7256 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
297 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
45 critiques
3
56 critiques
2
90 critiques
1
48 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gnurff
32 abonnés
283 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film de science-fiction le plus kitsh qui existe ! Des aliens aficionados du groupe "KISS" attaquant une equipe de police constituer de stereotype "Barbie et Ken" !!!!
Rien ne vous surprends dans l histoire mais quelques frissons et finalement beaucoup de rire!!! J'en suis ressortis heureux !
Très kitsch, "Ghosts Of Mars" comporte, dans un premier temps, tout ce que l'on déteste voir: des décors plus faux que jamais, une réalisation digne d'une série Z et des acteurs aussi vides que ce qui les entoure. Cependant, le charme opère tout de même, grâce à la maîtrise de Carpenter qui intègre, avec talent, des batailles puissantes, accompagnées de musiques tonitruantes.
Cest LE film de science fiction quil faut éviter dallez voir ! Si vous ne voulez pas gâcher votre soirée car ce film vous garantie un scénario sans surprise, des scènes dactions à vous endormir (malgré la présence de Ice Cube & Jason Statham), sans oublier des dialogues minables et une B.O hideuse et inaudible. John Carpenter nous avez habitué à bien mieux en matière de réalisation. Cette fois-ci, avec Ghosts of Mars, vous êtes assurez de passer un très mauvais moment, long et ennuyeux.
C'est vraiment pas extraordinaire comme film, le scenario est bien pensé et plutôt original d'accord, mais mon dieu, qu'est ce que c'est mal desservi: dialogues lourds basiques et prévisibles, mise en scène lente, scènes de combat très bof et suspense inexistant...
Je suis très déçu, je m'attendais à mieux, c'est râté. John Carpenter, c'était l'un des critères qui m'ont poussé à regarder ce film et jusqu'au bout j'ai attendu la qualité. Bon, au moins je sais maintenant que c'est un mauvais film.
Un peu décevant pour du John Carpenter's, n'empêche que l'esprit western est toujours là, le film de sièges aussi, et le résultat reste bien bourrin et assez flippant ! Et comme d'habitude, Jason Statham est toujours aussi charismatique et Ice Cube a un très bon rôle.
Faisant partie des rares 400 000 spectateurs à l'avoir vu au cinéma, j'en ai eu une sacrée déception, aimant particulièrement la plupart de ces films de sa filmographie, j'ai eu la mauvaise impression de voir une lourd mélange de tous ces films précédents qu'on aurait pu le renommer Assaut sur Mars. La musique, même si c'est affaire de gouts m'a plutôt donner la migraine sans compter les nombreux flashback rendant le film indigeste. Heureusement, reste le jeu assez crédible d'acteurs comme Ice Cube ou Jason Statham et des quelques scènes joussives. Bref le film est tout de même distrayant mais au bout du compte m'a énormement décu, où j'ai plus l'impression d'avoir vu un florilège de tous les thèmes chèrs au réalisateur mixés donnant une sorte de film-posthume. Malgré la rumeur persistante d'une maladie le rongeant, J'espère le revoir très rapidement derrière une caméra pour nous redonner de vrais chef-d'oeuvres loin de la mixture indigne de lui qu'est Ghost of Mars.
Injustement descendu, le dernier film de Big Daddy John alias John Carpenter est un véritable western futuriste hyper jouissif et ultra violent. John carpenter explose la planete rouge.
Le dernier film en date de Big John dans lequel le maître du fantastique mélange habilement ses précédents chefs d'oeuvre: Assaut, The Thing, Vampires,... Même si les scènes d'action sont parfois un peu molles, Ghosts Of Mars se rattrape sur son message politique comme dans la bonne tradition d'un autre maître du fantastique, George A Roméro. A découvrir... mais comme tous les films d'auteur, soit on aime soit on déteste.
Bizarement j'ai aimé. Le scénario n'est pas sans rappeller la série des jeux Bio Hazard (Resident Evil pour les occidentaux) avec ce sentiment angoissant d'être isolé du reste du monde. On peut remarquer une mise en scène originale ici et là (le coup du "on se sépare, puis on suit le groupe 1 ; retour en arrière ; "on se sépare", puis on suit le groupe 2 ) et la mise en scène est, ma foi, assez jubilatoire. Alors bien sûr, c'est creux et c'est un film d'action plus que d'horreur ou de fantastique, mais ca reste un bon défouloir !
J'ai été déçu car je trouve que ça ne ressemble pas à du Carpenter mais sinon le scénario tiens la route et les effets spéciaux sont pas mal(sauf le train du début qui est pourri).