Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 décembre 2015
    Dantesque à plus d'un titre, Apocalypse Now figure parmi les plus grands films de guerre réalisés à ce jour, à voir impérativement en version redux pour en prendre la pleine mesure, et Dieu sait que ce n'est pas simple. Coppola met en scène un extraordinaire chaos visuel teinté de mysticisme, gorgé de scènes mythiques et porté par des interprètes littéralement habités. Un film éprouvant, quelque part entre la brutalité radicale d'un Platoon et les interrogations désabusées de Voyage au Bout de l'Enfer, difficile à digérer.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 février 2015
    presque inoubliable en son temps, martin sheen nous emmène petit à petit au beau milieu de l’horreur, peut-être pire que la guerre du viet nam en elle même.
    musique encore dans les mémoires.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Avant le chef d'oeuvre absolu des films sur la guerre du Viêtnam "Platoon", il y avait "Apocalypse Now". Plus ancré sur la psychologie des soldats pendant la guerre, Coppola signe certainement l'un de ses films les plus aboutis. Excellent casting, une BO au-delà de tout (notamment le classique de Wagner) et des paysages somptueux, ce film de guerre est l'un des meilleurs du genre. A voir au moins une fois dans sa vie!
    Publiée le 18 janvier 2015
    Je ne comprend comment ce navet peut avoir autant de critiques positives. C'est lent!!! mou!!! aucune émotions des acteurs!!! Des musiques qui font mal aux oreilles !!!!!!! Regarder plus tôt il faut sauver le soldat Ryan ça c'est un beau film de guerre!!!!
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 19 février 2015
    Un film incroyable .Durant la guerre du Vietnam un capitaine du nom de Willard est chargé de trouver et de tuer le colonel Kurtz .A travers ce film on découvre comment la guerre change les gens. Ce film est accompagné d'une B.O. excellente , le film est très long (3h20), mais quand on rentre dedans , il passe a une allure fulgurante grâce au travail incroyable de Francis Ford Coppola qui crée a chaque plan une oeuvre d'art spoiler: (ex: l'arrivée des hélicoptères , les premières images de kurtz ou encore la scène ou ils tuent 3 vietnamiens sur un bateau sans raisons )
    .Et que dire des acteurs martin sheen et marlon brando sont puissant dans leurs rôles .c'est un film profond et bien menée .Bref un film à voir .
    Publiée le 13 février 2015
    Un film impressionnant, étonnamment bien adapté au livre de Conrad. Je veux dire par là que la progression des ténèbres et de la déshumanisation dans "Apocalypse Now" est aussi bien traduit que dans "Au coeur des ténèbres". Bien que les deux contexte historique soit très différents, Coppola a su adapté l'idée du livre à merveille à travers la guerre du Vietnam. La remontée du fleuve est certes longue mais c'est en partie grâce à cela, à l'attente d'une action et au silence de la jungle que l'on a la forte impression de nous-même devenir "fou". Grâce à la version Redux, cette impression de profondeur intense au cœur des ténèbres qui, je pense, ne serait pas aussi communicative s'il n'y avait pas ces longs moments.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Apocalypse Now est l'un des meilleurs films jamais réalisés , de mon point de vue en tout cas . Avant tout , des acteurs formidables ( Martin Sheen et Brando en particulier , mais aussi les autres notamment Robert Duvall qui est mythique ) mais également une ambiance enivrante et hypnotique malgré la violence ( avec notamment la musique des Doors ) , des réflexions et des questions qui sont tant intéressantes que contemporaines et des images inoubliables , Culte ! A voir et revoir
    Yellau
    Yellau

Publiée le 7 janvier 2015
    Difficile de faire une critique intéressante sur ce film sans spoiler. Mais je vais quand même essayer.

Nous sommes nombreux à considérer ce film comme un film culte, un chef d'oeuvre. Même si je pense que c'est effectivement le cas, je comprends qu'il existe des critiques qui affirment que le film est incompréhensible ou qu'il traine en longueur.

J'avais tellement entendu parler de ce film qu'en le voyant, je m'attendais à voir un grand film de guerre - un genre de Platoon. Or, "Apocalypse now" n'est pas un film de guerre, mais un film SUR la guerre. La nuance est subtile, mais elle signifie que le propos n'est pas de raconter une bataille, mais l'horreur de la guerre en tant que telle, horreur qui est illustrée par la guerre du Viet-nam mais qui s'applique parfaitement à toutes les autres guerres.

Ce qui m'a perturbé lorsque j'ai vu le film la première fois, c'est qu'il tarde à en venir au fait. Mais c'est seulement après avoir vu la fin que j'ai compris le sens de ce qui se passe avant : ce qui se passe pendant le film n'est pas une simple mission, mais un véritable voyage initiatique qui trouve son accomplissement à la fin. Tous les évènements qui se passent le long du film sont autant de leçons pour le héros qui, bien que déjà vétéran, poursuit son initiation. spoiler: Jusqu'à la révélation finale : pour tuer le diable, il devient le diable.

Mais la nécessité de ce cheminement n'est pas évidente, ce qui est le seul point négatif du film. A part ça, il s'agit d'un véritable film coup de poing, une réflexion profonde sur la folie de la guerre. spoiler: Les premiers instants du film sont particulièrement saisissants, et l'absurdité de certaines situations est saisissante
    julien50120
    julien50120

Publiée le 13 décembre 2014
    Les deux premières heures du film sont sympathiques mais la dernière heure et un supplice et quand elle se termine pour laisser place à une fin incompréhensible, j'ai compris que ce film n'était pas a la hauteur de sa légende. Certaine scènes sont tous de même uniques et les personnages sont tout de même bien jouer.
    Stach
    Stach

Publiée le 12 décembre 2014
    Je suis vraiment désolé, mais je ne comprends réellement pas ce qu'on trouve de positif à ce film. Il s'agit d'une seule et même longueur. A part dénoncer certains abus de des américains on ne ressent rien durant les 2H20 de film.
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 1 décembre 2014
    Un chef d'oeuvre terrifiant et magnifique ! L'esthetique de ce film le rend inoubliable et souligne avec dunamisme l'horreur de cette guerre absurde.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 septembre 2017
    Certes le film est une vitrine des dégâts qu'ont fait la guerre sur les gens et des troubles graves que cela provoque, la beauté des décors est indéniable, les acteurs sont excellents mais au final le film s'avère décevant en raison d'un manque de moments réellement prenants.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 1 décembre 2014
    Voilà un film marquant et vraiment impressionnant! Le scénario est assez original mais la force du film est dans sa montée en puissance au niveau de la folie qui règne et surtout dans la dénonciation de l'horreur de la guerre, car ce film m'en a plus dégoûté que d'autres bizarrement, car je trouve ça assez réaliste dans l'ensemble. Martin Sheen est vraiment impressionnant, de même pour Marlon Brando même si on le voit trop peu. Mais le film reste quand même très lent, long et les longueurs plombent un peu le film.
    supersympa
    supersympa

Publiée le 26 novembre 2014
    Le meilleur film de guerre jamais réalisé. Coppola révèle pour la toute première fois l'horreur de la guerre du Vietnam dans un film dur et froid, mais réaliste et devenu culte.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Un des plus grand classique des film de guerre . L'ambiance de guerre n'est pas constamment présente (il n'ya pas vraiment le stéréotype du soldat courageux qui se bat pour sa patrie) . Les particularités de la Guerre du Vietnam sont bien représenter et le réalisme est bien fait. Super film