile

2 880 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2013
Ghosts of Mars a reçu de mauvaises critiques, pourtant il faut reconnaitre au film de Carpenter une belle efficacité dans l’action, et une belle capacité de distraction, même si, c’est certain, on est loin d’un chef-d’œuvre.
D’abord on ne peut nier que l’interprétation est sympathique. Honnêtement Henstridge s’en tire bien. Certes ce n’est pas une actrice démentielle, mais là elle trouve un rôle qui lui sied à merveille, elle fait parfaitement parler son charisme, et elle se défend réellement pour porter avec conviction le rôle principal. C’est une belle surprise donc, et en plus elle est très charmante, alors que demander de plus ? A ses cotés on retrouve Jason Statham dans un rôle pas si différent de ce qu’il fait habituellement. C’est le gros bras, un peu rugueux, pas super sympa mais que l’on n’aime bien quand même au bout du compte. Il est un peu sous-exploité ici, mais c’est certain qu’en 2001 il n’était pas non plus la vedette qu’il est aujourd’hui. Ice Cube n’est pas le plus enthousiasmant du lot, mais il s’en tire pas si mal, et fait au moins preuve d’un réel engagement dans son rôle et semble s’être bien amusé. A noter la petite présence de Pam Grier. Il y a quelques seconds rôles un peu faible en revanche, mais bon, dans l’ensemble c’est solide.
Le scénario part sur de bonnes bases. L’idée n’est pas très originale, mais se défend et est toujours bien efficace. Après le traitement peut apparaitre assez gênant. Le film est très haché, et le gros souci c’est sa fluidité. Les événements s’enchainent mal, c’est heurté (pas aidé par le choix de narration), parfois il y a de grosses ellipses de temps qui brouille un peu la compréhension du film, et j’ai le sentiment que Carpenter est parfois un peu passé à coté de son sujet. Il y a avait de quoi plonger dans une sorte de Hellraiser infernale et BDSM à souhait, mais finalement on reste sur un film d’action assez simpliste, alors que quelques scènes horrifiques laissaient espérer dans la première partie surtout quelque chose de plus sombre et sadique. C’est relativement dommage, même si au bout du compte le spectacle est assuré et le rythme soutenu (surtout dans la seconde partie).
Visuellement Carpenter livre une mise en scène proche de l’action, nerveuse, et dans laquelle on retrouve tout à fait son style brut. Dommage que le montage ne donne pas pleinement les mêmes résultats, puisqu’il y a souvent des moments dans les séquences d’action qui paraissent déconnectés. La photographie est correcte, et restitue à peu près convenablement l’ambiance martienne, avec, et il faut le saluer, aucun abus du coté du rouge dégoulinant. Parfois lorsqu’un film se passe sur Mars tout est absolument rouge, et même si ca peut se défendre, artistiquement parlant ce n’est pas très agréable. Les décors sont un peu pauvre en revanche, et révèle clairement que le film n’a pas non plus bénéficié d’un budget énorme pour une production de SF. Niveau action Carpenter a lâché les chevaux. Fusillades, explosions, combats, course poursuite, c’est très riche. Ca dézingue par dizaine, ca coupe, ca matraque, bref c’est une grande boucherie franchement jouissive pour les amateurs du genre. La course à dix contre deux cents dans le village en mitraillant dans tous les coins est franchement excellente et donne presque envie de se lancer dans cette baston générale. Par contre c’est quand même assez répétitif par moment, surtout au niveau des explosions, et pas toujours très crédible. Il aurait peut-être été préférable de mettre moins d’action, et un plus de séquences horrifiques comme sur le début du film. Enfin la bande son est sous-exploité. Le début sur une musique minimaliste typique de Carpenter promet quelque chose de franchement sympathique, mais ensuite c’est assez pauvre, alors que j’imaginais un bon hard rock à l’ancienne à la vue des monstres.
En conclusion Ghosts of Mars n’est pas un grand film c’est clair, mais il s’avère un petit défouloir bien sympa. Il y a de l’action à gogo, un peu d’horreur, le charme de Natasha Henstridge, la rivalité virile de Statham et Ice Cube, et au bout du compte malgré un joli chapelet de lacunes, le film emporte le morceau par sa générosité et sa roublardise. J’accorde 3, mais malheureusement pas davantage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse