La Pièce rapportée
Note moyenne
2,3
827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
11 critiques
3
31 critiques
2
19 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
brunocinoche
brunocinoche

137 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2022
Quel élément vital doit posséder une bonne comédie ? Le rythme, sans rythme, les éventuels bons gags tombent à plat, c'est exactement ce qui se passe ici: déjà la voix off narratrice casse l'élan des séquences et la mise en scène reste, malgré une envie de ton diffèrent qui loucherait vers Etaix ou Tati, désespérément uniforme. Les acteurs sont certes excellents mais on ne peut pas non plus leur demander de faire des miracles tant ils sont finalement si peu mis en valeur. Un beau loupé, vraiment décevant de la part du cinéaste de "La fille du 14 juillet"
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2022
Une comédie cocasse bien absurde, originale et acerbe par moments dans un milieu très riche avec un ensemble de personnages plutôt légers, improbables et amusants. Le tout cependant est peu moral même si trois des principaux personnages (le mari, la jeune épouse et le vrai-faux détective) sont bien sympathiques et drôles. Un style de comédie de boulevard en film bien enlevée (exécutée).
Lyson
Lyson

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2022
Loufoque, absurde, comédiens de haut vol, tout est réuni ici pour m'allécher. Pourtant il y a un je-ne-sais-quoi qui m'empêche d'apprécier. Allez savoir quoi ?
Ludo !
Ludo !

3 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2022
Comédie cocasse, bien jouée, quelques gags qui font sourire. Burlesque et fantaisiste, film qui sort de l'ordinaire. J.Balasko et A.Demoustier portent véritablement ce film grâce à leur jeu subtile et inspiré. Très agréable.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2022
"La Pièce rapportée", comédie française réalisée par Antonin Peretjatko, sortie en 2020.
Adaptation de la nouvelle de Noëlle Renaude " Il faut un héritier ".
Un film bien réalisé, avec Anaïs Demoustier, Philippe Katerine, Josiane Balasko, William Lebghil, Sergi López, Philippe Duquesne et Olivier Broche. Très bonne musique de Mathieu Lamboley. Le bloc bourgeois, au pouvoir lors du tournage, en prend un peu pour son grade avec quelques clin d’œil à l'actualité. Une petite comédie, simple, légère, très sympa.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2022
Une comédie atypique, à l'humour de boulevard assumé. Les acteurs s'en donne à cœur joie, et sans complaisance aucune mais avec un second degré de rigueur, son public tolèrera une écriture peu subtile. Ou plus adaptée au sixième Art.
Olivier Jaja
Olivier Jaja

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Très bonne comédie. Anais Démoustier est rayonnante, Josiane est excellente dans son rôle de Daronne, Philippe que j'adoooore est formidable, William est très bon. J'ai super aimé
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2022
Une Comédie romantique et subversive coécrite et délicatement mise en scène par Antonin Peretjatko. Avec une histoire qui peine à se mettre en marche, le scénario, plutôt léger, nous délivre néanmoins de bonnes idées, un peu d'action, des surprises, du rire et beaucoup de dérision. Outre la sympathique participation de Philippe Duquesne, cette réalisation nous offre une jolie distribution ; si Anaïs Demoustier se révèle pétillante à souhait, Philippe Katerine montre quelques difficultés à briller dans un rôle il est vrai insipide. Quant à Josiane Balasko, loin de son humour coutumier, elle exprime pleinement sa verve habituelle avec ce personnage central haut en couleur.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2022
Quelques originalités dans une production qui s'avère molle et qui réussit à nous faire ressentir l'ennui éprouvé par le personnage principal. Mieux vaut éviter de chercher une morale dans ce film au risque d'être encore plus déçu.
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2022
Difficile de faire une critique sur un film aussi indigent. Je n'ai rien contre le côté déjanté d'un film mais faut il encore que ce soit drôle et non pas navrant. Les acteurs se noient totalement dans ce film, seule la fraicheur d'Anaïs Demoustier mérite une petite mention. Un film pour des critiques professionnels qui voient une satyre sociale (oups),pas pour les spectateurs.
Regzer
Regzer

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2022
Quelle déception ! Qu'on est loin des chefs d’œuvres comiques français et prouesse d’actrice de Josiane Balasko comme dans Gazon Maudit ... Ce film se résume à casser la vie superficielle de la bourgeoisie du 16e avec des clichés tellement plats (anti-giltes jaunes, direction d'entreprise en dilettante, tromperie avec le chauffeur, rabrouer la bonne...). Le jeu d'acteur est ennuyeux tout comme le scénario. A oublier vite !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2022
Vu les retours, j'avais vraiment peur de me retrouver face à un navet, ou du moins quelque chose d'assez médiocre, surtout que j'aime beaucoup le réalisateur et que je plaçais de grands espoirs dans ce film.

Et en fait, ça va. Je mentirais en disant que je ne me suis pas régalé. Surtout qu'il prend grand soin de remplacer Vimala Pons qui jouait dans ses deux premiers films par une autre actrice que j'adore : Anaïs Demoustier. Elle apparaît et je suis conquis. On pourrait dire qu'elle joue toujours le même personnage où elle est pétillante, avec une certaine candeur, mais on ne va pas se mentir, elle le fait très bien et ça fonctionne. Moi j'y crois ! Et surtout je crois qu'un jeune riche beau mec (joué à par Philippe Katerine, qui est bien évidemment canon) tombe amoureux d'elle quasiment au premier regard.

Et à côté de cette histoire de triangle amoureux, je dois avouer que ce qui m'a fait le plus rire c'est la caricature de la bourgeoisie. Alors c'est pas subtil pour un sous, mais voir des riches sortir le champagne pour fêter un grand jour parce qu'on a supprimé l'ISF, je dois avouer que oui, ça me fait rire. De manière générale, Josiane Balasko dont je ne suis pas le plus grand fan, loin de là, cumule vraiment tous les meilleurs gags du film. Disons qu'ils sont allés jusqu'au bout du délire avec son personnage et tant mieux. Globalement le film ne s'interdit pas grand chose et ça peut surprendre lorsqu'on passe d'un gag cartoonesque à une mare sang... Contraste que j'aime beaucoup.

En fait, le défaut serait que tout ça ne pisse pas très loin. Mais la mise en scène est assez soignée, c'est assez frais, assez bien joué pour qu'on puisse s'amuser devant ce vaudeville.
Je dirais également que certaines scènes auraient méritées plus de temps, quitte à en rajouter un peu. Je pense à la scène qui est sur l'affiche avec Demoustier qui sort nue d'un étui de contrebasse, ou bien la fin, qui est franchement bien trouvée, mais j'aurais voulu en voir encore plus.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2022
Aucun intérêt, vraiment. J'ai visionné le film en entier pour pouvoir écrire une critique, mais en toute franchise ce film n'a ni queue ni tête, c'est débile, surjoué, les acteurs/actrices eux/elles-mêmes ni croient même pas... Trop souvent lourds, les gags ne fonctionnent pas, pour ma part je suis plutôt bon public, mais là on est vraiment pas loin du gros navet.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2022
Décidément la belle Anaïs Demoustier enchaine les rôles légers ces derniers temps. Elle campe ici la fiancée d'un Philippe Katerine, vieux garçon vivant sous la coupe de la démoniaque veuve, Adélaïde Château-Têtard (Josiane Balasko). Cette dernière a une activité cinématographique également intense en ce moment. Elle trouve un rôle à la hauteur de son potentiel comique. Dans la lignée de "La loi de la jungle" du même cinéaste Antonin Peretjatko, on passe un bon moment devant ce marivaudage déjanté. Bon...après, ce n'est pas non plus la comédie de l'année mais les deux actrices sont délicieuses, d'espièglerie pour l'une, de sadisme pour l'autre.
Ympv7274
Ympv7274

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2022
Voilà un film, qui mérite d'être vu , que pour sa lourdeur . On sort décu, on pensait rire , et bien on a rit de s'être laissé prendre par l'affiche .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse